Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de nationalite francaise par mariage
s
18 novembre 2008 15:47
dans le nord 59
f
18 novembre 2008 17:16
Merci shagir pour votre réponse,

je viens de déposer mon dossier au tribunal (91) et ils m'ont dit qu'ils vont me contacter dans 2 mois pour signer la déclaration si tous va bien.
vous pensez que c'est normale 2 mois d'attente ou pas ?
pouvez vous me dire combien de temps prendera la procédure du dépot de dossier à la fin ? et s'il y a un moyen de l'accélerer ?

merci pour votre réponse.
s
18 novembre 2008 18:32
salam
question:
vous pensez que c'est normale 2 mois d'attente ou pas ?
reponse :
tout depend le departement, ça peut aller jusqu'au ça ( 02 mois) .
question:
pouvez vous me dire combien de temps prendera la procédure du dépot de dossier à la fin ?
reponse:
un an pas plus que ça pour la declaration a la nationalite francaise par mariage apartir de la date de la delivrence du recipice par le juge si la demande et favorable.et si la reponse et defavorable tu sera contacter par le tribunal bien avent que la date d'un an , avec le motif de refus et peut etre le droit de recour ( a mon avis).
question:
et s'il y a un moyen de l'accélerer ?
reponse :
a mon avis il y a pas d'autre moyen pour fair accélerer la prossedur.
f
19 novembre 2008 13:49
Salam ALAYKOM shaghir,

Je viens de recevoir un appel sur mon portable du tribunal d'instance qui me demande de leurs fournir des factures d'EDF de 2004 pourtant j'ai déja fourni dans mon dossier des quitances de loyers.
Tu pense que c'est normale ça ou ils l'ont déja fait pour toi et pour d'autre personne ?

merci d'avance pour ta réponse.
s
19 novembre 2008 15:31
salam

moi j'ai deposer plus de 04 preuves au nom de MR et MADAME (factures d'éffirente), parceque ici dans le nord ils exige dans le dossier Au moin 04 preuve de vie commun avec le nom et prenom du couples (avis d'imposition+ contrat de bail + quittence de loyer + contrat d'assurence + taxe d'habitation + relever d'un copmte join bancaire + attestation de la securite social ou mutuelle + factures EDF GDF FRANCE TELECOM ).
merci.
s
23 décembre 2008 21:45
bonsoir à tous
merci pour vos témoignages
on aimerai avoir ++ , ça aide vraiment à comprendre la procédure et les démarches à suivre.
moi je suis de 59. je déposerai ma demande le mois de Mai proch (quand jaurai mes 4ans de mariage)
j'espere salamatt lol
le probleme moi je suis en cdd à temps partiel et ma femme( française) en Rmi avec qlq souci de comndanation des impayés.
croyez vous que ça va jouer sur l'avenir de ma demande de nationalité !!!
mercii pour votre réponses et conseils
b
27 décembre 2008 17:16
Citation
sam59 a écrit:
bonsoir à tous
merci pour vos témoignages
on aimerai avoir ++ , ça aide vraiment à comprendre la procédure et les démarches à suivre.
moi je suis de 59. je déposerai ma demande le mois de Mai proch (quand jaurai mes 4ans de mariage)
j'espere salamatt lol
le probleme moi je suis en cdd à temps partiel et ma femme( française) en Rmi avec qlq souci de comndanation des impayés.
croyez vous que ça va jouer sur l'avenir de ma demande de nationalité !!!
mercii pour votre réponses et conseils
bonjour
c'est votre conjoint qui a des soucis ? ci c'est oui je ne croix pas qu'il y'aura une influience sur ta demande, a mon avis.
s
30 décembre 2008 22:32
c'es des impayés concernant edf et loyer
il ya nous deux nom sur les factures
A mon avis etre marié veux dire etre responsable des dettes de son conjoint !!! ( peut etre je me trompe)
à vous !!!!
s
19 septembre 2013 08:15
Bonjour à tous,
Je réside en France depuis 8 ans. Durant les 4 premières années, j'ai effectuée des études supérieures dans une école d'architecture, j'ai obtenu deux diplômes (diplôme d'études en architecture conférant le grade de licence, puis diplôme d'état d'architecte conférant le grade de master), après 9 mois de recherches d'emploi, j'ai réussi à intégrer une agence d'architecture, je suis restée deux ans (j'étais en CDI), malheureusement ma boite à déposé le bilan suite à la crise économique, et depuis je suis à la recherche d'emploi sans succès( ça dure depuis 1 an et demi)... Aujourd'hui, je souhaite demander la nationalité française, sachant que je suis mariée à un français depuis plus de 4 ans et mon mari est un cadre fonctionnaire. J'ai lu pas mal de commentaires qui disent que c'est quasiment impossible d'obtenir la nationalité française si on n'a pas de travail, ou si on a un contrat à durée déterminée ? Es ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet SVP ?
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook