Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande nationalité marocaine
p
25 octobre 2010 15:56
salam,
je voudrais savoir c'est quoi comme documents pour obtenir une nationalité marocaine pour mon fils(son papa et français et moi marocaine) merci d'avance
l
25 octobre 2010 16:33
Bonjour,

La meilleure solution est de contacter le consultat du maroc de ta region car chaque consultat demande des documents differents comme ca tu va connaitre les doc exact a preparer et ca va t eviter les aller retour.

Bon courage
M
25 octobre 2010 23:40
Salam

Tu peux tout simplement lui faire la double nationnalité c'est bien plus pratique!!
p
26 octobre 2010 10:43
j'ai appelé le consulat me dit que dois faire tout au maroc, et se que j'ai besoin de l'autorisation de son papa ?
w
26 octobre 2010 16:30
Salamou Alaikoum
Si c'est le consulat de Lyon, tu peux toujours courir pour les avoir, c'est l'exemple pur et simple de l'efficacité de l'administration Marocaine à 2 balles.
Je suis même pas sûr que ça vaut la peine de demander la nationalité Marocaine!
a
26 octobre 2010 19:33
bonjour

j'avais déjà posté la liste des documents nécessaires pour l'obtention de la nationalité marocaine des enfants nés de mère marocaine.

je vous la publie ici aussi:

acte de naissance de l'enfant

-certificat de résidence ou d'habitation de l'enfant ou son certificat scolaire

-copie certifiée conforme de la carte d'identité nationale marocaine de la mère

-extrait intégral de l'acte de naissance de la mère

-deux photos de l'enfant

la présence d'un avocat est obligatoire pour vous représenter devant les juridictions marocaine car la nationalité marocaine s'obtient par jugement et vous n'avez pas besoin ni de l'accord du père ni de sa présence pour la procédure.

cordialement
maitre mohamed

[email protected]
p
27 octobre 2010 08:49
merci bcp pour votre reponse
m
27 octobre 2010 14:09
bonjour
jai 2 filles.elles ont nnationalités marocaines.une est née en france une fois o maroc je lui ai demandé la nationalité marocaine jai déposé les mm pieces qu'a cité avocatoo.seulement sans l'intervention d'1 avocat ni autorisation du pére de ton enfant.et je dis grand merci à notre roi.la nationalité marocaine et une fierté.Pour ma deuxieme fille je l'ai faite enregistrer directement à la mairie du lieu de sa naissance car elle est néee o maroc.BONNE CHANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook