Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
i
18 septembre 2014 15:33
Bonjour t frère.

je suis en France depuis septembre 2012, j'ai validée deux années d'études supérieurs.

(une licence + un Master 1) je suis actuellement en Master 2 et en contrat d'alternance depuis mon M1
chez une des plus grandes boites françaises.

Pense tu que la condition de validation de deux années d'études supérieur est remplie?

Pense tu que j'aurai une chance pour obtenir la nationalités avec naturalisation ?

+ une licence de l'université française obtenu a l'étranger + diplôme de langue française.

Merci frère.
b
19 septembre 2014 23:32
Bonjour
quel est le délais actuel pour avoir un rendez vous a la sous préfecture du raincy . merci
R
19 septembre 2014 23:59
Bonjour, Je voulais avoir un avis sur ce sujet, sachant que c'est plutôt un sujet assez sensible également au seins ma famille.
Le grand-père à mon père était juge de paix dans la période de colonisation. Etant membre de l'administration, il était automatiquement français. Donc, dans le cadre de mes études, obtenir cette nationalité serait d'une aide des plus utiles.
Merci.
S
20 septembre 2014 18:35
Bonjour,

De nationalité marocaine , j'ai déposé une demande de naturalisation le 01/07/2014.
09/2008 Arrivé en France après le Bac.
07/2013 Obtention d'un Diplôme d'ingénieur
09/2013 Signature d'un CDI avec une grande entreprise de Travaux publics
01/07/2014 Dépôt du dossier Naturalisation ( Entretien à la prefecture du Finistère le même jour) (dossier complet)
22/07/2014 Convocation police...
Depuis je n'ai plus de nouvelles , Ma question : Quand est ce que est le dossier est transmis par la préfecture à la REZE ? Comment je peux avoir des infos sur l'avancement de mon dossier?
J'envisage changer mon lieu de domicile ( un autre département) , je veux m'assurer que le dossier est bien transmis à la REZE avant de déménager ?
Avez-vous des informations sur le sujet.
D'avance Merci smiling smiley
Z
20 septembre 2014 19:01
Salam

tu fais un doublon car il y a déja un forum d'ouvert

<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
r
21 septembre 2014 21:30
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum je compte sur votre aide j ai fait ma demande de naturalisation par decret hier j ai deposer mon dossier+entretien
date entré en france 2004
j ai jamais travailler cause de mon ex mari il voulais pas !!
2014 contrat cdi + un salaire de 1543 euro j ai signer mon contrat au mois de mars donc sa fait que 6 mois que j ai commencer le taf
l agent qui ma passer l entretien elle ma dit que mon dossier il est faible ??
que j ai.pas travailler au par avant ??
est ce que vous pensez que ma demande
sera refuser???
21 septembre 2014 22:50
salut ,

Personne ne travaille à Rezé mais ton dossier est très mince , tu auras certainement un ajournement pour 2 ans .
désolé .

va sur ce forum tu pourras lire le parcours des autres
[www.yabiladi.com]


cordialement
m
21 septembre 2014 21:37
Bonjour tout le monde!

Je vous explique ma situation:

-J'ai complété un master de 2 ans dans une école en France

-Je suis actuellement en CDI

-Le contrat que j'ai signé stipule un déplacement dans une nouvelle région française tous les 6 mois, et ce, pendant une période de 2 ans

Je sais que le dépôt du dossier de demande de naturalisation devra se faire à la préfecture de mon lieu d'emploi et de domicile et je possède tous les documents requis pour la formation de ce dossier.

Comment, à votre avis, dois-je procéder en ce qui concerne le dépôt du dossier en tenant compte de mes déplacements à venir?

Je vous remercie d'avance!
m
22 septembre 2014 11:02
Salamo alaykom,
J'ai déposé récemment (en Avril 2014) ma demande de naturalisation à Strasbourg (ingénieur en CDI). J'ai dû changé d'emploi et de ville. J'ai déclaré le changement à la préfecture en fin Juin 2014.
Quand j'ai rappelé celle-ci récemment, elle m'a dit que mon dossier est depuis 1mois et demi au "ministère de la Justice de Paris". Je voulais savoir si qq1 connaît les étapes restant encore pour une éventuelle naturalisation et si possible avoir une idée sur le délai restant.
Jazakommo laho khayrane,
Z
22 septembre 2014 11:56
Salam makertoo

je te conseil de contacter une nouvelle fois ta préfecture ou bien se déplacer pour connaitre
l'avancement de ton dossier
je pense qu'il y a des changements depuis la déclaration de juin
bon courage

Citation
makertoo a écrit:
Salamo alaykom,
J'ai déposé récemment (en Avril 2014) ma demande de naturalisation à Strasbourg (ingénieur en CDI). J'ai dû changé d'emploi et de ville. J'ai déclaré le changement à la préfecture en fin Juin 2014.
Quand j'ai rappelé celle-ci récemment, elle m'a dit que mon dossier est depuis 1mois et demi au "ministère de la Justice de Paris". Je voulais savoir si qq1 connaît les étapes restant encore pour une éventuelle naturalisation et si possible avoir une idée sur le délai restant.
Jazakommo laho khayrane,
s
22 septembre 2014 15:01
Salam ailaikum,

je me permets de relancer le sujet si vous pouvez m'aidez svp. voila je travaille depuis bientot 2 ans et je remplis les conditions de naturalisation sauf que je change d employeur et ma periode d'essai sera de 6 mois. est ce vraiment un inconvenient de deposer ma demande avec un nouveau contrat et en etant en periode d'essai.

jazakum lah khayra
m
23 septembre 2014 14:20
wa alaykom salam,
En tt cas c'est mon cas et je suis en attente de réponse auprès du ministère.
N
23 septembre 2014 22:35
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum smiling smiley
Je suis entrain de préparer mon dossier pour demande de naturalisation préfecture de Paris.
En effet, j'ai 24 ans et je suis algérienne rentrée en France en novembre 2007 j'avais 17 ans donc mineur par visa mentionne* famille française * car ma mère est française par mariage depuis 2006. J'ai tt d suite obtenu ma carte de résidant de 10 ans.
Mon parcours professionnel:
en 2007-2008J'étais scolarisée un an au collège j'ai eu mon brevet et 2008-2011 3 ans lycéen j'ai obtenu mon bac et après j'ai fait 2 ans bts 2011- juillet 2013 j'ai obtenu mon bts et
6 mois après l'obtention d bts, en janvier 2014 j'ai eu un contrat cdd à temps partiel durée d'un an jusqu'au 31 décembre 2014 au sein d'une association reconnu d'utilité publique agréer par l'Etat. Possibilité de renouvellement de contrat pour l'année 2015
Famille: j'avais 9 mois quand Mon père est décédé. ma mère est française par mariage elle s'est remariée et donc j'ai un demi frere à 16 ans et demi sœur à 13 ans les deux sont français sauf moi car j'étais pas mentionné sur le décret de nationalité française de ma mère vu que j'étais en Algérie c pour ça je fais une demande de naturalisation
Je vis sous le même toit avec ma mère mon frère et ma sœur depuis mon arrivé en France donc j'y étais toujours prise en charge par mère je figure sur ses declarations d'impôts jusqu'à présent.
Je voudrai savoir si avec un peu de chance j'aurai un avis favorable
Merci d'avance pour vos réponses winking smiley
m
25 septembre 2014 11:04
J'ai reçu cette réponse:
"
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.

Vous serez informé par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
"
Puis le numéro d'un dossier 2014X 026XXX.
Une idée alors ? smiling smiley smiling smiley
t
25 septembre 2014 13:44
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam dzkarim


Pour ton dépot il faut attendre d'avoir 5 ans de présence en France
mais pas moins un jour ou une heure
bon courage pour la suite

quote=dzkarim]
Salem alikom;

En France depuis sep 2010(4 ans en France), titulaire d'un master 2 (après un an d’études en France) et d'un BAC+5 en algérie, en poste depuis sep 2011, je vais m'inscrire en thèse ce septembre inch'alah.

est ce que je pourrais déposer une demande de naturalisation cette année?où bien il faut mieux attendre jusqu"a l’année prochaine?

NB:je déposerai pas en Ile de France.

Baraka allah fikom.
[/quote] bonjour je suis du nord apres 6 mois jai eux un rejet de naturalisation faute declaration des revenu 2013 et que jai corigé quand jai recu mon avis d'impot mois d'aout et la jai fait un recour avec les preuve que jai corrigé ma declaration a votre avis jaurais des chanse a avoir avis fav
i
27 septembre 2014 00:19
salam a tous mes sœurs et frères

j'avais fait une demande de naturalisation (se moment la j'ai été au chômage complet) le 19/07/2013,alors j'ai reçu une décision de la rezé le décembre 2013 ,le souci que j'ai pas récupéré le recommandé que la rezé m'avais envoyé ,car j'ai été en vacance,a se jour je connais pas la nature de décision qu’était prise ,j'ai contacté plusieurs fois la rezé par courrier ,par mail sans réponse juste pour avoir une copie de décision !! ,une fois au tel une dame de la rézé ma dit qu'on on est pleins déménagement !!! et les genres de se dossier on va les traités après pfff !!,elle ma dit que j’aurais la décision ok c pas grave ,j'ai contacté le bureau de naturalisation de paris( je suis de paris) mais il peuvent rien faire,voila mes amis quelqu'un SVP a une idée sur genre de situation??? brakallaho fikom ,,
27 septembre 2014 00:25
Bsr , si c'est un recommander à mon avis c'est mauvais signe car reze envoi en recommander que si c'est défavorable dsl , mais j'espère me tromper
►Préfecture: Prefecture du Rhône ( Lyon) ►Dépôt/entretien le 13/12/13 ► entretien police : 18/12/13 ► N° Rezé: 2014X0029xx ► transmis à SCEC: 25/03/14 ►mis en traitement scec 16/04/14 et traité le 12/05/14 ► décret n20 le 23/05/14► Lettre ministériel reçu le 02/05/14
B
27 septembre 2014 23:30
Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur dans un programme de double diplôme qui signifie que la première année, je n'étais pas en France. Maintenant, je suis un doctorat en troisième année. Puis-je demander la nationalité?

Merci beaucoup
28 septembre 2014 10:54
Citation
Balabala a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur dans un programme de double diplôme qui signifie que la première année, je n'étais pas en France. Maintenant, je suis un doctorat en troisième année. Puis-je demander la nationalité?

Merci beaucoup

Tu t'es trompé de post , va sur naturalisation par décret pour poser ta question ; mais à mon avis c'est non ; il faut 5 ans de présence en France et avoir une situation financière stable pour demander la nationalité française
s
29 septembre 2014 17:41
Salam ailaikum mes soeurs et freres,

svp j'ai besoin de vos avis. voila je me permets de relancer le sujet si vous pouvez m'aidez svp. voila je travaille depuis bientot 2 ans et je remplis les conditions de naturalisation sauf que je change d employeur et ma periode d'essai sera de 6 mois. est ce vraiment un inconvenient de deposer ma demande avec un nouveau contrat et en etant en periode d'essai.

jazakum lah khayra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook