Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
L
3 février 2019 22:06
tu mets le nom de tous les établissements scolaires que tu as fréquenté depuis ton arrivée en france jusqu'à la fac
L
3 février 2019 22:09
n'oublie pas de mentionner toutes les adresses où tu as vécu, si tu es depuis l'^ge de 6 ans à cette adresse, précise le

le bordereau de situation fiscal de tes parents car tu es dépendant d'eux
E
22 février 2019 21:38
Bonjour à tous j'ai fait ma demande de nationalite française par mariage avec française en 2017 aujourd'hui j'ai eu un rdv pour signer un papier avec ma femme comme quoi on vit toujours bien ensemble lors de cette entretiens elle ma signaler que mon casier était pas vierge parce que en 2016 j'ai eu une dispute avec ma femme et j'ai passer une nuit de garde à vue pour violence conjugale ma femme n'a pas porter plainte mais jai quand meme était convoquer je suis parti j'ai écoper de 2 mois avec sursis est ce que vous penser que ma demande pourrait être refuser à cause de cela ? Je précise depuis cette incident j'ai eu un enfant année dernière merci a vous
R
22 février 2019 21:38
Pourquoi tu frappes ta femme ?
s
22 février 2019 21:50
le moment est venu de payer l'absurdité humaine...
E
22 février 2019 21:50
Je n'est pas frapper ma femme juste on c'est disputer et son frère qui ne m'aime pas à appeler la police et quand j'ai su qu'il a appeler la police pour sa jetait énerver et lui il a dit que j avais frapper ma femme hors je ne l'ai pas frapper vu qu' elle a pas porter plainte contre moi et qu on et toujours ensemble
R
22 février 2019 21:59
Tu ecopes d'un casier judiciaire sur quelque chose que tu n'as pas fait ?

Trop flou. Normalement, ils interrogent aussi ta femme.
Citation
Emaloui93 a écrit:
Je n'est pas frapper ma femme juste on c'est disputer et son frère qui ne m'aime pas à appeler la police et quand j'ai su qu'il a appeler la police pour sa jetait énerver et lui il a dit que j avais frapper ma femme hors je ne l'ai pas frapper vu qu' elle a pas porter plainte contre moi et qu on et toujours ensemble
E
22 février 2019 22:12
Il sont veni chez nous le lendemain pour chercher ma femme pour porter plainte contre moi ma.femme n'a pas.voulu venir parce que je lui avait rien fait et quand nous sommes partit ensemble au tribunal le juges à pas.voulu attendre ma femme et pourtant elle.etait la
M
24 février 2019 17:30
Bonjour
J ai une question concernant la naturalisation.
Je suis marocain et je possède un bien au Maroc que je n ai pas déclarer en France.
Lors de l'entretien il se peut qu'il me demande si j'ai un bien au Maroc.
Est ce que je dit que je possède un bien ou non ?

Merci d'avance
b
24 février 2019 19:00
Bjr mon Ami, je pense qu'il vaut mieux pour toi de ne rien cacher;..... bon courage
Citation
Maroc amn a écrit:
Bonjour
J ai une question concernant la naturalisation.
Je suis marocain et je possède un bien au Maroc que je n ai pas déclarer en France.
Lors de l'entretien il se peut qu'il me demande si j'ai un bien au Maroc.
Est ce que je dit que je possède un bien ou non ?

Merci d'avance
3 avril 2019 10:29
Salam oualicoum ,

je souhaite demander la nationalite francaise cela fait 11 ans que je suis en france avec 4 enfants francais pouvez vous m expliquer les demarches la constitution du dossier papiers ...
ainsi que la duree d attente
dois je faire un test d evaluation de niveau de francais avant le depot de mon dossier ?
lors de l entretien quels type de question vous pose t il ?

barakallah ouficoum
3 avril 2019 11:33
Vu ton niveau, au regard de ce post, tu ne devrais pas t'en faire pour le test d'écrit smiling smiley

Pour le reste, il faut voir avec la préfecture. Etant donné ta situation, tu ne devrais avoir aucun problème quant à la naturalisation.

Après, c'est l'administration, on ne peut pas prévoir de délai. Ce peut être rapide comme assez long.
v
3 avril 2019 11:46
il y a un groupe facebook : naturalisation (retour expérience) qui est une vraie petite mine d'or pour ce sujet
tu as plein d'info dedans, n'hésite pas à y adhérer
3 avril 2019 12:14
Choisis ton cas et vois les démarches :
[www.service-public.fr]

La durée d'attente à partir de la délivrance du récépissé peut aller jusqu'à 1 an . Tu seras soumis à un test de français, et manifestement tu le réussiras sans encombre. Voir la rubrique Etude du dossier et enquête du lien ci-dessus.

Dans le cas d'un mariage avec un conjoint français, il faut compter un délai de 4 ans après le mariage pour y prétendre :
[www.immigration.interieur.gouv.fr]

Bon courage !
Z
13 avril 2019 05:06
Bonjour,

J'ai une question à vous poser. Je compte faire une demande de naturalisation par décret. Ma conjointe est étrangère et vit avec moi en France. Elle ne possède que deux avis d'impositions pour l'instant, est-ce que ceci pourrait poser problème ?

Je vous remercie de votre réponse et votre aide.
13 avril 2019 09:23
Salam, dans l’es papier ils te demande combien?
13 avril 2019 11:16
Télécharges le formulaire de la demande de naturalisation et tu trouveras toutes les conditions demandées ainsi que des réponses à tes questions. Bon courage
r
14 avril 2019 16:51
Bonjour a tous .j ai besoin de votre aide .ma question pour une demande de nationalité française .Est ce qu il ya ya une dérogation de réduction de la durée de vie commune en cas d existence d un bébé commun avec conjoint français ?? Sachant que ma femme est de nationalité marocaine avec une résidence de trois ans en France et elle a un travaille fixe .merci a tous
14 avril 2019 23:14
Je crois pas
r
15 avril 2019 14:27
Merci pour votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook