Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Naturalisation après 2 ans d'ajournement
x
16 mai 2013 16:15
Bonjour,
J'avais déposé ma demande de naturalisation en 2011 à la prefecture de saint germain en laye.
J'avais obtenu un ajournement de deux ans, car j'avais reçu en 2010 un rappel à la loi d'un juge.
En effet, lors d'une dispute avec mon epouse, elle avait appélé les policiers qui etaient chez moi, elle a porté plainte, pour violence conjugale puis a retiré par la suite sa plainte. Neanmoins j'ai reçu un rappel à la loi, A cause de cela , j'ai été connu des services de police, ma demande a été ajournée.
J'ai un diplôme Bac +5, mon epouse aussi, et nous avons 1 enfant. Nous avons introduit ensemble cette année notre demande, pour mon epouse elle a reçu un avis favorable de la police, et ils ont encore mis un avis negatif sur le mien, pour la même raison qu'en 2011. Je signale qu'il n'y avait jamais eu de violence physiques, et je n'ai jamais été condamné, même pas pour une amende. Cela fait 10 ans que je suis en france en CDI depuis 6 ans, et une carte resident.
Que suis je censé faire ? je suppose que j'aurai une reponse negative à nouveau pour mon dossier.
quand j'avais eu l'ajournement en 2011 , je n'ai pas voulu faire de recours gracieux.
Que dois je faire pour sortir du fichier de la police ?
Merci par avance pour votre aide.
r
18 mai 2013 22:50
bonjour
ça fait plus de 17 ans que je réside en france J'ai ma carte de 10 ans et j'ai fait une demande de naturalisation mais le probléme avant j'avais une fiche schengen en 1999 , il ya quelqu'un pour me renseigner si j'ai une chance de avoir ma naturalisation ou pas . merci à l'avance et bon chance à tous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook