Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de mutation
n
14 septembre 2009 16:51
Bonjour tous le monde,

Actuellement je travaille au Maroc dans uns société multinational et je compte demande une mutation pour travailler dans la même société en Belgique puisque je vais rejoindre mon mari là bas.

Mnt je me demande combien de temps peut prendre la demande d'une mutation?

Merci d'avance.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
15 septembre 2009 09:36
bonjour,

votre mariage avec une personne rèsidant en blegique n'oblige pas la sté à te muter en belgique.

la filiale ou tu travaille est une sociètè SARL ou SA marocaine, donc filiale d'une multinattionale règissant sur sol marocain & selon les lois marocaines, parfois on l'appel xxx Maroc.

vis à vis de la maison mère t'es inconnue, salarièe d'une sté xxx dont la maison mère est actionnaire.

certes, ton expèrience à une filiale sera un bon motif de demander de l'emploi à la maison mère mais tu dois dèmissionner de la filiale au maroc, rejoindre ton mari en belgique, avoir un titre de sèjour valide & un permis de travail pour pouvoir postuler à la maison mère avec une adresse belge & une adresse belge.

voila le cas general, si ton poste est bon & t'as de bonnes relations avec ta direction, on pourra te recommander la bas & on verra la disponibilitée des postes.

dans ton cas, il ne s'agit pas de mutation mais de changement de sté , note le bien.
v
15 septembre 2009 10:24
Tout est possible,
si tu as un bon carnet d'adresse ça passe sauf il faut penser que c'est pas un droit tant que tu as pas la nationalité de la maison mère, mais par contre, tu peux essayer.
15 septembre 2009 10:27
même en cas de possession de la nationalitèe de la maison mère, si vous êtes recrutè au maroc,vous êtes employé local et vous avez droit à la sècu marocaine et vous n'êtes même pas enregistrè à la sècu de la maison mère.

faudra distinguer expatriè & employé local. le fait d'être employé local n'est qu'un point entre 10 pour rejoindre la maison mère.

mais ça n'empêche que c'est un bon èlement de motivation pour la maison mère une fois les papiers de rèsidence règulariès.
v
15 septembre 2009 10:32
j'ai eu un cas, la femme de mon amie a bénificié de mutation, elle a été recruté au Maroc puis 2 ans après elle a demandé la mutation et elle a bénificié, elle était à la SGMB Maroc
15 septembre 2009 10:36
ça s'appel la rè recrutement à la maison mère, j'ai dit oui mais à conditions ....

une mutation c'est agence tanger à agence fes, la encore faudra que le poste de fes soit vide sinon on vous dit attendez on vous rappelera.

le mariage en lui même est un des facteurs dèja pour mutation au maroc et n'oblige pas la sté.

si par chance ou par la force de sa place et de ses contacts cette dame a pu avoir une place rapîdement à la maison mère, ne le prenez pas comme ètant le cas gènèral.
v
15 septembre 2009 10:47
lorsque la personne a la nationalité on se cassera pas la tête pour lui demander une autorisatioon de travail
n
15 septembre 2009 11:23
la société où je travaille est une filliale S.A. et la maison mére se trouve en france. d'aprés vos qu'estce que je dois faire ???
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
15 septembre 2009 21:10
la question n'est pas juste une demande de travail. avoir la nationalitée ou non.

essaye de voir le DG de la filiale il pourra t'aider en contactant qlq à la maison mère.

comme j'ai bien prècisé, ce n'est pas une mutation c'est un rè-recrutement.
n
16 septembre 2009 11:54
Citation
simokhatib a écrit:
la question n'est pas juste une demande de travail. avoir la nationalitée ou non.

essaye de voir le DG de la filiale il pourra t'aider en contactant qlq à la maison mère.

comme j'ai bien prècisé, ce n'est pas une mutation c'est un rè-recrutement.

OK d'accord mais juste une chose stp une fois que je serai en belgique est ce que j'ai le droit de travailler du premier mois ou bien je dois avoir le permis de travail pour pouvoir postuler ??
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
v
16 septembre 2009 12:44
en fait en accord avec votre Direction et la maison mère, il se peut qu on te fera une procédure de détachement avec une promesse de t'embaucher directement au sein de la maison mère, c'est ce que j'ai eu comme informations ce matin
n
16 septembre 2009 13:33
Citation
ville92 a écrit:
en fait en accord avec votre Direction et la maison mère, il se peut qu on te fera une procédure de détachement avec une promesse de t'embaucher directement au sein de la maison mère, c'est ce que j'ai eu comme informations ce matin
donc j'en parle à ma direction et eux vont demander celà à la maison mére.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
v
16 septembre 2009 13:48
oui mais tu dois être diplomate car on le fera pour toi si on veut te rendre service sinon ils sont pas obligés, il faut raisoner de cette façon
n
16 septembre 2009 13:52
Citation
ville92 a écrit:
oui mais tu dois être diplomate car on le fera pour toi si on veut te rendre service sinon ils sont pas obligés, il faut raisoner de cette façon
oui biensur inchallah ça sera avec diplomatie, s'ils acceptent ok si nnon c'est pas grave je cherche ailleur même si que c'est difficile de trouver un emploi.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
16 septembre 2009 19:16
pour avoir un permis de travail en belgique, tu rentre dèja avec visas conjoint et tu demande une carte de sèjour & une autorisation de travail. à ce moment t'as le droit de postuler, mais sans numèro de sècurité sociale aucune sociètè n'acceptera ta demande d'emploi.
n
16 septembre 2009 23:55
Citation
simokhatib a écrit:
pour avoir un permis de travail en belgique, tu rentre dèja avec visas conjoint et tu demande une carte de sèjour & une autorisation de travail. à ce moment t'as le droit de postuler, mais sans numèro de sècurité sociale aucune sociètè n'acceptera ta demande d'emploi.

Donc je dois attendre .mais pour combien de temps je vais avoir le permis de travailler??
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
17 septembre 2009 01:52
tu dèpose la demande une fois tu sera en belgique.

selon des cas pareils deux à trois mois.
n
17 septembre 2009 02:20
Citation
simokhatib a écrit:
tu dèpose la demande une fois tu sera en belgique.

selon des cas pareils deux à trois mois.


Ok d'accord je vais en parler avec mon mari d'abord .Merci bcp pour tes conseils,tu es vraiment trés gentil
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook