Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande la nationalité française par mariage
S
27 septembre 2012 03:41
Bonjour a tous,
J'ai fais ma demande de nationalité fin janvier 2012 et j'ai eu mon rendez-vous à la préfecture le 12/7/2011. Je viens de recevoir l'ajournement de ma demande à 2 ans.
La raison est "Après examen de votre dossier de naturalisation,j'ai décidé , en application de l'article 44 du décret n°93-1362 du 30 décembre 1993 modifié, d'ajourner votre demande à deux ans pour apprécier de votre insertion professionnelle. En effet, vous n'êtes en contrat à durée indéterminé que depuis le 1er septembre 2011 et vous ne justifiez pas de ressources stables et suffisantes depuis suffisamment longtemps."
je suis marié avec une francaise depuis 3 ans et 6 mois. Est ce que je peux faire une demande de naturalisation par mariage dans d'ici 6 moi oubien je dois respecter l'ajournement de 2 ans?
27 septembre 2012 11:08
Ce motif d'ajournement n'est pas valable pour la naturalisation par mariage, donc je pense que oui, tu peux déposer une nouvelle demande par mariage.
d
27 septembre 2012 12:19
Bonjour a tous
Shareef : primo comment ils on accepter ta demande sachant la durée du mariage doit être de 4 ans ?pas de 3 ans et 6 mois.
Secondo : dans les élément à fournir pour la demande il n'est stipuler nul part que le demandeur doit être en CDI depuis x temps !!!!!
Ce que je te conseil c'est d'émettre un recours en prenons bien en compte que tu n'a pas encore les 4 années de mariage ;-)
Je te souhaite un BIG AF. Inchalahe
27 septembre 2012 12:32
Djamal, vu le motif d'ajournement je pense qu'il a plutôt déposé une demande de naturalisation par décret winking smiley
d
27 septembre 2012 20:44
Citation
loun9972 a écrit:
Djamal, vu le motif d'ajournement je pense qu'il a plutôt déposé une demande de naturalisation par décret winking smiley


a mon avis oui car ce motif et valable que pour les demandeurs de naturalisation par décret
d
25 septembre 2013 19:19
bsr mon grand pere et ma grand mere en eu leur nationaliter francaise en 1959 chui nee et je vie en algerie esque jais le droit davoir la nationaliter francaise et merci
M
26 février 2015 00:13
bonjour a ts le monde je suis entrain de déposer ma demande de naturalisation par mariage,car j'ai 7 de mariage et 2 fille,je suis en France depuis 5 ans.le problème,j'ai entendu qu'il faut attestation bancaire compte joint en activité et moi j'ai pas cette attestation car chaqu'un son compte individuel.je veux savoir si je depose la demande sans cette attestation sa me pose un probléme au pas merci d'avance
26 février 2015 01:33
Citation
MAZZA a écrit:
bonjour a ts le monde je suis entrain de déposer ma demande de naturalisation par mariage,car j'ai 7 de mariage et 2 fille,je suis en France depuis 5 ans.le problème,j'ai entendu qu'il faut attestation bancaire compte joint en activité et moi j'ai pas cette attestation car chaqu'un son compte individuel.je veux savoir si je depose la demande sans cette attestation sa me pose un probléme au pas merci d'avance

je vous conseille d'avoir un compte joint . faites vous vos déclarations d'impôts séparément? si oui , je vous conseillerai de laisser tomber ,sinon vous pouvez déposez votre demande .
Il est demandé la preuve de la communauté de vie matérielle . qu'allez vous présenter comme preuve ?
26 février 2015 01:36
Au fait ce post fait un doublon ; les admin peuvent ils le fermer svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook