Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande naturalisation
W
5 janvier 2011 18:16
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je suis très heureux d'y participer. J'ai fait une demande de naturalisation par mariage. Par rapport aux différentes remarques, j'ai envoyé un mail à REZE et j'ai eu la réponse suivante :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

depot de dossier : 03/08/2010 avec récépissé pref. val d'oise numéro 2010P95.........

Est ce normal que le dossier ne soit pas encore transmis à REZE? quelqu'un serait t il dans le même cas ?
10 janvier 2011 18:47
salam je suis dans le mème cas que toi parcontre j'ai posè mon dossier avant prècisement 30/03/2010 avec rècipissè prèf de metz nemuro 57_42/2010 pas de rèponse pour l'instant je me suis renseignè auprès de la prèf qui m'ont expliquè qu'il faut attebndre un an mais j'ai lu dans les messages des soeurs et frères sur ce furum qui parle tous de la neuvelle procèdure et le rezè en fait je suis en courant de rien je ne sais pas si mon cas et inquiètant sachant que je suis marier depuis 7 ans et j'ai 3 enfants mon mari est francais je vous remercie en avance de m'eclaircir sur se sujet et m'aider
W
11 janvier 2011 13:01
Bonjour Hinda57,

Ce que je peux te conseiller compte tenu de différentes lectures sur le forum, c'est prendre contact avec REZE (service de naturalisation près de NANTES qui jusqu'à un passé récent s'occupait de l'étude des dossiers de A à Z après transmission de la préfecture. Aujourd'hui les dossiers sont directement traités par la préfecture mais REZE aurait toujours un droit de regard).

Vu que ton dossier date du mois de Mars 2010, tu peux donc les contacter par mail (avec réponse sous 24 hrs), tu leurs communiqueras ton numéro de dossier actuel en leur demandant tout simplement l'état d'avancement de ton dossier. D'après différentes lectures sur le forum, si le dossier est à leur niveau, ils te diront non seulement son état d'avancement actuel mais te communiqueront aussi ton numéro REZE.

Le mail REZE : [email protected]

J'espère avoir répondu à ta préoccupation et que tu auras inch'allah une réponse positive. Quant à moi, vu que mon dossier rentrera dans le 6ème mois en Février, on m'a conseillé de relancer REZE (je les ai contacté 2 fois ce mois ci et ils m'ont invité à me rapprocher de ma préfecture à chaque fois) afin de savoir si mon dossier est maintenant à leur niveau.

Courage
25 janvier 2011 20:10
merci bonjour pour ta rèponse je te souhaite bonne chance moi j'ai contactè rezè et voila la rèponse on jusqau 30/03/2010 pour dècider j'ai pas aimer la voix ni la facon de la femme que j'ai eu au tèl ce soir je leurenvoi un email bonne chance inchaallah t'auras des bonnes neuvelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook