Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
m
24 octobre 2011 12:41
Salut tout le monde,

J'ai déposé mon dossier en Fevrier 2011, jusqu'à présent aucune nouvelle (ni courrier, ni numéro de dossier RIEN)

Est-ce que c'est normale, est-ce que je dois les relancer?

Merci pour vos nombreuses réponses :p

A+
l
24 octobre 2011 13:18
Citation
fofito80 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé aussi à créteil, la traduction de l'acte de mariage suffit largement, sinon des extraits de naissance basiques

Bon courage

merci fofito80 pour votre reponse,
j'aimerais savoir comment ca s'est passé avec vous le depot du dossier,avez vous pris un rdv ou vous vous etes seulement deplacé à la prefecture à 9H?merci bcp.
f
24 octobre 2011 14:39
Non j'avais rdv pour le dépôt du dissier.

Mais j'ai passé l'entretien en même temps.

Bon courage

Citation
lila-2011 a écrit:
Citation
fofito80 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé aussi à créteil, la traduction de l'acte de mariage suffit largement, sinon des extraits de naissance basiques

Bon courage

merci fofito80 pour votre reponse,
j'aimerais savoir comment ca s'est passé avec vous le depot du dossier,avez vous pris un rdv ou vous vous etes seulement deplacé à la prefecture à 9H?merci bcp.
a
25 octobre 2011 12:00
Salut DOumia,
Tu as déposé à l apréfecture de paris ?
Moi j'ai désposé mon dossier en mars 2011 je n'ai pas encore de nouvelles, mais j'ai appelé la préfecture pour avoir des nouvelles, ils sont très gentils ey efficaces ! Je te conseille d'appeler aussi, c'est plus assurant
Bon courage
l
25 octobre 2011 14:49
Bonjour a tous,
J'ai reçu une lettre de Rezé m'indiquant que je suis française depuis de 19 Septembre 2011. Mon nom est sur le décret N°.......du JO publié le 21 Septembre 2011.
Est-ce qu'avec ce courrier de Rezé je peux déposer une demande de Carte d'identité et de passeport à la mairie de ma ville??? ou dois-je attendre la cérémonie avec l'obtention de l'ampliation et de mon acte de naissance avant toute démarche?
Merci de m'aider
l
26 octobre 2011 01:23
bonjour tt le monde,
je vais solliciter votre aide pour repondre à ma question: la fiche anthropometrique pourra -t-elle etre acceptée à la place du casier judiciaire,ça concerne une naturalisation par decret? quelqu'un l'a deja presentée dans son dossier?
merci d'avance
m
26 octobre 2011 22:20
Salut Asmita,
nn c'est à la prefecture de toulouse. Oui en effet, je vais essayer de les appeler!

Sinon, ils ont pu te justifier le retard?

Merci
f
27 octobre 2011 11:03
Bonjour,

Je vous explique ma situation :
Je suis intérimaire je travaille depuis 2007. J'ai choisi de travailler en intérim (asssistanat) J'ai toujours eu des missions la preuve, en plus je suis mère d'enfant français.

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 18/10/2011 à la préfecture de créteil et j'ai passé l'entretien le même jour.

Y a T-il des personnes dans mon cas (interimaire parent d'enfant français) qui ont déposé une demande naturalisation à la préfecture de créteil et qui ont été naturalisé?

Merci pour vos réponses
z
28 octobre 2011 16:51
Bonjour à tous,

Je vous écris car je me perds dans les méandres de ces démarches administratives et je ne sais pas quoi faire, ni combien de temps attendre et quoi?

Je vous explique ma situation.

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à Paris cité le 19/01/2010, puis j'ai été convoqué à entretien à la préfecture début septembre, lors de cet entretien, l'agent qui m'a reçu m'a dit que j'avais un avis favorable, mais que la décision finale ne lui appartenait pas! Et depuis, et bien j'attends, sans trop savoir d'ailleurs ce que j'attends?!

Mes questions :
-quand on a un AF de la part des agents de la préfecture pouvons nous avoir un avis non favorable de l'autre administration?
-combien de temps après l'entretien obtient-on une réponse finale?
-et c'est dans cette réponse qu'il y a un numéro de décret ou il faut encore faire de nouvelles démarches?
-bref entre le moment de dépôt de dossier et le moment où on obtient inchallah des papiers, combien de temps s'écoule t il sur Paris?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses, je ne sais pas trop quoi penser alors svp éclairez moi.

Merci et courage à tous et surtout PATIENCE apparemment
m
31 octobre 2011 13:12
Salam aleykoum
Je suis une jeune étudiante de Sète de 20 ans jamais marier je suis venu en France avec mes parents depuis 2001 donc à l'age de 10 ans j'ai 2 frères et une soeur nées en France et j'ai demandé la nationalité il y a 3 mois pour devenir française bien évidemment je parle très bien français j'ai fais mes études en France de la primaire jusqu'au aujourd'hui à la fac puis j'ai reçu la réponse que ce dernier étais refusé mais que je peux la redemander dans 2ans ou faire un recours.
Donc j'ai préféré faire un recours puisque la nationalité à l'avenir est quelque chose de très important concernant mon projet professionnels celui ci s'appuie sur la nationalité je désire passé un concours d’infirmière.
Barakahu fikoum si vous pouvez m'aider a bien expliquer ma situation via une lettre de recours
dans l'attente d'une réponse merci d'avance
Salam
t
31 octobre 2011 22:37
Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre le temps que ça prend pour avoir une réponse par rapport à la demande de naturalisation sur val de marne. Merci de votre réponse
f
1 novembre 2011 22:00
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le type de questions qu'on pose concernant la connaissance de l'histoire et de la culture française.

merci d'avance,
Cdlt,
m
2 novembre 2011 08:46
Citation
Inna22 a écrit:
Bonjour,

Non, pas depuis les dix derniers jours mais bon, çà ne fait qu'une dizaine de jours eye rolling smiley ... Soyons patient ! J'essaie de faire une petite visite à la Préfecture en général une fois par mois. Donc, j'irai les voir vers la mi-mars si je n'ai rien d'ici là. Quand je regarde la liste que tu tiens à jour, je me dis que je ne devrais pas tarder à voir le bout du tunnel. Cà permet de rester optimiste !!!

merci de ton aide,

bonjour Inna22,
as tu reçu la décision finale à ce jour?
merci par avance de ta réponse. Je dépends de 83, mon num reze 2010X 220¨¨¨. A +
J
3 novembre 2011 04:01
Bonsoir
j'ai déposé mon dossiers de naturalisation en février 2011 à paris, j'ai un entretien à la prefecture mi novembre.
J'aimerais savoir quand est ce que les enquetes de la police sont réalisées, avant ou après l'entretien ?
j'ai eu quelques problèmes de voisinage ( tapage nocturne) où la police s'est déplacée, est ce que ça peut avoir une incidence sur ma damande?
Merci d'avance
Juba
f
3 novembre 2011 21:11
Bonjour,

J’ai une petite question concernant la demande de naturalisation.
Croyez-vous que c’est jouable de faire une demande de naturalisation au bout de 9 mois d’expérience en CDI, sachant que je vis en France depuis 7 ans.
Y a-i-il un risque d'ajournement ?

Merci d’avance,
c
4 novembre 2011 09:23
Oh mon dieu,

ça me fais trop plaisir de revenir sur ce forum aprés un an. Je voulais vous dire bon courage tout le monde, ce forum m'avais vraiment aidé à tenir quand je venais de faire mes demarches de demande de nationnalité. Rien que d'écrire ces quelques phrases, j'ai les larmes aux yeux!!!Bon courage à tous inchalla toutes vos demarches vont marcher!!!
Clap
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
c
4 novembre 2011 09:24
Au faite ZAROUK miss you grave, merci pour tout !!!!!Clap
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
i
8 novembre 2011 13:07
Bonjour à tous ,j'ai longtemps lus vos commentaires .vous aller peut être me dire que c'est trop tôt , mais j'ai des questions:

depot de dossier 12 octobre 2011+une semaine après courrier "recepissé" et la semaine dernière ,la police a appélé mon voisin sachant que nous avons le même nom mais nous somme pas de la même famille donc il ya deux familles qui portent le même noms dans l'immeuble et d'appartement different.J'ai du recontacter la police pour leur expliquer qu'il ya deux familles X dans l'immeuble mais que nous somme pas de la même famille et ils ont dit que c'etait une erreur de la part de leurs collegue et qu'il devait me recontacter étant donnée que c'est leur collegue qui gère mon dossier ,donc j'ai donnée mon bon numero de téléphone et depuis là, j'attend .va t-il me reconctater pour me donner un rendez -vous ? ou va t-il continuer son enquète sans me contacter? parceque cette situation me stress ,j'aurais preféré avoir rendez vous que de rester dans le flou.

Travail : depuis 2008.
NB: j'ai comme même attendu 1 an avant de deposer mon dossier: lettre demande de naturalisation+coupon à renvoyer pour avoir le rendez vous pour recuperer le dossier +depot du dossier .Je rappele que moi c'est à la prefecture de bobigny et l'entretien avec l'agent de la prefecture c'est bien passé.

rectification : en rentrant chez moi aujourd'hui à 17h, j'ai trouvée dans ma boite au lettre ma convocation pour la police ,le rendez vous est prevu , le 18 /11/11.est ce possible de savoir les questions qu'ils vont me poser?.

cordialement,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/11 20:19 par ingos.
a
11 novembre 2011 15:21
BONJOUR
je suis nouveau sur le forum ,je dépose mon dossier de naturalisation ce mardi et je voudais savoir si je dois acheter un timbre de 55 euros et ou? (a la prefecture le jour de dépot du dossier ou avant au trésor public ?)sachant que c est pas mentionné dans les papiers a fournir a la prefecture merci d avance
S
18 novembre 2011 21:54
slt,
J'ai deposé mon dossier mardi dernier, j'avais acheté un timbre à la trésorerie avant d yaller, je te conseil de faire pareil, un timbre de 55€!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook