Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
21 décembre 2016 16:32
Bonjour..
Cest seulement s'il y a des éléments qui prouvent un changement de sa situation professionnelle dans le sens qu'elle prouve sa stabilité cdi ...bulletins de salaire...etc..si non il faut attendre les deux ans.
m
21 décembre 2016 16:53
bonjour,

si elle peut faire une autre demande mais par déclaration de frères et soeurs français car par aquisition c'est ajournée pour 2 jours.
m
21 décembre 2016 17:01
2 ans excusez moi
21 décembre 2016 17:15
Non la naturalisation par déclaration concerne le mariage...
[www.legavox.fr]
s
21 décembre 2016 17:20
bonsoir
c'est devenu insupportable ces refus systématiques ou presque
c'est incroyable
mais d'un autre côté c'est normale , nous leur demandons la Nationalité c'est à dire avoir leur société dans nos coeur , mais au fait juste le temps de l'avoir êt après
on leur crache dans le visage
ils les traitent des mécréants
ils les traitent des impies
ils tuent leur citoyen
ils posent les bombes
ils elles ne respectent pas leur loi
donc ils sont devenus trop dur
sur 50 demande de nationalité dans notre association des fois aucun avis favorable
mais bon il faut les comprendre et nous comprendre nous ne voulons payer pour les barbares islamistes
je hais l'hypocrisie
21 décembre 2016 17:51
Bonjour,

Cela dépends depuis combien de temps elle est en France ?
Citation
manar1202 a écrit:
bonjour, j'ai une personne de mon entourage, qui demandé l'aquisition française et c'est ajournée pour non stabilité professionnel, elle à contester, mais il maintienne la décision.
donc, il y a une nouvelle loi, avant sa demande de nationalité et elle souhaite savoir si elle peut faire une autre demande de nationalité, mais par frères et soeurs française.

elle à plus de 10 ans en france.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
21 décembre 2016 18:02
plus de 20 ans en france, elle à tout les critères pour faire la demande par frères et soeurs français.
elle voulait savoir juste si elle peut faire une autre demande de nationalité.
21 décembre 2016 18:05
Elle est en France depuis ses 6 ans ? et a toujours vécue en france ?
Citation
manar1202 a écrit:
plus de 20 ans en france, elle à tout les critères pour faire la demande par frères et soeurs français.
elle voulait savoir juste si elle peut faire une autre demande de nationalité.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
21 décembre 2016 19:14
Oui elle est venu bebe en france et vecu ici
21 décembre 2016 21:31
Après verificatn. Il parait qu'il y a des nouvelles dispositions depus le 30 juin 2016:

L’étranger entré sur le territoire français avant l’âge de 6 ans, qui a suivi sa scolarité obligatoire dans des établissements d’enseignement soumis au contrôle de l’État et qui y réside habituellement, peut réclamer la nationalité française depuis le 1er juillet 2016, lorsqu’il a un frère ou une sœur qui a acquis la nationalité française en application des articles 21-7 ou 21-11 du code civil.

Cette déclaration est obligatoirement souscrite en France devant l’autorité administrative en charge de la plate-forme de naturalisation dont dépend la résidence du demandeur.

@ sos-courriers : ravi de te revoir sur le forum.
21 décembre 2016 22:12
Bonsoir EL PADRE,

Merci pour ton message, c'est gentil.

@manar1202, je ne pourrai te donner plus d'info, car je ne sais pas si cette loi est en vigueur ou pas, et quelles sont les conditions exactes, mais je me renseignerais demain et t'apporterais les réponses, cela pourra aider d'autres personnes aussi.
Citation
EL PADRE a écrit:
Après verificatn. Il parait qu'il y a des nouvelles dispositions depus le 30 juin 2016:

L’étranger entré sur le territoire français avant l’âge de 6 ans, qui a suivi sa scolarité obligatoire dans des établissements d’enseignement soumis au contrôle de l’État et qui y réside habituellement, peut réclamer la nationalité française depuis le 1er juillet 2016, lorsqu’il a un frère ou une sœur qui a acquis la nationalité française en application des articles 21-7 ou 21-11 du code civil.

Cette déclaration est obligatoirement souscrite en France devant l’autorité administrative en charge de la plate-forme de naturalisation dont dépend la résidence du demandeur.

@ sos-courriers : ravi de te revoir sur le forum.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 décembre 2016 22:32
Bonjour manar
Oui elle peut faire une autre demande car ce sont deux procédés differents
La loi est en vigueur depuis 01/07/16 et c est par déclaration
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
21 décembre 2016 22:34
Je souhaite juste savoir si la personne peut refaire une autre demande de nationalité par frères et soeurs.

car la personne il y a des personnes qui lui ont dit, elle peut pas refaire une autre demande de nationalité, elle doit attendre 2 ans, mais c'est des personnes qui sont pas sur de leur réponse.
m
21 décembre 2016 22:35
je vous en remercie pour votre aide.
m
21 décembre 2016 23:50
hmd, merci pour ton information donc elle à fait pas à la préfecture mais au tribunal d'instance.
22 décembre 2016 01:20
Elle pourra refaire une nouvelle demande avec une lettre de motivation pour expliquer les raisons de cette nouvelle demande et les justificatifs qui vont avec.
D
22 décembre 2016 10:32
Bonjour,

en fait je souhaite savoir si un CDD de 6 mois pourra etre considéré comme une stabilité professionnelle. J'ai déjà expliqué mon cas dans la page précédente pour ceux qui veulent m'aider.

Merci par avance
22 décembre 2016 10:46
Bonjour,

Je viens d'avoir l'information, donc non elle doit bien attendre le délai de 2 ans pour refaire sa demande de naturalisation par fraterie.

Et dans ce cas, la demande se fera auprès de la préfecture qui transmettra le dossier au Ministère de l'intérieur.

D'ailleurs je vais faire un post avec les conditions pour tous ceux que cela intéresse.
Citation
manar1202 a écrit:
Je souhaite juste savoir si la personne peut refaire une autre demande de nationalité par frères et soeurs.

car la personne il y a des personnes qui lui ont dit, elle peut pas refaire une autre demande de nationalité, elle doit attendre 2 ans, mais c'est des personnes qui sont pas sur de leur réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 décembre 2016 15:14
Bonjour,

Je suis actuellement une procédure de naturalisation par décret.

J'ai déposé mon dossier à Paris en Aout 2105 et j'ai passé mon entretien en Aout 2016.

Suite à un problème survenu dans mon appartement j'ai dû changer d'adresse rapidement et pas de chance c'est à ce moment là que Rezé m'envoie un recommandé avec accusé de reception que j'ai jamais pu voir son contenu car retourné à l'expéditeur par les services de la poste après 15 jours.

En contactant la prefecture, ces derniers me confirme que c'est Rezé qui m'a envoyé le courrier, mais ne savent pas son contenu. Ils ont aussi mis à jour mon adresse dans le système et m'ont indiqué que le dossier a été envoyé au ministère juste après l'entretien.

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à avoir le service concerné de Rezé ni par telephone ni par mail ni par courrier (car entre temps j'ai envoyé 2 recommandés avec AR au ministère)

Uniquement le service naturalisation par mariage qui répond au téléphone, mais ils se contentent de me donner le numéro ministériel sans aucun autre détail car ce n'est pas eux qui gèrent les demandes par décret.

Je voudrais avoir votre aide pour m'éclairer svp:

S'agit il d'un avis défavorable de la prefecture? si oui pourquoi mon dossier est chez Rezé?

S'agit il probablement d'un avis défavorable de Reze? si oui pourquoi j'ai toujours mon dossier ouvert chez eux?

Mon num ministériel n'est pas comme les autres (2016X114...), je n'ai pourtant pas fait de recours.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
22 décembre 2016 17:26
Bonjour,

Quand on quitte un logement, on fait toujours un renvoi du courrier à la nouvelle adresse, 40 € pour un an.

Je pense que le plus simple, c'est de faire un mail à Rezé, avec ton nom, prénom et ton numéro et tu demandes l'état de ton dossier.

Quand mon dossier était en cours j'ai fait un mail, on m'a répondu sous deux jours l'état exact de mon dossier. Puis j'ai refait un mail, quelque temps après et on m'a dit que mon dossier a reçu un avis favorable et je vais recevoir le courrier par la poste.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook