Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
w
4 mai 2011 15:11
le site est trés bien fait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/11 16:42 par warsama.
h
11 mai 2011 15:21
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide.

Arrivé en France en 2001.
Études jusqu'en 2006.
Embauche en 2006 aussitôt parce que père de 2 enfants français (carte de séjour vie privé et familiale 1 an )
Aujourd’hui carte de séjour vie privée et famille 10 ans depuis 2009.

Dépôt de demande de naturalisation à Bobigny en Avril 2010 avec Entretien préfecture + obtention d'un justificatif lors du dépôt.

Depuis, je n'ai pas de nouvelles.
j'ai pas eu de convocation à la police.

1er appel en Avril 2011 à la préfecture pour information : la dame au téléphone a paru étonné que mon dossier soit encore à la préfecture et elle m'a dit que c’était "peut être" parce qu'ils attendaient un retour d’enquête

2eme appel en début Mai 2011 à la préfecture pour information : la dame (une autre que la 1ere) me dit que mon dossier n'a pas bougé et qu'il se pourrait que on soit en attente de documents internes demandés par l'instructeur de mon dossier mais elle n'a pas pu me dire quel type de document mais juste que ça n'avait rien à voir avec une absence de document que j'aurai pas fourni.

Qu'en pensez vous ? quelqu'un peut me dire ce que cela signifie, s'il vous plait ?

C'est vrai que je suis encore dans les délais de 18 mois maxi d'attente mais je ne comprend pas que mon dossier soit encore à l'étape de préfecture...

Merci pour vos réponses
m
29 mai 2011 20:57
salam amlaikoume chérs fréres et soeurs,
aurriez vous la gentillesse et la courtoisie de m'accorder un peu de temps de compendre ma situation et de me donner quelques réponses baraka ALLAHOU fikoume,
brievement , je vous expose ma situation ,
DEF 2004 en tant que étudiant "marocain" , en 2008 j'ai eu un changement de statut, actuellement jss en cdi depuis 3ans , en novembre 2010 j'ai deposé un dossier de naturalisation dans la méme occasion j'ai passé un entretien avec une personne de la préfecture du 54 précisement , a l'issu de l'entretien elle m'a donné le récépicé avec le fameux numéro 2010..X...
premierement , j'ai eu un changement d'adress tout récement , et je voulais savoir si ca serai juducieux de leur fournir un nouveau justificatif de domicile , sachant que j'ai fais un suivi de courrier auprés de la poste.
deuxiement : pensez vous que ma demande a peut de chance d'aboutir car ils préviligient les personnes avec des attaches familialles , marié par exemple...
et la dérniere question, que dois-je faire attendre, qu'il me fasse signe , lol et ca prend combien de temps avec la nouvelle loi ,....,
je serai vraiment trop reconnaissant si il y'a des personnes qui me fassent profiter de leur expérience , baraka ALLAHOU fikoume
M
29 mai 2011 23:40
Citation
moroccan54 a écrit:
salam amlaikoume chérs fréres et soeurs,
aurriez vous la gentillesse et la courtoisie de m'accorder un peu de temps de compendre ma situation et de me donner quelques réponses baraka ALLAHOU fikoume,
brievement , je vous expose ma situation ,
DEF 2004 en tant que étudiant "marocain" , en 2008 j'ai eu un changement de statut, actuellement jss en cdi depuis 3ans , en novembre 2010 j'ai deposé un dossier de naturalisation dans la méme occasion j'ai passé un entretien avec une personne de la préfecture du 54 précisement , a l'issu de l'entretien elle m'a donné le récépicé avec le fameux numéro 2010..X...
premierement , j'ai eu un changement d'adress tout récement , et je voulais savoir si ca serai juducieux de leur fournir un nouveau justificatif de domicile , sachant que j'ai fais un suivi de courrier auprés de la poste.
deuxiement : pensez vous que ma demande a peut de chance d'aboutir car ils préviligient les personnes avec des attaches familialles , marié par exemple...
et la dérniere question, que dois-je faire attendre, qu'il me fasse signe , lol et ca prend combien de temps avec la nouvelle loi ,....,
je serai vraiment trop reconnaissant si il y'a des personnes qui me fassent profiter de leur expérience , baraka ALLAHOU fikoume

Salam moroccan54

Je te conseil de partir sur ce forum : [www.yabiladi.com]
Tu trouvera dans ce forum les réponses à toutes tes questions. Tu vas voir c'est une mine d'or smiling smiley
Enjoy

Salam
j
30 mai 2011 07:44
Petite question:

lorsque l'on va à la préfecture déposer la demande de naturalisation, est ce que ils nous donnent un récépissé de demande de naturalisation ?

si oui combien de temps après ?

Merci d'avance
k
31 mai 2011 14:26
SVP. J'ai besoin de votre aide svp. Quelqu'un pourrais me dire si c'est possible de présenter son dossier avec des documents scannés en ce qui concerne :
-Le casier judiciaire de son pays d'origine ?
-L'extrait de naissance de ses parents ?

Merci !
O
2 juin 2011 20:42
salut,
pour le casier judiciaire : NON pas question.
pour l'acte de naissance des parents, oui pas de problème.

Citation
kaloum a écrit:
SVP. J'ai besoin de votre aide svp. Quelqu'un pourrais me dire si c'est possible de présenter son dossier avec des documents scannés en ce qui concerne :
-Le casier judiciaire de son pays d'origine ?
-L'extrait de naissance de ses parents ?

Merci !
O
2 juin 2011 20:49
tout dépend de la préfecture.
En Essonne par exemple, le dépôt de dossier et l'entretien en préfecture se font le même jour. quant au récépissé, soit on le donne sur place, soit il est envoyé par courrier une ou deux semaines après.

Citation
joejoejoe a écrit:
Petite question:

lorsque l'on va à la préfecture déposer la demande de naturalisation, est ce que ils nous donnent un récépissé de demande de naturalisation ?

si oui combien de temps après ?

Merci d'avance
j
3 juin 2011 08:57
Citation
OS91 a écrit:
tout dépend de la préfecture.
En Essonne par exemple, le dépôt de dossier et l'entretien en préfecture se font le même jour. quant au récépissé, soit on le donne sur place, soit il est envoyé par courrier une ou deux semaines après.

Citation
joejoejoe a écrit:
Petite question:

lorsque l'on va à la préfecture déposer la demande de naturalisation, est ce que ils nous donnent un récépissé de demande de naturalisation ?

si oui combien de temps après ?

Merci d'avance

OK merci beaucoup
w
5 juin 2011 21:48
bonjour à tous et à toutes j'aurais besoin d'un petit renseignement, je voudrais savoir les questions qu'on peut nous poser durant le rdv à la préfecture pour le dépôt du dossier de naturalisation, j'ai mon rdv la semaine prochaine inchallah et je voudrais savoir si je dois me préparer. merci pour vos réponses et bon courage à tous
s
5 juin 2011 23:50
Bonjour,
Besoin d'aide.
Dans le but d'obtenir un RDV pour le dépôt de dossier de Naturalisation à la préfecture de Créteil, j'ai du creer un dossier pour avoir un numéro (via le site de la préfecture; nouvelle procédure à la préfecture obtenir un RDV). Sauf que quand je passe à l'étape de choisir une date de RDV, il est impossible de choisir une date. Est ce normale? J'ai essayé jusqu'à décembre 2011 (dernier mois proposé) en vain.
Merci par avance pour votre aide?
j
7 juin 2011 15:05
Salam Alikome svp j ai besoin de votre aide ... j habite au maroc je suis mariée au mois de janvier et mon marie n as pas encore fé la demade de regroupement j attends encore il ne m as pas bien expliké sa situation ... j ai compris k il veut attendre la reponse de nationalité il a deja fé la demande avant notre mariage je croie c plus k 1 an au mois mai il m as dit k ils lui on repondu ke son dossier est complet et il fo attendre svp je compreds pas ces choses la qlq peut m expliké ce ki se passe c koi le delai de la reponse final ....
f
8 juin 2011 13:47
bonjour jawhare
si ton mari fait la demande du regroupement alors kil a pas encore de reponse pour sa nationalité sa va bloké tous pour vous, donc attend un petit peu paske c mieu
pour les delai, il ya pas de delai fixe chacun est ca situation sa peu aller de 6mois a 3 ou 4ans:
bon courage
m
8 juin 2011 19:18
Salut Jawhare;

Ton mari est en france avec quel statut? Il as déposé sa demande de nationalité à quelle date?

Tout depend diu mois dans lequel il a déposé sa demande de nationalité; Si c'est en 2009; cela peut être qu'il y a du retard sur son dossier; si c'est en 2010, présentement il dois connaître sa situation ou au pire à la fin de ce mois de juin; si entre temps il a complété son dossier par un certificat du mariage; cela risque de compliquer la tache car ses attaches ne sont pas en France.
Pour le regroupement familial; pas facile non plus; alors il faut s'armer d'une éternelle dose de patience.
Courage et bien à toi


Citation
jawhare a écrit:
Salam Alikome svp j ai besoin de votre aide ... j habite au maroc je suis mariée au mois de janvier et mon marie n as pas encore fé la demade de regroupement j attends encore il ne m as pas bien expliké sa situation ... j ai compris k il veut attendre la reponse de nationalité il a deja fé la demande avant notre mariage je croie c plus k 1 an au mois mai il m as dit k ils lui on repondu ke son dossier est complet et il fo attendre svp je compreds pas ces choses la qlq peut m expliké ce ki se passe c koi le delai de la reponse final ....
l
9 juin 2011 11:08
Bonjour à tous; je voulais juste dire un grand merci a ceux qui sont à l'origine de la création de ce forum et à tous ceux qui l'alimentent tous les jours; c'est d'un réconfort et d'une aide énorme pour les personnes qui s’apprêtent à entames des démarches.
j
9 juin 2011 13:32
Citation
madgy a écrit:
Salut Jawhare;

Ton mari est en france avec quel statut? Il as déposé sa demande de nationalité à quelle date?

Tout depend diu mois dans lequel il a déposé sa demande de nationalité; Si c'est en 2009; cela peut être qu'il y a du retard sur son dossier; si c'est en 2010, présentement il dois connaître sa situation ou au pire à la fin de ce mois de juin; si entre temps il a complété son dossier par un certificat du mariage; cela risque de compliquer la tache car ses attaches ne sont pas en France.
Pour le regroupement familial; pas facile non plus; alors il faut s'armer d'une éternelle dose de patience.
Courage et bien à toi

merci pour votre reponse .. mon marie a sa carte de residence de 10 ans je croie k il a deposé son dossier en dernier mois 2009 j ai pas la date exact ... pourquoi il m as dis k ils lui ont repondu disant ke le dossier est complet mais on doit attendre enconre ? le dossier est en kel etape mnt ? ( il a pas dis k il est marié au maroc ) ... j ai une autre question svp c koi la quitance de loyer es ce k il est demandé pour completé le dossier ? merci pour votre aide merciiii fou93 .. il m explique pas ce ki se passe je dois juste attendre sans rien dire moi je veux comprendre ....
y
10 juin 2011 14:47
salam

un grand merci aux gens qui veillent sur l'animation de c forum

je suis un nouveau concerné par ce sujet de naturalisation, je suis en cours de preeparation de mon dossier et j'aimerai rentrer en contacte avec des gens qui ont fait leur démarche auprés de la préfécture de BELFORT 90, afin de m'éclairer sur le sujet,
au passage si quelqu'un a des lettre de motivations je serai trés reconnaissane, je sais que chaque cas et particulié mais c juste pour avoir une idée sur la forme les points indisponsable, les formules usuelles.

merci d'avance
n
10 juin 2011 16:40
Salam

J'ai une question concernant la naturalisation.

J'ai déposé mon dossier sur paris en décembre 2010. Ma femme ma rejoins le mois dernier, maintenant je sais que ma femme ne peut pas avoir la naturalisation par mariage parce qu'on s'est marié avant que je devienne français.

Ma femme est enceinte et notre enfant naitera peut être avant que je ne recoive l'accord.

Comment ca va se passer pour mon enfant après ? est ce qu'il pourra prendre la nationalité une fois que je l'ai?

Merci.
h
13 juin 2011 14:33
Bonjour,

Personne n'a fait de commentaires à propos de mon cas ci dessous ??
Je commence vraiment à m’inquiéter car je n'ai toujours pas de nouvelles.

Et cette demande me bloque dans tout : j'ai envie de déménager et j'ai peur que cela ne retarde mon dossier et aussi j'aimerais aussi me marier et j'ai aussi peur que cela m'attribue des attaches à l'étranger car ma fiancée vis à l'étranger.

J'ai fait ma demande depuis avril 2010 et toujours pas de réponse.

Dites moi ce que je pourrais faire ??

----voir ci dessous ma demande sur le site

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide.

Arrivé en France en 2001.
Études jusqu'en 2006.
Embauche en 2006 aussitôt parce que père de 2 enfants français (carte de séjour vie privé et familiale 1 an )
Aujourd’hui carte de séjour vie privée et famille 10 ans depuis 2009.

Dépôt de demande de naturalisation à Bobigny en Avril 2010 avec Entretien préfecture + obtention d'un justificatif lors du dépôt.

Depuis, je n'ai pas de nouvelles.
j'ai pas eu de convocation à la police.

1er appel en Avril 2011 à la préfecture pour information : la dame au téléphone a paru étonné que mon dossier soit encore à la préfecture et elle m'a dit que c’était "peut être" parce qu'ils attendaient un retour d’enquête

2eme appel en début Mai 2011 à la préfecture pour information : la dame (une autre que la 1ere) me dit que mon dossier n'a pas bougé et qu'il se pourrait que on soit en attente de documents internes demandés par l'instructeur de mon dossier mais elle n'a pas pu me dire quel type de document mais juste que ça n'avait rien à voir avec une absence de document que j'aurai pas fourni.

Qu'en pensez vous ? quelqu'un peut me dire ce que cela signifie, s'il vous plait ?

C'est vrai que je suis encore dans les délais de 18 mois maxi d'attente mais je ne comprend pas que mon dossier soit encore à l'étape de préfecture...

Merci pour vos réponses
i
13 juin 2011 22:13
salut j sui nouveau sur ce forum j ai depose mon dossier en decembre 2010 et j ai apl la prefecture pour avoir des news on m a dit ke mon dossier a ete enregistre le 6 juin o ministere j ai rien compri et j voulais savoir merci kommen faire pour avoir un numero reze..merci d avance et j vs souhaite a tous une bonne suite
Entrée en france fin 2006<> Depot S Prefecture 93 et entretien 13-12-2010...Numero reze 06-06-2011 n 2011x0179<<<> inscrit sur le decret 42 publie le 24_09_2011 ceremonie le 30 11 2011 passeport le 05 12 2011 CNI 17.12.2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook