Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de Naturalisation
n
2 mars 2009 16:42
Bonjour,
je voudrais déposer un dossier de naturalisation, pensez vous que les documents à fournir doivent etre originaux, ou juste les photocopies suffisent,
par exemple, fiches de salaire, contrat de travail, ....?
merci
L
2 mars 2009 17:07
Bonjour,

Ne donne jamais ces documents, fais toujours des photocopies.
Ceux dont tu donnes les originaux, sont : act de naissance,act de mariage ou divorce,était civil des parents ou des enfants et aussi la feuille des impôts (je me souviens plus du nom.)
n
2 mars 2009 17:23
ok, je te remercie de m'avoir répondu, car j'étais sur le point d'envoyer le dossier avec les originaux,
mais je trouve cela dommage de leur donner l'original de l'acte de naissance
il peuvent pas avoir une photocopie certifiée conforme?
n
18 mars 2009 15:24
quel est le délai, après avoir déposer une demande pour avoir un retour de la part de la prefecture?
m
18 mars 2009 17:00
Citation
nourgif a écrit:
quel est le délai, après avoir déposer une demande pour avoir un retour de la part de la prefecture?

Bonjour,
Moi j' ai un rendez vous le 8 avril 2009 pour juste venir retirer le dossier à la préfecture du 93 et après je crois qu'ils vont me donner un rendez vous pour 1 an après pour le déposer .
C'est long combien de temps ça va durer?y a t ils des personnes qui ont eu la même procédure.
merci
n
18 mars 2009 17:17
je ne comprends pas, moi je n'ai pas eu à prendre de rendez vous pour déposer, tu peux le telecharger sur internet et le remplir
dans le 91 je l'ai envoyé par la poste avec A/R
m
19 mars 2009 11:27
Citation
nourgif a écrit:
je ne comprends pas, moi je n'ai pas eu à prendre de rendez vous pour déposer, tu peux le telecharger sur internet et le remplir
dans le 91 je l'ai envoyé par la poste avec A/R

Tu as de la chance , malheureusement dans le 93 c' est ça la procedure
n
19 mars 2009 13:24
ok, en fait dans le 91 c'est officiellement le cas, mais l'administration prefere l'envoi par la poste, ca fait moins de monde au guichet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook