Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
n
12 août 2016 14:36
VOUS AVEZ TOUTES LES CHANCES DE L'AVOIR winking smiley
M
12 août 2016 17:01
bonjour je suis perdu,
j'ai été en vacance avec ma femme et mes deux enfant, c’était dans le but de se ressourcer et de renouer les liens entre nous, car l'année 2016 été un cauchemar pour nous deux, des disputes, des engueulades.. bref un massacre. les vacances on vite tourné au drame, et ça a fait que aggraver la situation, elle m'a traitée de tout les noms devant mes parents, mes oncles mon grands père. je répondais même pas a ses provocations car je n'aime pas me disputer devant les autres, pour moi ce qui se passe à la maison reste à la maison. bref ce n'est pas le sujet principale.
en effet quand la vie était rose, j'avais lancer une procédure de naturalisation par mariage, en rentrant des vacances, j'ai un courrier avec mes deux actes de naissances me signalant que la déclaration a été enregistrée ect, avec ma femme on veut divorcer on a essayé tous les deux mais ça ne marche pas, moi j'oubli vite et j'essai de faire attention a ce que je dis quand je suis énervé, par contre elle, elle me sort encore des disputes de 2010 elle n'oublie rien... pour sauver mon couple y'a plus rien a faire j'ai tout essayé.
mtn je suis entre le marteaux et l'enclume, je ne peux plus arrêter la procédure et faire marche arrière c'est trop tard. et je n'ai pas envie non plus de galérer et avoir une déchéance de nationalité.
je n'ai pas encore eu de convocation pour la cérémonie et j'ai déjà fais une demande de CIN.
je dois faire quoi svp? sans jugement car je souffre déjà assez comme ça.
h
12 août 2016 23:34
Bonjour à tous,
J’ai une question par rapport à mon dossier, j’ai déposé mon dossier pour la naturalisation au complet, entretien bien passé, avec un bordereau fiscal qui affiche zéro (0 euros) pour les années 2013 et 2014 mais il se trouve que j’ai déposé, ma déclaration, cette année, avec du retard donc avec une majoration sur les impôts de l’année en cours mais, qui n’était pas sorti au moment du dépôt.
Cela peut-il jouer sur mes dossier ou pas ? ou ils prennent en compte seulement les années précédentes ? Merci.
d
15 août 2016 21:34
Salam,

Je me demandais si le fait d'avoir raté la même année deux fois de suite (pour probleme de motivation) mais avoir validé un master dans une bonne ecole par la suite + CDI bien payé peut etre un probleme pour la naturalisation ? Ou est qu'ils ne regardent pas trop les "erreurs de parcours"

Merci !
S
16 août 2016 16:47
Salam tout le monde,

Une petite question, vous avez envoyé quoi comme document pour l etat civil? Extrait d acte de naissance celui en vert ou la copie integrale d acte de naissance, je n ai que la feuille verte j ai peur qu ils me retournent le dossier... merci pour votre aide
H
16 août 2016 17:54
Bonjour,

Il faut obligatoirement la copie intégral de l'acte de naissance et non pas l'extrait (feuille verte).
Pour ma part je tiens à partager avec vous la réponse de la sous préfecture de l'Hay-Les-Roses par rapport à la réduction du temps en présence en France.
Les formations qui ne durent pas au minimum 2 ans (par ex :MS ) ne suffisent pas pour réduire le temps de présence en France de 5 à 2 ans.

Bon courage à tous.
s
12 août 2016 10:54
Bonjour

ma demande et mon entretien ont été effectué le 20/10/2016, depuis j'ai aucun retour.

puis je avoir des éclaircissement sur ma démarche, puis je vois sur le forum que des demandes de 2016 ont reçu des réponses.

Merci pour votre aide
12 août 2016 12:26
20/10/2016 ?
s
16 août 2016 11:57
Bonjour

erreur de frappe, plutôt 20/10/2015, désolé §
S
16 août 2016 17:13
Bonjour les Yabi,

Pour ceux qui ont déposé une demande de naturalisation, vous avez envoyé avec le dossier l'extrait d'acte de naissance (la feuille verte) ou bien la copie intégrale d'acte de naissance.

Merci beaucoup pour votre réponse.
16 août 2016 17:14
C'est l'acte intégrale ^^
f
16 août 2016 19:43
je confirme aussi copie intégrale d acte de naissance noskha kamila
S
17 août 2016 09:02
Zut...Je me suis trompé j ai pris l'extrait d acte de naissance, du coup j'ai commandé sur le site watiqa.ma la copie intégrale.. j'espère qu'elle ne va pas trop tardé, vous avez des expérience avec ce site? Leur délais d'envoi? Merci encore
s
12 août 2016 10:54
Bonjour,

Ma demande et mon entretien de naturalisation ont été effectués le mois d'octobre 2015, depuis j'en ai eu aucun retour, or je constate dans le forum des demandes de 2016 ont eu des réponses.

Puis je avoir des éclaircissement. Merci pour votre aide et ce bénéfique Forum.
f
12 août 2016 11:08
Bonjour,

Fait une demande au REZE par mail ou a la prefecture pour savoir ou est ton dossier.

Cdlt,
s
17 août 2016 11:10
Bonjour à Tous

quelqu'un pourra me filer le site internet afin que je puisse commander mes extraits de naissance.

Bisous pour tout le monde.
s
17 août 2016 11:19
Bonjour à Tous

Est ce que quelqu'un pourra me filer le site internet de Nantes pour demander des extraits de naissance puisque je viens d’apparaître sur le JO.

Bisous a tous le monde
f
18 août 2016 01:04
19 août 2016 14:37
Bonjour
Comment obtenir le n° de dossier préfectoral ??
merciii
Z
19 août 2016 23:26
Salam farmaan

Essaye de joindre l'agent avec qui tu as eu un entretien
pour connaitre l’avancement de ton dossier et s'il a été envoyé
en instruction chez REZÉ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook