Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande la nationalité française de mon fils
a
30 avril 2015 12:55
Bonjour,

je suis tunisien agé de 30 ans né en france mais j ai quitté la france a l age de 5ans avec mes parents et j etais en tunisie .je suis retourné en france cet année avec ma femme avec des visas touristiques et maintenant nous sommes dans une situation irriguliere (son papier) car nous avons depassé le delait de visa .nous avons un bébé qui est né en france depuis 1 mois .je voudrais bien savoir si ma naissance et la naissance de mon fils en france nous permettent d avoir un titre de séjour en france pour moi et pour ma femme et y a t il un loi clair pour cette situation merci ??
esque mon fils il a le deroi d'avoir la nationalité française ?

la loi di : S'il est né en France
Un enfant né en France, est français de naissance seulement s'il se trouve dans l'un des cas suivants :

Au moins l'un de ses parents (quelle que soit sa nationalité) est né en France.

mais je veux savoir meme moi je son papier é je suis né en France é mon fils né en France de femme étranger aussi son papier il a le droit de la nationalité français de sa naissance

comment je fait pour la nationalité de mon fils
30 avril 2015 15:01
Salam,

Pour la nationalité de votre fils vous devez vous munir :

- de votre acte intégrale de naissance,
- celui de votre fils,
- aller au Tribunal de Grandes Grande Instance de votre domicile. et demander le certificat de nationalité pour votre enfant,
- Quand vous aurez le certificat de nationalité, vous allez á la préfecture et vous demander un titre de séjour parent d'enfant français.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
30 avril 2015 15:55
wa alikom essalem

merci bk frere

ah c bien mon fils il a le droit d'avoir la nationalité française meme moi son papier smiling smiley
30 avril 2015 16:45
Citation
ahmed gawar a écrit:
wa alikom essalem

merci bk frere

ah c bien mon fils il a le droit d'avoir la nationalité française meme moi son papier smiling smiley

Je suis une femme lol, oui il a le droit ce qui compte ce n'est pas que vous ayez vos titres de séjour. Mais le fait que vous soyez né en France et votre fils aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
30 avril 2015 17:00
ah dacord thumbs up merci bien ma sœur smiling smiley
30 avril 2015 18:28
Mais de rien smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
30 avril 2015 21:55
je veux savoir esque je le droit de les aide de la caf si oui comment je fait ??

et mon fils il a le droit nn ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook