Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE NATIONALITE
W
5 janvier 2011 17:35
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je suis très heureux d'y participer. J'ai fait une demande de naturalisation par mariage. Par rapport aux différentes remarques, j'ai envoyé un mail à REZE et j'ai eu la réponse suivante :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

depot de dossier : 03/08/2010 avec récépissé pref. val d'oise numéro 2010P95.........

Est ce normal que le dossier ne soit pas encore transmis à REZE? quelqu'un serait t il dans le même cas ?
j
5 janvier 2011 21:21
salut,il fo attendre 6 mois apres le depot de dossier pour contacter rezé,le dossier reste 6 mois au prefecture apres ils transmettent les dossier a rezé. c est encore tot ,donc je te conseil de les contacter au mois de fevrier.
j espére que j ai repondu a ta demande,bon courrage.
W
5 janvier 2011 23:43
Salut Jah78,
Je te remercie pour ta réponse, j'avoue que je commençais à me faire des films dans la tête. Je recontacterai rezé courant février. Merci et courage aussi à toi.
d
4 octobre 2012 14:43
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je me joins a vous bien sur si cela ne vous derange passmiling smiley
je suis du val d oise
c est une demande par mariage(je suis en france depuis 36 ans)j ai 37 ans c est a l acceuil de cergy que l hotesse m a conseillé de la faire par mariage(pas la peine de venir ,me dit elle vous envoyez le tout par courrier)
1 er entretien a la prefecture de cergy:/le28.01.2012
2 eme entretien au commissariat/09.04.2012
3 enquete police/30.09.2012
maintenant j attends ...je ne sais pas du tout combien de temps cela va mettre ..alors patience ..
bonne journée a tous
d
18 février 2014 07:20
Bonjour je suis père d'un enfant français je souhaite demandé la nationalité française quels sont les pièces a fournir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook