Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de nationalité pour un scientifique
w
27 juillet 2010 12:40
Bonjour à tous

je poste ici mon message pour m'aider et me conseiller

j'ai fait mes études supérieures en France (après le bac ); en 2009 j'ai obtenu mon Master avec lequel j'ai pu trouvé un CDD d'un an qui pourrait être renouvelé

pour cette première année j'ai obtenu un titre de séjour mention scientifique ( ingénieur )

j'envisage de demander la nationalité française ; je pense que c'est le bon moment parce que j'aurai un prolongement de mon statut scientifique pour un an

- Je demande vos conseils pour savoir si je dois déposer maintenant ou attendre encore ,sachant que je ne suis pas sûr de trouver un boulot pour la 3ème année

- est t'il vrai que le statut scientifique défavorise la demande de nationalité ( par rapport au statut salarié )

Merci de votre aide
m
27 juillet 2010 20:17
Disons que le fait que ça soit un CDD et non un CDI peut jouer en ta faveur. En règle générale, plus l'emploi est stable plus de chance t'as d'avoir un AF.
Mais tu peux tout de même déposer ta demande de naturalisation maintenant, de toute façon ça prend du temps (au minimum 1 an).
P
28 juillet 2010 10:03
Bonjour Walid, puisque tu poses la question c'est que tu as envie de déposer le dossier alors fonce tu n'a rien à perdre et tout à gagner!
Le titre de séjour scientifique est un piège, il te donne droit aux assedics à la fin de ton contrat mais la préfecture ne te renouvellera pas ton titreet les assedics ne te payeront pas sans titre de séjour valideconfused smiley. Je te conseille de demander un changement de statut.
w
28 juillet 2010 12:30
Bonjour

merci pour vos réponses ; c'est ce que je vais faire
j'espère au moins que le renouvellement pour une deuxième année sous statut "scientifique" aura un avis favorable

je conseille tous les gens qui ont le choix de préférer la mention "salarié"

parce que avec 3 titres de séjours "salarié " t'as automatiquement la carte de 10 ans ; ce qui n'est pas le cas pour les "scientifiques"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook