Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
15 avril 2019 15:34
Bonjour,

Un enfant français n'a jamais facilité la naturalisation. Il n'y a pas de dérogation de prévue.
Citation
radwan14 a écrit:
Merci pour votre reponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
17 avril 2019 05:12
Bonjour

Alors en faite j’ai un entretien à la préfecture pour ma demande de naturalisation mais mon passeport est expiré donc je voudrais savoir si c’est un problème ou pas ?
A
18 avril 2019 23:59
Bonsoir ou bonjour. J’ai fait une demande de naturalisation le 4 septembre 2018 et j’ai passé mon entretien le 3 décembre 2018. J’ai appelé la préfecture et ils m’ont dit que mon dossier était transféré au ministère de l’intérieur le 13 mars 2019. Y’a t’il de risque que mon dossier soit refusé et combien de temps dois-je attendre pour une réponse définitive vu qu’en 2016 j’ai eu un ajournement à 2 ans.
H
19 mai 2019 16:41
Salam alikom Sa fessait plus de 4 ans que je suis marié avec une franco marocaine , j’ai une carte de résident est je voudrais faire ma demande de nationalité française sauf que l’adresse de mon passeport est CNIE est au Maroc est ce que cela posera un problème ou je devrais refaire le passeport est cnie avec mon adresse actuelle. Merci d’ Pour votre réponse. Cordialement.
19 mai 2019 17:16
Vaut mieux changer sinon ils vont trouver un prétexte pour vous ajourner de 2 ans, sinon prenez le risque vous verrez....
Citation
Hanbaly86 a écrit:
Salam alikom Sa fessait plus de 4 ans que je suis marié avec une franco marocaine , j’ai une carte de résident est je voudrais faire ma demande de nationalité française sauf que l’adresse de mon passeport est CNIE est au Maroc est ce que cela posera un problème ou je devrais refaire le passeport est cnie avec mon adresse actuelle. Merci d’ Pour votre réponse. Cordialement.
19 mai 2019 19:31
En principe la validité d'un passeport Marocain, c'est 5 ans, donc ton passeport doit être périmé puisque ça fait plus de 4 ans que tu es marié. il vaut mieux le changer ainsi que ta CIN et tu pourras déposer ta demande de naturalisation tranquillement. Bonne chance
H
20 mai 2019 09:25
Merci lamines pour votre réponse, d’ai Mon passeport je l’es changer récemment 2018 le souci c’est qu’il sur l’adresse du Maroc est pareil pour cnie c’est sa qui pose problème. Merci d’Avance
m
21 mai 2019 17:14
bonjour
j'ai eu mon rendez vous d'entretien à l'assimilation le 15 Mars à CERGY, qui c bien passé. la dame m'a dit que j'allais recevoir un courrier a la maison.
je me suis rendu compte que l'agent ne m'a pas remis le récépissé de dépôt après mon rendez vous.
Je voulais savoir si c'est la procédure normale y'a t il des personnes qui se sont confrontées au même cas ?

merci de votre réponse

mariame
S
26 mai 2019 02:28
Bonsoir
Oui j'ai eu cette question pendant l'entretien, l'important qu'il faut pas mentir
M
31 mai 2019 13:42
Bonjour,
Je souhaiterai de faire une demande de naturalisation par mariage.
Est-ce que il y'a qu'il qu'un de département du nord-pas de calais pour me renseigner.
Dans l'attente Merci d'avance.
B
11 juin 2019 00:08
Salem bonsoir tout le monde
Voici mon cas j'espère que qlq pourra me donner son avis!

Je suis sur le point de demander la nationalité française
Mon statut actuel est commercant marié à une française depuis 2ans

Mon entreprise est opérationnel depuis 4 ans

Je me rends compte qu'on 2016 en plus des revenus de ma boite j'ai travaillé ailleurs autant que salarié

Ma question est la suivante
Est ce que j'aurai des problèmes lors de l etudes de mon dossier vu que les commerçants n'ont pas le droit d'exercer une activité salariale à côté ?

Quel sont vos recommandation sachant que j'aurai ma carte de 10 ans bientôt.
B
11 juin 2019 00:36
Salem, bonjour tout le monde
Voici mon cas:

Je suis sur le point d'effectuer une demande de naturalisation par décret j ai un statut commercant je suis marié depuis 2ans avec une francaise.
Mon entreprise est opérationnelle depuis 4 ans j'ai des revenus réguliers hamdoulah
En plus de mes revenus en 2016 j'ai travaillé autant que salarié les salaires autant que salarié représente 1/3 de mes revenus sur cette année 2016
Ma question est la suivante
Sachant que pour les statuts commerçant il est interdit d'exercer une activité salariales est ce que ce point va me pénaliser lors de ma demande de naturalisation.
Merci d'avance pour vos retours.
h
21 juin 2019 16:29
Salam,
Ma femme est allée en RDV naturalisation (debut Avril 2019) avec sa voile à la préfecture de Créteil.
L'entretien s'est bien passé.
Le refus est-il systématique dans ce cas ? Y-a-t il des cas de sœurs portant le voile qui ont obtenu la naturalisation ?
Enfin, combien du temps est nécessaire pour que le dossier parte à REZE ?
Merci pour vos réponses
y
24 juin 2019 13:33
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire suite à une demande de naturalisation que j’ai formuler.
J’ai passé mon entretien il y’a quelques jours et lors de mon entretien j’ai eu comme question est ce que vous avez eu déjà à faire à l’an justice ou à l’an police? J’ai répondu non.
Je me suis permis de répondre non parce que j’ai effectuer une demande d’effacement des éléments me concernant sur le fichier taj, j’ai eu un problème classe sans suite il y’a 9 ans.
J’aimerais donc avoir votre avis, est ce que vous pensez que l’adminiStration peut trouver une trace de cette affaire ?
24 juin 2019 14:16
Quand il y’a de l écrit il reste tjr sa trace on dis à la police ou à la justice et non à l an police ...., bref des trucs comme ça faut jamais mentir c est pour ça il pose dès question si Nn a koi l intérêt de les poser.
R
24 juin 2019 14:16
Bonjour sans suite ne veut pas dire non fiché mais non condamné donc oui il y a des traces et donc oui ça peut influer selon l'infraction ...vol violence ou trafic c chaud patate... Après si c un délit routier par exemple ou truc du genre je pense pas

Après la procédure d'effacement ça je sais pas du tout comment ça marche encore moins si c vraiment effectif à 100%

Après ce qui joue en ta faveur c que de toute façon ça date ...


Dsl de ne pouvoir être plus rassurant Heu j'espère que tout ira bien pour toi
G
24 juin 2019 15:02
Tu as eu un problème classé sans suite, il y'a 9 ans . De quoi s'agit t-il ? Une demande d'effacement dans une affaire vous concernant etc... De quoi s'agit t-il ?

On va fouiller dans ton passé, il est claire cela va influencer dans l'instruction de ta demande de naturalisation.
Citation
yasskha700 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire suite à une demande de naturalisation que j’ai formuler.
J’ai passé mon entretien il y’a quelques jours et lors de mon entretien j’ai eu comme question est ce que vous avez eu déjà à faire à l’an justice ou à l’an police? J’ai répondu non.
Je me suis permis de répondre non parce que j’ai effectuer une demande d’effacement des éléments me concernant sur le fichier taj, j’ai eu un problème classe sans suite il y’a 9 ans.
J’aimerais donc avoir votre avis, est ce que vous pensez que l’adminiStration peut trouver une trace de cette affaire ?
R
24 juin 2019 15:06
Il est clair qu'il a pas envie d'en parler ... ca sert a rien d'être curieux ... soit tu lui rpd soit non ...
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu as eu un problème classé sans suite, il y'a 9 ans . De quoi s'agit t-il ? Une demande d'effacement dans une affaire vous concernant etc... De quoi s'agit t-il ?

On va fouiller dans ton passé, il est claire cela va influencer dans l'instruction de ta demande de naturalisation.
G
24 juin 2019 15:11
Je ne demande pas qu'il nous en parle ici. Il l'a soulevé devant le fonctionnaire, qu'il lui a dit ou pas ça sera vérifié .

Infraction code de la route, détention de cannabis, amende non payée, impôt non payé , violence gratuite, vol à l'étalage , outrage sur policier etc... Rien ne passera..
Citation
Rediblis a écrit:
Il est clair qu'il a pas envie d'en parler ... ca sert a rien d'être curieux ... soit tu lui rpd soit non ...
R
24 juin 2019 15:16
Ben c ce que j'avais compris ...mea culpa si ct pas ce que tu voulais dire


Et non c pas vrai tu mets pas sur le même plan un excès de vitesse et un meurtre ...
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne demande pas qu'il nous en parle ici. Il l'a soulevé devant le fonctionnaire, qu'il lui a dit ou pas ça sera vérifié .

Infraction code de la route, détention de cannabis, amende non payée, impôt non payé , violence gratuite, vol à l'étalage , outrage sur policier etc... Rien ne passera..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook