Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
b
22 mars 2011 23:58
Bonjour à tous,

Je compte déposer mon dossier à créteil avec une attestation d'hébergement car là où j'habite ça prend du temps d'après ce que j'ai pu lire de précédents témoignages (j'habite en effet à une commune rattchée à la sous préfecture de l'hay les roses).

Y'en a t'il parmi vous qui ont déposé avec une attestation d'hébergement ?? et pensez vous qu'une enquête sur le logement est effectué par la sous pref? et donc est ce un handicap??

Merci d'avance.
e
24 mars 2011 22:40
salut as_tu recu un avis favorable? suite à ta demande ,si non,je pense que c'est chaud ,tu ne leur à pas tout dit,,,,ca se complique ,
-
25 mars 2011 15:37
Citation
benjix a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte déposer mon dossier à créteil avec une attestation d'hébergement car là où j'habite ça prend du temps d'après ce que j'ai pu lire de précédents témoignages (j'habite en effet à une commune rattchée à la sous préfecture de l'hay les roses).

Y'en a t'il parmi vous qui ont déposé avec une attestation d'hébergement ?? et pensez vous qu'une enquête sur le logement est effectué par la sous pref? et donc est ce un handicap??

Merci d'avance.

Salam 3aleykoum Benjix.
J'éspère avoir bien compris ta situation. Si oui, je te déconseille de faire ainsi.
En effet, l'enquête va forcément révéler le fait que tu ne vis pas là où tu as déclaré ton hébergement. Ils remonteront jusqu'à ton domicile réel. Et là, ça passera pour une fraude.
N'oublies pas, ils savent tout. TOUT. Ne leur cache rien, car ils trouveront la faille.
Je te conseille plutôt de prendre ton mal en patience, malheureusement. Ca prendra peut-être plus de temps, mais ton dossier sera clean.
L'enquête est poussée.

Bon courage en tout cas.
S
29 mars 2011 17:16
Bonjour a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 19:02 par Sila11.
m
6 avril 2011 20:46
bonjour;
je viens d avoir un avis favorable de reze comme quoi je suis devenu français
je veux savoir ce que je dois faire pour avoir mon passeport et ma carte d 'identité ?
g
7 avril 2011 14:00
Bonjour,

je souhaite déposer mon dossier à la préfecture de Nanterre. j'ai déjà eu mon 1 er RDV (j'ai montré tous mes documents)
1er question : est ce que c'est la même personne qui m'a reçu dans le 1er RDV qui va me recevoir au second RDV ?
2eme question : dans mon dossier j'ai spécifié que je suis marié , (je suis marié au maroc, et ma femme n'est pas intéressé par la nationalité(elle est au maroc) ) la dame qui m'a reçu au RDV m'a dit que j'aurais un refus si je dépose mon dossier dans l’état ,( cause -> situation familiale instable ) , est ce que je peux prendre le risque de déposé ma demande autant que célibataire (sachant que je n'ai jamais déclaré mon mariage en France) ??

ma situation en France,

entrer en 2001 :

Bac +5
CDI depuis 4 ans;
marié mai 2010

merci de votre aide
S
7 avril 2011 23:26
Bonsoir,

je ne vous conseille pas de faire cela, car un jour ou l'autre, ils vont découvivr que vous étiez marié et que vous ne l'aviez pas dit.
Dans ce cas, même si votre démarche de nationalité a fonctionné initialement, ils peuvent vous retirer la nationalité française.

J'ai déjà vu ce cas dans les pages de ce forum.

Ce qui est vrai, c'est qu'il inutile de déposer une demande de naturalisation si votre femme est dans votre pays d'origine.

En conclusion, voici les solutions qui se posent à vous :

- soit vous abandonnez l'idée d'être francais;
- soit vous faites venir votre femme en france et ensuite vous déposez une demande pour vous seul ou pour vous deux ;
- soit vous divorcez et ensuite vous demander la naturalisation (pas conseillé tout de même !)

Bon courage

cordialement
SOUS PREF (92) : entretien+dépot+récepissé 8 NOVEMBRE 2010 AF le 27 JANVIER 2011 par mail-- dossier traité par le MAE le 11 FEVRIER 2011 => décret 11 paru au JO le 19 MARS 2011 acte de naissance reçu le 6 juin 2011 -- convocation à la préf pour retrait du décret le 20 juin 2011
F
7 avril 2011 23:58
Bonjour Tout Le Monde,


Je suis nouveau sur ce forum et bien content que ca existe.thumbs up Depuis Septembre 2009 que j'ai deposer mon dossier et depuis pas de nouvelle sauf que j'ai recu mon no. de Reze. J'ai appeller Reze aujourd'hui et on ma dit que dans deux mois je vais recevoir une lettre recommandé de Reze et apres je devrais aller a la sous prefecture chez moi. La dame etait tres pressée et elle a seulement dis que c'est tout ce qui est ecrit sur mon dossier. Pourriez vous me donner votre avis??? Qu'est ce que ca veux dire mes amis, c'est bon signe ou pas??? Bon AF a vous tous. grinning smiley

Dépôt dossier + entretien 09 / 2009
N° Rezé : 2010 X 208 03 / 2010
Deparment Alsace 68



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/11 15:02 par Fez2919.
c
10 avril 2011 00:20
Bonsoir Tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum , et voilà mon Problème :
J'ai fait une demande de naturalisation debut Janvier 2011 à la préfecture de créteil , et le samedi 09 Avril 2011 j'ai reçu un recommandé de la préfecture avec une réponse négative comme motif : Séjour irrégulier pendant 8 ans et ajourné à trois ans,
ma question est la suivante : que puis faire en ce moment ou comment puis-je formuler un recours en mettant toutes les chances de mon côté ?
Merci à tous de vos réponses !
H
13 avril 2011 13:15
bonjour a tous ,

je suis d'origine marocaine , je suis mariee et j ai un titre de sejour de 10 ans , mon mari et moi avons fait une demande de naturalisation , mais malheureusement moi j ai recu un courrier d'ajourneemnt de 2 ans, je vous explique : je suis entree en france en mars 2008 , mon mari possedait deja un titre de sejour de 10 ans donc j avais pas de problemes pour le rejoindre regroupement familial, je me suis inscrite dans une universite pour l ' annee 2009 pour finir mes etudes donc pour 2009 ja i eu mon deug (L2) , en 2010 (L3) j ai eu ma licenece en sciences economiques , et vu que le delais de 5 ans est reduit a 2 ans avec succes valide par un diplome j ai fait ma demande cette annee avec mon mari , sachant que cette annee meme je prepare ma 1 ere annee de master , mais on m a refuse ma demande comme quoi je suis pas encore entree dans la vie active et qu'on pouvait pas savoir si je suis bien integree ou pas , mais comment pourrais je entrer dans la vie active alors que j ai pas encore fini mes etudes , sachant que mon mari travaille avec un CDI , et j ai pas de probleme de ressources .

donc je m 'adresse a vous si vous pouvez m aider , est ce que je peux faire un recours ,a qui faut il envoyer ce recours ??
et si quelqu un a un exemplaire d une lettre de recours reussi ??

merci d'avance .
h
17 avril 2011 13:20
je suis marié aves une française le 03/06/2010
jai déposé le dossier de naturalistion le 24/09/2009
acusé de réception le 18/02/2010
le dossier envoyé par la prefecture (31000 toulouse) le 30/03/2011
le numéro REZE 2011X011814

QUAND JE PEUT AVOIR UNE REPONSE
MON DOSSIER EST IL RECEVABLE


Merci pour l'aide mes freres et soeurs
s
17 avril 2011 19:57
Bonjour à tous,
je viens de recevoir a un avis d'ajournement de ma demande de naturalisation

"Vous avez formulé une demande en vue d'acquérir la nationalité française. Après examen de votre dossier de naturalisation, j'ai decidé, en application de l'article 44 du décret n°93-1362 du 30 decembre 1993 modifié, d'ajourner votre demande à deux ans.

en Effet,la précarité de votre situation actuelle constituée par une bourse d'études d'un montant annuelle de 3590€ ne vous permet pas de disposer de revenus personnels suffisants pour subvenir à vos besoins"

Je suis étudiant en bts avec une bourse d'étude pour revenu personnel, je vis en France (chez mes parent) depuis 1994 je suis née fin 1988
Mais bon voilà je vis chez mes parents, j'aurais bien accepte cette décision je ne vive uniquement de cette bourse mais bon voilà je VIS CHER MES PARENT donc c'est qui payer par exemple le loyer , le transport, l'alimentaire donc a la fin je ne n'est pas vraiment de charges personnels seulement pour mes divertissement.

Mais je me demande si c'est pas la situation de mon père lorsque j'ai déposer mon dossier qui a fait que mon dossier a été ajournée car il été a mi-temps(environ 600€) mais actuellement il a un job a temps plein a un peu plus du smic et pour compléter la situation il a mère qui est mère au foyer, ma petit sœur(10ans) et ma grand sœur (25 ans)

Donc voilà je me demande si il est judicieux de faire recours au près du Reze

Merci d'avance à tous de votre réponse !!!
et si vous voulez plus d'information
b
17 avril 2011 20:49
salam alikoum!!
je suis nouveau sur le forum et je veux bien profité de vos expériences smiling smiley pour déposer ma demande de nationalité par mariage, ma question c'est comment on peut justifié d'avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins 3 ans en France a part les bulletins de salaire ? sachez que j'ai travaillé que 18 mois depuis mon arrivé !sa pose problème si j'ai étais 4 fois pendant cette période de 3 ans pour des vacance au Maroc ?est-ce qu'ils son sévère sur se point la?
merci en avance pour vos repense !!
z
19 avril 2011 13:55
Bonjour,

J'ai lu un peu près toutes vos interventions concernant la naturalisation est c'est une mine d'or. Merci à tous pour vos éclairages.
Par contre, pour ma part, je suis dans une situation un peu compliquée.
Je suis arrivée en France en septembre 2001, en tant qu'étudiante, j'ai effectué mes études supérieures ici et j'ai obtenu un master 1 et 2 sur le territoire français. Suite à ça j'ai travaillé en France, donc j'ai effectué un changement de statut pour cela, mais, malheureusement, j'ai du quitté mon travail en juillet 2010. Entre temps, je me suis mariée à un italien résident en France, et j'ai déposé ma demande de naturalisation en janvier 2011. Donc, je suis toujours à la recherche d'un emploi et j'ai demandé la naturalisation par décret.
Je dépends de la préfecture de Paris Cité, et à ce jour je n'ai reçu aucune information, quand j'appelle on me dit que les dossiers auxquels ils ont affecté un numéro sont ceux d'octobre 2010, et que le mien n'a pas encore été consulté.
Donc, j'ai trois question :
-y a t il des personnes dans une situation similaire à la mienne? sans emploi avec demande de naturalisation?
-y a t il parmi vous quelqu'un qui a déposé sa demande sur Paris vers janvier de cette année et qui a déjà un numéro?
-pensez-vous que le fait d'être en recherche d'emploi puisse me porter préjudice?

Sachant que j'ai un titre de résident de 10 ans et que ma période de recherche je la consacre à créer mon entreprise?

Je suis vraiment dans le flou total et je souhaiterais vivement avoir des conseils ou des éclairages alors mercis à vous tous par avance pour vos retours.

Bonne journée
z
27 avril 2011 10:56
Bonjour Billoul,

Justifier que tu as été sur le territoire pendant 3 ans sans interruption, signifie que tu as obtenu des titres de séjour pour cette période et que tu as eu une adresse en France tout ce temps là. Tes vacances ne concernent que toi et en plus tu aurais pu les passer n'importe où!
Tes bulletins de salaire et justificatif d'adresse devraient suffire je pense, car c'est ce qui va leur permettre de faire des vérifications.

J'espère que cela répond à ta question et bon courage et bonne chance dans tes démarches.
b
27 avril 2011 20:14
Merci pour la réponse zaza08 c'est gentil de votre part...Je vous souhaite un grand AF si vous avez un dossier de naturalisation en cours !
g
29 avril 2011 15:53
Bonjour
Des nouvelle de le prefecture de Creteil?
J'ai deposé un dossier le 02.12.2010 entretien 2 jours plus tard et jusqu'au ce jour rien meme pas un numero Rezé
SVP si qq un a des news
A savoir que j'ai envoye un mail a Reze on m'a dit que mon dossier n'est pas chez eux et qu'il faut contacte la prefecture ,donc j'ai appelé la prefecture: reponse dure et seche on ne donne pas d'info??????
NB le jour quand j'ai deposé le dossier on m' a dit que si vous avez pas de refus dans 6 semains alors c bon et vouz aurez un avis favorable dans4-6 moi ,la ca fait deja 5 mois et meme pas un numero Réze
Merci a tous et a toutes
s
29 avril 2011 21:46
salam a tous
j'ai reçu un numéro rezé 2011X5901 pour une modification ça m’inquiète un peu le numéro
merci d'avance
r
2 mai 2011 14:27
Bonjour,
Pour avoir des informations sur l'état d'avancement de ta demande, je t'incite à envoyer un émail avec ton N° de dossier à l'adresse suivante : [email protected]. C'est plus simple et aussi plus rapide.
Tu vas avoir une réponse sous 48 h.
Bon courage,
n
4 mai 2011 14:18
Hello tout le monde !!!
J'aimerai avoir une idée des délai de la nouvelle procédure en vigueur depuis janvier 2011.
Pour ceux qui ont déposé cette année avez vous des retours ?
Dans ma sous préfecture (saint germain), on a le récépissé de dépôt le jour même où on se pressente avec son dossier complet. Il y'a aussi l'entretien préfecture le même jour. Ce qui me semble moins lourd qu'avant (?).

Dans la réalité les delais sont ils reduit ?
Y'a t il des personne qui ont déposé en 2011 et ont eu des réponses déjà ?

Merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook