Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de nationalité francaise et plainte sans suite
r
12 mai 2015 18:29
Bonjour a toutes et a tous je vous ecrit car bientot on va avec mon mari qui est francais faire une demande de nationalité francaise par declaration donc , mais l annee derniere j ai eu un problem avec une voisine elle ma agresser et j ai repondu a ses coup en legitime defense et puis elle est aller porter plainte contre moi ( je n avais pas porter plainte contre elle de peur de représaille) elle avait eu 3 jours d itt . La plainte a etait sans suite. Cette histoire peut elle amenner a un ajournement de ma demande ? Merci davance pour vos reponses.
p
12 mai 2015 20:06
effectivement il faut avoir un casier judiciaire vierge et un bon comportement civilisé republicain sinon on risque pas devenir français ,alors je pense que tu risque un ajournement ou peut etre un entretien chez la police lors de ta procédure
12 mai 2015 20:33
c'est une naturalisation par mariage , si ton casier est vierge , tu ne risques rien .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
r
12 mai 2015 21:58
je precise mon casier judiciaire est bien vierge.. mais je dois etre fiché dans les fichier de la police.
es tu sure de ta réponse?

ps:ta phrase en bas est bien vraie je le sais par experience..
a
12 mai 2015 23:32
ils disent pas qu'il ne faut pas de condamnation sup ou égale à 6 mois ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
r
13 mai 2015 16:07
oui il faut pas avoir de condamnation superieure ou egale a 6 mois , j'ai pas eu de condamnation c'etais sa parole contre la mienne pour savoir qui a "commencer" et le dossier a etais clasée sans suite . mais j'ai lu sur le net que certaine personne en vu leur demande ajournée car il ya mention des fait dans leur dossier de police (stic) a moin que ca concerne que les demande de naturalisation par decret seulement?
13 mai 2015 18:03
salut rosebleu ,

ce que tu as lu concerne la naturalisation par décret , dans notre cas , il n'y a pas d'ajournement ; ça passe ou sa casse lol .
Rassures toi , le plus important c'est de prouver qu'il y a bien communauté de vie depuis le mariage , pas de condamnation .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
s
14 mai 2015 20:49
Bonjour :
je vous écris car moi même, avant j avais le même problème, j'avais des plaintes classés sans suite, des plaintes a causes des mensonges de mon ex, et vu que j 'étais en période de divorce, mon avocat a fait une demande de ces procès verbaux classé sans suite, et donc le jour de l enquête avec la police pour mon naturalisation, le policier a lu ses procès verbaux et il a noté dans mon dossier que c était bon, et que ces plaintes était classé, ce qui m a aidé pour la suite.

bon courage a vous
j
25 février 2017 13:26
Bonjour... Est ce que vous avez pris la nationalité française ou non?merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook