Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de la nationalité francaise? lille59
i
28 décembre 2011 09:47
bonjour svp est ce que quelqu'un entre vous peux repondre a mes questions comment ça se passe l'entretien de la nationalité sur la prefecture de lille conjoint francais surtout les soeurs voilée
est ce que quelqu'un peux m'envoier le dossie allah yarham alwalidin manque de tepms et pas voiture pour me deplacé svp frére et soeur ?
wassalamo alykom
d
28 décembre 2011 14:02
Citation
yassin59 a écrit:
bonjour svp est ce que quelqu'un entre vous peux repondre a mes questions comment ça se passe l'entretien de la nationalité sur la prefecture de lille conjoint francais surtout les soeurs voilée
est ce que quelqu'un peux m'envoier le dossie allah yarham alwalidin manque de tepms et pas voiture pour me deplacé svp frére et soeur ?
wassalamo alykom
Salam ma seour! Si vous voulez un bon conseil, déjà faut que vous vous posez la question: est ce si important pour vous la nationalite française ? Si c'est oui, avant l'entrE de chez la préfecture , enlevé la voile! Je sais que c'est trop directe et que ça peut vous choquer mais pour mettre toutes les chances de votre cote, faut éviter toutes remarques qui pourrait nuire dossier!sinon les questions: pourquoi vs demandez la nationalite? Vtre travail? Si vs avez des problèmes avec la loi? Si vs et vtre conjoint vivent bien ensemble? Apres vs pouvez remettre votre voile comme d'habitude !! Bnne chance a vous. Moi je l'ai eu le 4 octobre 2011 et je peu vs dire que c'est super rien que de voir les CIN et passeport dans vtre poche !!
i
28 décembre 2011 16:57
salamo alykom merci pour votre reponse alors de tiré le voile je suis pas prete a le faire si sur
pour le reste je suis conjoint francais j'ai j'ai deux contrat cdi tepms partiel pas de rpombleme avec la loi et je demande la nationalité la verité parceque mon mari et francai et ma fille aussi si pour ça je la demande pour la venir en sais jamai je sais si pas la bonne reponse mais pour moi si la bonne lol
le prombleme avec la nouvelle loi je sais pas comment ça se passe en verra almktab
wassalamo alykom
l
28 décembre 2011 17:41
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom merci pour votre reponse alors de tiré le voile je suis pas prete a le faire si sur
pour le reste je suis conjoint francais j'ai j'ai deux contrat cdi tepms partiel pas de rpombleme avec la loi et je demande la nationalité la verité parceque mon mari et francai et ma fille aussi si pour ça je la demande pour la venir en sais jamai je sais si pas la bonne reponse mais pour moi si la bonne lol
le prombleme avec la nouvelle loi je sais pas comment ça se passe en verra almktab
wassalamo alykom


Salam yassin59!
Bah si tu mets le voile, ils vont certainement t’embêter. Tu ne peux pas mettre un bonnet pendant l entretien? Si tu mets un bonnet élégant ca peut arranger tout le monde. Qu en penses tu?
i
28 décembre 2011 18:31
salamo alykom je crois pas que je pourai le faire moi j'ai déja vu des femmes avec le voile qui ont demander la nationalité mais j'ai demander comment c'eté passer leur entretien moi je crois pas qu'ils refusent pour ça wallaho a3lam je vais essie apret si almktab en peux rien lamassiya limklou9 fi irdaa alkali9
je veux savoir est ce qu'il y a des soeurs qui ont passer par la et elles ont eu leur nationalité meme avec leur voiler le jours de diposer la demande
merci baraka allho fikom frere et soeur
wassalamo alykom
S
28 décembre 2011 20:50
non ma belle, n enleves pas ton voile tu n es pas obligé, jai une amie voilé qui ne travaille meme pas et qui a eu sa nationalité francaise tres vite, il suffit de montrer que tu veux vraiment t integrer a la vie sociale de la france, que tu souhaiterais exprimer ton opinion lors des eventuels referendum ou tout simplement pdt les elections, que tu te sentiras plus impliquée si tu as cette nationalité, que la france c ton pays et tou le tralala koi!
d
28 décembre 2011 22:18
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom merci pour votre reponse alors de tiré le voile je suis pas prete a le faire si sur
pour le reste je suis conjoint francais j'ai j'ai deux contrat cdi tepms partiel pas de rpombleme avec la loi et je demande la nationalité la verité parceque mon mari et francai et ma fille aussi si pour ça je la demande pour la venir en sais jamai je sais si pas la bonne reponse mais pour moi si la bonne lol
le prombleme avec la nouvelle loi je sais pas comment ça se passe en verra almktab
wassalamo alykom
Oui, de toute façon a chacun sa chance , seulement n'oubli pas que la déclaration de nationalite est un droit mais c'est PAS AUTOMATIQUE ( pas oblige d'accorder ), comme disait mr Gueant: il ne suffit pas d'être marier avec l'un des notre et d'avoir des enfants avec, pour acquérir la nationalité, la nationalite ça se MÉRITE !! Je suis d'accord, le texte n'exige pas comme condition le travail pour l'obtention de la nationalite ( moi aussi je travail pas mais je l'ai eu) mais il exige un RESPET TOTAL de la constitution( interdiction de porter le voile intégrale au milieu de la place public ou en conduisant etc....) et que peut être le votre n'est pas un voile intégral !!! Mais pour eux je vous di carrément que ça pourrai être un faille pour votre dossier car ils peuvent en déduire et en conclure un manquement d'intégration majeur de votre part si par malheur vous débarquez laba lor de votre entretien avec la prefecture et que vous leur dite que vous n'êtes pas encore prête a enlevé votre voile....Sacher que l'Etat veut réduire au maximum le nombre des personne naturalise par mariage Car c'est le plus facile a avoir, donc a vous de voire, vous avez votre avenir dans vos mains, et que peut être il existe des recours apres un refus mais comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir !de toute façon vs pouvez faire comme ça : en sortant de chez vous, vs portez le voile et avant d'entrer dans le bureau pour l'entretien enlevé le,, et quant ce seras fini, des que vous serez en dehor, vs le mettez! C'est tout. Tout ça pour évite les problème quoi....
i
29 décembre 2011 10:49
salamo alykom me rci pour vous reponse moi je porte pas le ni9ab ni burka je porte le voile normale plus je dis pas que je peux avoir la nationlité seuf parceque je suis marie un francais et j'ai une fille francaise non pas ça dés tout je sais qu'il faus le merité mais se que je comprend pas quemoi je connais plus sur la france que mon mari françai lol pas normale que des français savnet pas ecrire et que nous oné oubliger de parler courament lol
moi inchallah je fais les demarches si je l'ai si bon sinon pas prombleme almktab si tout
merci pour vous reponse est ce que vous passer par la prefecture de lille ?? ou eutre merci
wassalamo alykom
d
29 décembre 2011 13:40
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom me rci pour vous reponse moi je porte pas le ni9ab ni burka je porte le voile normale plus je dis pas que je peux avoir la nationlité seuf parceque je suis marie un francais et j'ai une fille francaise non pas ça dés tout je sais qu'il faus le merité mais se que je comprend pas quemoi je connais plus sur la france que mon mari françai lol pas normale que des français savnet pas ecrire et que nous oné oubliger de parler courament lol
moi inchallah je fais les demarches si je l'ai si bon sinon pas prombleme almktab si tout
merci pour vous reponse est ce que vous passer par la prefecture de lille ?? ou eutre merci
wassalamo alykom
c 'est ça l'integration!!!!
i
29 décembre 2011 19:26
salamo alykom
daurin est ce que si normale que des français eux meme ne savent pas grand chose sur la françe que nous en é oubliger savoir pluss si pas normale ça
l'integration je suis bien integrer moi déja je travail avec des français je garde leur enfant je leur donne l'education et je la'ide afaire leur devoir si déja pas male et ses enfants sont l'avenir de la françe pour moi je suis bien integré je crois pas que j'aurai faire plus que ça hahahaha
wallah je dis n'importe quoi içimais sa me rend folle cette loi pas possible
mais allah ghaleb en verra
inchallah kayr
wassalamo alykom
o
7 avril 2013 09:47
une voilee demandee la nationalitée francaise mdr----------------------voilée c'est msulmane et non catholique chretien athee ect ----------------alors restée chez vs pr le voile -----------------et les barbues ----------construisé vos mosquées chez vous ---------------et si on n'a construire chez vs une eglise quand pensé vous ????-----------------------------------
i
7 avril 2013 10:46
salamo alykom ouvre les yeux ah oui voilée et j'ai je suis naturalisé aujourd hui pas de soucis je travail avec mon voile sa change quoi
laisse moi te dire une chose c'est pas oubliger pour une femme d'aller a la mosqué c'est pour ça je suis pas oubliger construire une mosquée chez moi et nul part
sobhana allah
wassalamo alykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook