Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
j
26 novembre 2018 20:14
Bonjour,
Une petite question svp
Je souhaite déposer une demande de nationalité française par décret je suis en France depuis 2011 mais régulièrement depuis 3 ans avec une carte de séjour salarie je suis en cdi 39 par semaine
je besoin d une conseille svp

Merci bien
J
29 novembre 2018 14:21
Bonjour tout le monde en faite moi j'ai fait la demande de naturalisation par décret en 2017 et c refusé parce que j'ai répondue que jai jamais étai à la piscine en France parce que il accepte pas le voile c à cause de ça je me suis refusé je veux savoir c Je peut faire une seconde demande et c il vont me posé la même question merci à l'avance et bonne journée
F
29 novembre 2018 15:24
On te refuse une naturalisation parce que tu n'es pas allée à la piscine ??? perplexe
v
29 novembre 2018 16:37
tu pouvais très bien dire que tu préfères la plage plutôt que donner une réponse comme ça lol
29 novembre 2018 17:30
Si tu portes le voile pendant l'entretien, c'est le refus assuré. il fallait y penser, tout ce qui est religieux, tu le mets de côté.
J
29 novembre 2018 17:36
Oui moi je savais pas et j'ai pas fait attention à ma réponse j'étais trop stressé et la dame est tres raciste quand elle ma vu avec le voile elle étai un peu dur
29 novembre 2018 18:04
C'est mort pour vous, il fallait s'attendre, en plus avec la situation actuelle contre l'Islam et les muslims, vous allez à un rendez-vous voilée et répondre des questions pièges tendus qui ne va pas à votre avantages dont ils n'aiment pas???perplexe
....je pense qu'il vont ajourner votre dossier durant 2 ans.
Remettez votre situation en ALLAH pour qu'IL Désamorce votre dossier en faisant Dhikr, des Takbir et des Rak'aans tout les jours, j'ai très très très confiance tout ira mieux pour vous et votre demande In Shaa ALLAH.
Citation
Jamila kadd a écrit:
Bonjour tout le monde en faite moi j'ai fait la demande de naturalisation par décret en 2017 et c refusé parce que j'ai répondue que jai jamais étai à la piscine en France parce que il accepte pas le voile c à cause de ça je me suis refusé je veux savoir c Je peut faire une seconde demande et c il vont me posé la même question merci à l'avance et bonne journée
J
30 novembre 2018 08:54
Merci monsieur c deja refusé l'année dernière et je veux faire une seconde demande mais je sais pas c va me posé des problème
7 décembre 2018 16:36
Bonjour

Ils vont ajourné la demande de ton mari pour 2 ans motif " attache familiale a l'étranger " car il est marié et sa femme ( toi ) vi au Maroc
m
19 décembre 2018 23:27
Bonsoir tout le monde je dépose un dossier de naturalisation à Cergy-Pontoise moi d'août 2018 et le 27 novembre 2018 j'ai passé le Tretien aujourd'hui j'ai reçu un message de la préfecture comme quoi mon dossier il est parti à( sdanf) je sais pas comment ça marche après merci
m
26 décembre 2018 17:50
salam alikoum.bonjour
.voilà je suis mariée avec un français depuis 2012.on a 2 enfants..en février 2018.j avais un petit problème avec mon mari.et il est parti..et j ai déclaré la séparation à la caf..et lui .il a déclaré à la police.comme quoi il a quitté le domicile.après 7 mois on est revenu ensemble. ma question est : est ce que je peux déposer une demande de la nationalité française? car j ai entendu qu il faut attendre encore 4 anssad smiley..répondez moi svp et merci
26 décembre 2018 18:20
Voilà là réponse à ta question
[www.service-public.fr]
c
26 décembre 2018 18:23
4 ans a condition de nepas avoir ete separé

de plus il va y avoir enquete et comme il a ete a la polie le signalé tu aura un refus
c
26 décembre 2018 18:26
c'est minimun 4 ans sans i'est pas le interruption là ce n'est pas le cas elle aura un refus car la separatio avait ete signalé a la police et comme il va y avoir enquete ce sera signalé ala prefecture
26 décembre 2018 19:20
Je crois que c'est possible vu qu'il n'y a pas eu de séparation de corps constatée par décision de justice. Donc votre mariage est de plus de 4 ans et surtout sans départ à l'étranger (c'est ça qu'ils regardent), vous êtes tout le temps sur le territoire, travail ou inscrite à la Caf. Le fait d'avoir au moins un enfant est déterminant pour le dossier.

Si jamais il y aurai un premier refus, vous pouvez faire recours et motiver par le fait que vous étiez fâchés mais sans interruption légale du mariage.
26 décembre 2018 19:42
Oui, séparation n'est pas divorce! Nuance.

Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que c'est possible vu qu'il n'y a pas eu de séparation de corps constatée par décision de justice. Donc votre mariage est de plus de 4 ans et surtout sans départ à l'étranger (c'est ça qu'ils regardent), vous êtes tout le temps sur le territoire, travail ou inscrite à la Caf. Le fait d'avoir au moins un enfant est déterminant pour le dossier.

Si jamais il y aurai un premier refus, vous pouvez faire recours et motiver par le fait que vous étiez fâchés mais sans interruption légale du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 20:09 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 décembre 2018 20:04
En plus, en droit français c'est très clair. Une séparation de corps existe mais faut qu'elle soit actée au tribunal. Qui est autre chose qu'un divorce.

Genre que deux se fâchent et ne se parlent plus ou même n'habitent pas ensemble, cela n'a aucune valeur juridique, si pas acté au tribunal.
Citation
Marc814 a écrit:
Oui, séparation n'est divorce! Nuance.
c
26 décembre 2018 20:54
Séparation est égal à une rupture de vie commune
c
26 décembre 2018 20:58
Il l’a signalé à la police de la séparation
Elle a la caf donc si elle toucher des aides en disant être séparé elle devra rembourser arrête de dire n’importe quoi elle va avoir un refus
1 janvier 2019 13:39
Salam lorsqu'on dépose un dossier, et si vous n'avez pas reçu une recommandée au bout de.....avant 3 mois, là votre dossier est sauvé. Maintenant il faut attendre 12 à 15 mois à partir du 13/06/18 de cet date d'entretien pour avoir une suite à travers le n° Rézé . Patientez votre dossier est frais. Mais une chose est sûre votre dossier est sauvé déjà,; c'est une chance.

Citation
Le doux a écrit:
Bonjour zarrouk420
Je suis nouveau dans le site et j'ai besoin D'aide
J'ai déposé mon dossier naturalisation par décret le 22 mai 2018 préfecture de Nanterre
Entretien le 13 06 2018
Email reze le 06 12 2018 et depuis rien. Je veut bien savoir ce que vous pensez de mon ca..
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 13:42 par Île de la Lune..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook