Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
w
13 octobre 2011 11:47
bonjour je pense que c est encore trop tot pour une réponse depuis le moi d avril.patience et inchallah ça sera positive..
m
13 octobre 2011 15:01
Salut Folla00,

Pour l'instant tu peux contacter ta préfecture par mail ou par tél pour localiser ton dossier.

Courage et bien à vous




Citation
folla00 a écrit:
Bonsoir à vous,

Je suis une nouvelle parmi vous. Et suite aux différentes lectures sur le forum, je me suis décidée à poser ma question au sujet d'une demande de naturalisation. En effet, ma situation est la suivante: je suis entrée en France en 2004 pour poursuivre mes études supérieures et actuellement je suis doctorante et j'entame ma 3ème année de thèse. J'ai déposé mon dossier et passé mon entretien à la préfecture en avril 2011. Et jusqu'à maintenant, je ne dispose que du num préfectorale figurant sur le récépissé et aucune information sur l'état de mon dossier. J'aimerais savoir si je dois contacter la dame qui s'est occupée de l'entretien pour avoir des informations ou attendre sagement et impatiemment un courrier ou un e-mail? quel est votre avis, svp?

Merci à vous.

Bonne soirée.
f
13 octobre 2011 19:45
Bonsoir à tous,

merci magdy, oui c'est ce que je compte faire puisque celà fait exactement 6 mois. Je vais prendre contact avec la préfecture.

Bonne soirée.
z
14 octobre 2011 16:30
bonjour, j'ai une question à vous poser.. J'ai déposé mon dossier de naturalisation en aout dernier et il manque un élément à mon dossier : ma déclaration de revenu auprès du service d'impôt, sauf que voilà c'est ma première demande d'impôts vu que ca fait un an que je travaille (est ce que ça peut influencer sur la décision vu que c'est ma première déclaration?), donc j'ai recontacté la dame de la préfecture elle m'a dit qu'on attendra un peu avant d'envoyer mon dossier, du coup, ma question est la suivante, quand j'enverrai cet élément manquant, il faudra attendre combien de temps avant de savoir la décision et qu'elles seront les étapes que la préfecture procède avant la délivrance? et je voulais savoir si les arrêts de travail influencent sur la décision de la préfecture et si on a un crédit en banque, est ce que ca se verrait au niveau de la préfecture? petite info : j'ai un CDI, un bac+3 et j'ai une carte salarié d'un an.. j'ai passé mon entretien au même moment que j'ai donné mon dossier (aout dernier) et la dame semblait cool avec moi.. veuillez me répondre s'il vous plait..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 16:33 par zizaing.
s
14 octobre 2011 18:52
slt le fait que tu a un cdi c'est un bon élement que sa prouve que tu es stable le fait tu a travailler pendant un an c'est bon aussi maispour le credit bancaire je ne pense pas ke cela pose probleme par contre pour la declaration d'impo je ne sais pas du tous car moi aussi j'ai depose une demande elle ma etait refuse vue que j'etais encore etudiante j'ai une carte de 10 ans puis j'avais fait un recour en leur dennant un contrat cdi bin sa na pas aboutie donc ils m'ont ajourne ma demande a deux ans voila
g
16 octobre 2011 15:11
bonjour
je viens de recevoir une avis de favorable et le décret a été pupliié au JO . je voudrais savoir comment demander la pièce d'identité et le passeport ;j'attend toujour les lettres ou je peux demander directement
merci d'avance et bon courage tout le monde
m
16 octobre 2011 16:30
Salut grabbleu888;

Pour la réponse à ta question, tu peux te ressourcer ici juste sur la liste établie par Zarrouk42: [www.yabiladi.com]

Bien à toi

Citation
grandbleu888 a écrit:
bonjour
je viens de recevoir une avis de favorable et le décret a été pupliié au JO . je voudrais savoir comment demander la pièce d'identité et le passeport ;j'attend toujour les lettres ou je peux demander directement
merci d'avance et bon courage tout le monde
f
18 octobre 2011 22:04
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation aujourd'hui et durant l'entretien j'ai complètement merdé.

L'agent de la préfecture m'a demandé pourquoi je voulais devenir française? j'ai tout dit que ça me permettrai d'avoir plus facilement un cdi ou d’être embauché dans les domaines de mon choix, parce que ma fille est française, que je suis intégrée, et que ça me permettrai d'aller aux etats unis ou en Angleterre sans avoir de tracasseries administratives pensez vous que je n'aurais pas dû évoquer d'autres pays étrangers?
je sais que j'aurais dû dire que j'aime les valeurs de la france, la culture, la diversité etc... je ne sais pas à quoi je pensais pour ne pas avoir dire ça.

En plus la grosse flipeuse que je suis elle me demande en quelle classe j'ai quitté mon pays d'origine je dis 4ème au lieu de la seconde. Franchement je ne sais pas à quoi je pensais. Le pire c'est qu'elle a tout noté? Pensez vous qu'ils comparent ce qui est écrit et ce qui est dit durant l'entretien.

Désolée pour le roman
a
19 octobre 2011 14:50
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai des questions principalement liées à l'entretien. je devrais apparament recevoir ma convocation bientot (mon dossier étant attribué à un instructeur depuis le 8 octobre)
Je voudrais savoir quelles sont les questions qui vous ont été posées à la préfecture de paris et pour ceux qui ont eu un quizz quelles étaient les questions.

Merci par avance pour votre aide !
f
19 octobre 2011 22:24
Bonjour,

ils vonte demander pour quoi veux tu etre française, quel est le ministre des affaires étrangeres apprend l'hythme national on ne sait jamais regarde l'actualité
a
20 octobre 2011 09:49
Merci beaucoup Feusan !

Si d'autres personnes pouvaient me décrire leur entretien (et le quizz !!) ce serait vraiment GENTIL !

Merci par avance
m
20 octobre 2011 13:37
Salut tout le monde,

J'ai déposé mon dossier en Fevrier 2011, jusqu'à présent aucune nouvelle (ni courrier, ni numéro de dossier RIEN)

Est-ce que c'est normale, est-ce que je dois les relancer?

Merci pour vos nombreuses réponses :p

A+
b
20 octobre 2011 16:16
non mon frère le numéro que ta reçu , c'est un numéro de la préfecture , c'est la 1 étape c est tu veux , une fois que ton dossier soit traité par le préfet tu reçois un autre numéro celui-ci c'est ton numéro REZE .
f
20 octobre 2011 17:29
il te demande aussi a quelle fréquence tu vas dans ton pays d'origine, quelle est la nationalité des personnes qui travaillent avec toi? tes voisins quelles sont leurs nationalité,
m
21 octobre 2011 14:09
Bonjour

Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de votre aide.

mon histoire est elle quelle .

je suis née en Françe en 1989 est je etudier le primaire jusqu au CM2 apres causes de probleme familliale mon papa ma ramener au Maroc et ma laisser mais son papier aujourd hui sa fait 11 ans que je vie au bled se que je voudrait savoir c'est est ce qu il y a une possibilité que je retourne , je c'est pas en demandant le droit du sol ou quoi que se soit
SVP si quelqu un peux me trouver ou me dire une solution sa serait gentille
l
23 octobre 2011 17:19
bonjour à tous
je compte deposer mon dossier de naturalisation à la prefecture de creteil.j'aurais voulu savoir si pour les parents,il faut la copie integrale d'acte de naissance ou l'extrait d'acte de naissance suffira?quelqu'un pourra me renseigner svp?merci d'avance
f
23 octobre 2011 22:31
Bonsoir je suis moi même parent d'enfant français je vous confirme il faut l"acte intégrale

bon courage
Z
23 octobre 2011 22:41
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 12:03 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
24 octobre 2011 10:47
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Savez-vosu SVP combien de temps s'écoule entre le moment où le dossier est attribué à un inspecteur et le moment où on est convoqué pour l'entretien ? (apparament mon dossier a été attribué à un instructeur début octobre mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles)
Aussi, quelles sont les pièces que redemande l'instructeur pour l'entretien ?

MERCI BEAUCOUP smiling smiley
f
24 octobre 2011 11:01
Bonjour,

J'ai déposé aussi à créteil, la traduction de l'acte de mariage suffit largement, sinon des extraits de naissance basiques

Bon courage

Citation
lila-2011 a écrit:
bonjour à tous
je compte deposer mon dossier de naturalisation à la prefecture de creteil.j'aurais voulu savoir si pour les parents,il faut la copie integrale d'acte de naissance ou l'extrait d'acte de naissance suffira?quelqu'un pourra me renseigner svp?merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook