Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
r
12 mai 2009 02:42
Bonjour,
Je suis marocain, je Fais mes études EN France depuis 2003, je me suis marié en décembre 2007, mais j'ai pas changé mon statut, car j'ai demandé le divorce, je suis encore avec une carte de séjours étudiant.

Maintenant j'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Lille, j'ai rendez-vous dans un moi pour u entretien.
Mes questions sont :

1-Est ce que le fait de divorcer pourrait être un point négatif pour mon dossier?

2-Ils posent quoi comme question dans l'entretien de la préfecture?

3-est ce que les fausses plaintes que ma femme a déposée contre moi pourront bloqués ma demande?

Merci d'avance
c
12 mai 2009 13:03
Je crois que ça dépend du cadre dans lequel tu as déposé ta naturalisation.

est ce que tu as déposé ta demande de naturalisation par mariage?
Si c'est le cas, ton divorce peut poser problème .

Si dans un autre cadre que la naturalisation par mariage, il n'y aura pas de soucis.

Pour les plaintes, ça dépend du types de plaintes qu'elle a déposé contre toi. Si c'est pour tapage nocturne, sérieux ...
Par contre si c'est pour violence ou par exemple séquestration ou kidnapping d'enfants lay yester !
ça peut poser problème !!!!! Tout dépend de la gravité des plaintes et de l'aboutissement de ces plaintes.

Pour l'entretien a la pref, rien de bien méchant.

Pour ma part ils m'ont demandé quels langues j'utilisais au boulot, quels langues a la maison, cb de fois je rentrais au maroc. Si je comptais rester en france ...

Bon courage
r
12 mai 2009 17:52
Merci Chaminette pour ta réponse.

en fait, la demande que j'ai déposé est pas par rapport au mariage. car on est resté même pas un an.
Les plaintes sont fausses (sans temoin) juste pour marqué le coup ET garder l'appartement..

et toi t'as eu la naturalisation en étant étudiante? et ca a duré combien de temps?

Merci pour tes infos
r
15 mai 2009 11:48
il y a t'il d'autres conseils ou commentaires, j'en ai besoin!!

Merci
y
17 mai 2009 08:56
Non, tu ne peux pas demander la naturalisation avec les cartes de séjour étudiant car car c'est réservée pour ceux qui sont "salariés".

Dommage que tu as divorcé alors que tu auras pu demander la nationalité par mariage (en respectant le délais )!
m
29 mai 2009 13:54
bonjour, je me joins a cette discussion.
c'est combien le délai pour un étudiant qui s'est marié avec une française pour déposer la demande de naturalisation, j'ai lu 4 ans dans des textes de loi datant de 1993 et 1 an dans un texte de loi de 2006, aussi si y'a un petit nounou (bébé) ca change quelque chose.
Merci a ceux qui vont répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook