Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
d
19 février 2013 14:31
Bonjour tout le monde,

suite a un mail envoyé a l'adresse [email protected]

j'ai reçus une réponse :

[br]
De : SCEC Br2
Envoyé : mardi 19 février 2013 10:52
À : xxxxxxxxxxx
Objet : RE : Demande d'informations

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

[br]

ça veut dire quoi ? que c'est un AF ?
smiling smiley
r
19 février 2013 18:27
J'ai déposé mon dossier à Bauvais. Je n'avais pas de droits à la CAF et donc je n'ai pas donné d'attestation. Mon dossier est à la SCEC aujourd'hui.
19 février 2013 19:36
Bonsoir,

Effectivement dodo1010 c'est un AF félicitation.
K
19 février 2013 20:30
Bonsoir ,
Le fichage dans le fichier STIC est il toujours un motif d'actualité pour un refus de demande de naturalisation ? En sachant que le casier judiciaire est vierge .
Merci pour vos réponses
d
19 février 2013 23:00
merci Valid,
cest quoi l'etape suivante ?
19 février 2013 23:18
dodo10,
La procédure est précisée dans le mail, s'il y a un problème avec ton extrait de naissance tu recevras un projet d'acte à valider, sinon et si tout va bien tu verras ton sur le prochain décret de naturalisation au JO.
Je te conseille de consulter ce topic
[www.yabiladi.com]
d
19 février 2013 23:31
valid, oui mais je pense qu'il faut attendre smiling smiley

mais comment savoir le bon num du JO, pour voir mon nom si c'est bon ?
k
19 février 2013 23:36
salam tlm
je vient de recevoir un e mail de scec
Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



que pensez vous merci par avance
19 février 2013 23:46
dodo10,
Sur le topic que je t'ai donné, y a une liste qui est publié des personnes avec les délai de traitement à la SCEC, donc tu pourras te situer par rapport à eux et généralement y en a toujours qui achètent le JO donc tu peux leur demander de regarder si ton nom y figure.
k
19 février 2013 23:50
salam valid
tu pense quoi de message qui jai recu de la part de scec
19 février 2013 23:52
Salam kouci,

C'est le même que dodo10 c'est un AF félicitation
k
19 février 2013 23:57
re VALID
parceque sur le message me dise que mon dossier il vont le recevoir la semaine prochaine
donc quand le dossier arrive au scec c est un af ?
d
20 février 2013 00:20
Merci Valid
20 février 2013 08:21
salam kouci,
Le dossier va a la SCEC pour établir ton acte de naissance français, donc oui c'est un AF. Je te conseil d'aller sur le même topic.
Sinon merci de partager vos parcours, délais de traitements et préfectures de dépôts.
k
20 février 2013 10:45
bjr valid
merci pour ta reponse
20 février 2013 16:04
Bonjour,
J'ouvre un nouveau forum pour ceux vivant dans le calvados ou dans la basse Normandie pour partager nos expériences.

J'ai déposé mon dossier en mi janvier. jusqu'à présent il n'y a pas de nouvelles.

S'il existe des personnes qui peuvent nous apporter leurs expériences cela nous permettra de mieux nous préparer pour la suite.

Info, mon dépôt de dossier a été suivi d'un entretien en préfecture plus le récépissé de dépôt.

Merci pour ceux qui partageront leur expériences avec nous.
20 février 2013 20:42
salam ces qui a passer les test pour les hestoire de la france naturalisation et est que ces facile au pas Merci à l'avance pour vos réponses.
21 février 2013 00:10
salut ranya 1984

je croix que le test n'est plus d'actualité , il était annulé avec l'arrivée du nouvel gouvernement
N
21 février 2013 01:21
Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,
J'ouvre un nouveau forum pour ceux vivant dans le calvados ou dans la basse Normandie pour partager nos expériences.

J'ai déposé mon dossier en mi janvier. jusqu'à présent il n'y a pas de nouvelles.

S'il existe des personnes qui peuvent nous apporter leurs expériences cela nous permettra de mieux nous préparer pour la suite.

Info, mon dépôt de dossier a été suivi d'un entretien en préfecture plus le récépissé de dépôt.

Merci pour ceux qui partageront leur expériences avec nous.
N
21 février 2013 01:25
Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,
J'ouvre un nouveau forum pour ceux vivant dans le calvados ou dans la basse Normandie pour partager nos expériences.

J'ai déposé mon dossier en mi janvier. jusqu'à présent il n'y a pas de nouvelles.

S'il existe des personnes qui peuvent nous apporter leurs expériences cela nous permettra de mieux nous préparer pour la suite.

Info, mon dépôt de dossier a été suivi d'un entretien en préfecture plus le récépissé de dépôt.

Merci pour ceux qui partageront leur expériences avec nous.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu as déposé ton dossier mi janvier c'est encore Trop tôt pour une réponse. Il faudra que tu attende je pense six mois et après tu pourras envoyé un mail chez REZE pour demander des infos!
Patience c'est le mot d'ordre!!!! ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook