Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
a
10 février 2012 15:32
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
a
10 février 2012 23:20
Bonjour, y'a qlq1??DanseDanse
Il me semble entendu que la préfecture demande des justificatifs notamment qui prouvent les ressources financiers (3 derniers bulletins de paie, attestation employeur, ...) même après avoir déposer le dossier complet lors de l'entretien.
Autrement dit, si je dépose mon dossier début mars et admettant que le traitement de mon dossier est prévu pour juillet, (vu que la procédure prends qlq mois), la préfecture à pourra me demander encore une fois les trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur...?

Merci à vous d'avance
a
11 février 2012 00:57
Bonjour tous voila je vient de déposer mon dossier de naturalisation par mariages j’ais une petite fille de nationalité FR d’un ans l’entretien de la préfecture le 05/12/2011 en suit de la police le 12/01/2012
Je voulez savoir si quoi le reste de parcoure pour ce qui en déjà passé cette expérience
Merci d’avance
P
13 février 2012 11:55
Bonjour

voila un nouveau parmi vous

DEF : 09/2007
Dépot de dossier : 05/05/2011
Entretien : 02/01/2012

vous pouvez m'ajouter à la liste.

jusqu'a auj pas de nouvelles , je voulais savoir si je dois les contacter pour avoir des nouvelles ? (qui ? pref , personne avec qui j'ai passé l'entretien , ou par mail ? ) c'est quoi le numéro reze ? aupres de qui il faut l'obtenir ?

Merci bcp
bon courage à vous tous
M
13 février 2012 13:20
Bonjour Paris_75

Tu peux détailler ton parcours stp ?

CDI/CDD.. Études?

Citation
Paris_75 a écrit:
Bonjour

voila un nouveau parmi vous

DEF : 09/2007
Dépot de dossier : 05/05/2011
Entretien : 02/01/2012

vous pouvez m'ajouter à la liste.

jusqu'a auj pas de nouvelles , je voulais savoir si je dois les contacter pour avoir des nouvelles ? (qui ? pref , personne avec qui j'ai passé l'entretien , ou par mail ? ) c'est quoi le numéro reze ? aupres de qui il faut l'obtenir ?

Merci bcp
bon courage à vous tous
P
13 février 2012 14:01
voila

DEF : 09/2007 , MASTER en 2 ans , ensuite CDI janvier 2010
Dépot de dossier : 05/05/2011
Entretien : 02/01/2012
a
15 février 2012 17:18
après un recours hiéarchique, on vient de me repondre par deux lettre provenant de deux personne different, mes tous sont à rezé/
le premier me demande de justifier la justificatif en charge de deux enfants adultes
le deuxieme, me dit uniquement qu'il a reçu le recours hiérarchique et qu'il decide de reinstruire ma demande de naturalisation. je viens de leur envoyer les justifcatif en charge des enfant adulte et étudiant il 2 semaine et je n'ai eu aucune reponse de rezé.
alors je suis perdu, je ne comprend pas. qu'est ce que celà veut dire: reprendre l'instruction de ma demande? combien de temps je peux avoir une reponse de rezé?
est ce normale que deux personne m'écrime à la même date deux chose differentes pour le même dossier?
aider moi je sais pas quoi penser
cordilement et merçi
15 février 2012 19:48
salam
j ai deposé ma demande mi janvier 2012 sur place, aucun entretien et un N° 2012P....X0003 reçu en courrier aprés deux jours
je voudrai savoir les étapes qui suivent et savoir quand si ma demande est aboutit ou pas merci d'avance et courage a tt le monde et bonne continuation
a
16 février 2012 11:00
Bonjour tout le monde,
Quasiment même questions que marocaine64
Je suis de nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
a
16 février 2012 11:03
Bonjour tout le monde,
Je suis de nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
18 février 2012 15:06
salam
vu que tellement de personne a demandé la nationnalité et personne ne peut repondre a nos questions moi et anirino94
m
19 février 2012 00:21
que dieu vous aide
19 février 2012 19:26
Citation
sara80tt a écrit:
que dieu vous aide

salam bakaallaho fik sara
a
19 février 2012 22:12
Tu as vraiment raison Marocaine64,
Je me demande à quoi sert un forum si y'a pas la notion de partage d'informations étant donné que bcp de personnes connaissent bien le déroulement de la procédure.
Sinon, tu dépend de quelle préfecture Marocaine64? tu as déposé ton dossier et tu as eu un entretien sur place ou tu dois attendre jusqu'à ce que tu sois convoquer?
J'espére que qlq1 vient nous apporter de l'aide.
20 février 2012 18:35
salamcad
j ai deposé ma demande sur place sans RDV comme ailleurs ici a nantes c tt les lundi de 9H a11H le depot du naturalisation j avais la chance de tomber sur qlq un de bien qui m arendu mes originaux de suite au lieu de les renvoyer aprés 10 jours et me fixant un RDV pour un entretien donc j ai pas eu tt ça meme pas l entretien et aprés deux jours j ai recu un N° de dept de ma demande voilà frere et j attends la suite que je demande a savoir par ceux qui nous a precédé bonne chance a nous tous inchaallah
a
21 février 2012 11:58
Merci pour ton retour marocaine,

quelles sont les questions qu'ils t'ont posées?

Il faut payer un timbre de 55 euro, je peux le trouver ou?

Merci bcp
21 février 2012 19:47
salam au presse tabac ou centre des impots tu trouvras le timbre, j ai passé aucun entretien sur place la dame m a dit vous parlez courament la langue tu seras pas convoquer c elle mm qui traitera mon dossier je crois , tu as deposé ton dossier ou pas encore
s
26 février 2012 20:58
Bonjour,


Je suis nouvelle sur ce site et je vous remercie pour votre aide.

Je vous explique ma situation si quelqu'un peut m'aider : j'ai déposé mon dossier de naturalisation en fin décembre 2010 et j'ai fait l'entretient le jour même et j'ai reçu aussi le numéro d'enregistrement le jour même. J'ai reçu début septembre 2011 un courrier ou la préfecture demande un complément de dossier (certificat de scolarité). Depuis, pas de nouvelles.

Est ce que c'est normale cette situation. Qui je pourrais contacter pour me donner des informations sur mon dossier ?

Merci par avance pour vos réponses.
s
26 février 2012 21:15
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien.
Je vous explique ma situation si vous pouvez m’aider SVP.
J’ai déposé mon dossier de naturalisation fin décembre 2010 à la préfecture d’Amiens sans rendez-vous. J’ai effectué l’entretient le jour même et aussi j’ai eu le numéro d’identification de mon dossier le jour même. Depuis pas de nouvelle jusqu’au début septembre 2011 lorsque la préfecture m’a envoyé un courrier ou ils demandent mon certificat de scolarité.
Est-ce que cette situation est normale ? Qui je pourrais contacter pour avoir des informations sur mon dossier ?

Merci d’avance pour vos réponses.
h
27 février 2012 01:39
Citation
sam8000015 a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien.
Je vous explique ma situation si vous pouvez m’aider SVP.
J’ai déposé mon dossier de naturalisation fin décembre 2010 à la préfecture d’Amiens sans rendez-vous. J’ai effectué l’entretient le jour même et aussi j’ai eu le numéro d’identification de mon dossier le jour même. Depuis pas de nouvelle jusqu’au début septembre 2011 lorsque la préfecture m’a envoyé un courrier ou ils demandent mon certificat de scolarité.
Est-ce que cette situation est normale ? Qui je pourrais contacter pour avoir des informations sur mon dossier ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

Peut-etre que plus de détails sur votre parcours permettront aux internautes de vous aider?
Pourquoi un certificat de scolarité? Vous êtes étudiante?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook