Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me demande la moitié de mon salaire
K
6 septembre 2017 11:18
Ils sont fous ces hommes, je te jure...
Heureusement que Dieu a créé la femme...

Citation
barissa tagada a écrit:
Qu'est-ce que c'est répugnant un homme qui demande de l'argent à une femme
pour se moquer des féministes c'est les premiers, mais pour ensuite venir se comporter
comme des tapettes à quémander de l'argent à une femme a là ils aiment bien parler du
50/50 et de la femme doit aider son époux c'est normaaaaal
6 septembre 2017 11:23
Certes, je le suis, mais j'aime les gens qui sont fiers smiling smiley

Tu trouves normal de réclamer la moitié du salaire ? Tu pourrais le faire ? Je trouve ça honteux moi.

Comme on dit "dayf ma itcherret o moul dar ma iferret " . Il ne doit pas en exiger autant mais sa femme ne doit pas le laisser dans le besoin.
Surtout que la moitié du salaire c'est énorme si elle s'occupe déjà de toutes les dépenses.

Quand les femmes sont au foyer vous leur virez la moitié du salaire ? Non , vous vous demandez s'il faut faire un ptit virement régulier ou si il faut la laisser quémander un petit billet de 20 euros pour aller au marché lol

Citation
Malc0m X a écrit:
Tu dois être agréable à vivre.
6 septembre 2017 11:32
S'il insiste encore et que tu n'a pas denfant vire la poubelle de chez toi.... car t'a besoin d'un homme et pas d'un garçon.il y a une différence entre un homme et un garçon.

Toi ton mari c'est un garçon
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam,
Mon mari me demande la moitié de mon salaire (il est en reconversion et cherche un meilleur taf)
Mais il veut que je lui donne chaque moi à ma paye la grosse moitié (sachant que je participe aux dépenses et que je ne le prive de rien)
J'ai dit oui pensant que c'etait une blague ou un teste et là, il insiste!
Je ne sais pas quoi faire.
Sachant que je lui ai dit un jour que je m'étais un peu d'argent de côté pour ne pas etre dans le rouge chaque fin de mois
Je suis perdue
6 septembre 2017 11:33
On est bien d'accord ... tu prends le relais sur les charges du foyer + un petit virement mensuel pour agent de poche s'il a vraiment rien et cést deja bien et tu es bentnass si tu fais ça.
Mais la moitié du salaire non t'imagines elle touche 3000 euros ca lui en fait 1500 tous les mois sans aucune dépense... baghi i rabbi rich 3la dharha :/
Citation
meriem83 a écrit:
Personnellement je n'ai jamais donné la moitié de mon salaire quand mon mari a perdu son travail et qu'il n'avait plus de droit au chômage.

Je faisais les courses, lui achetait ses produits d'hygiène si il avait besoin ou des vêtements si il lui manquait même quelque fois l'essence pour ses recherches de travail mais ça s'arretait la.

Pourquoi as t-il besoin de cet argent ?
6 septembre 2017 11:40
La légendaire fierté des rifains thumbs up
Citation
amazighrifain a écrit:
S'il insiste encore et que tu n'a pas denfant vire la poubelle de chez toi.... car t'a besoin d'un homme et pas d'un garçon.il y a une différence entre un homme et un garçon.

Toi ton mari c'est un garçon
G
6 septembre 2017 11:45
Oui je te conseil de donner la moitié de ton salaire....

.... à placer dans un compte bancaire retiré de la source.

Et dis lui Hbiba je ne supportai pas de te voir gagner moins que moi , alors maintenant comme j'ai plus que la moitié , on est tous les deux dans le c*c* daba lol on peut reprendre à zéro
F
6 septembre 2017 13:16
Salam aleykoum,

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Oui les biens de la femme lui appartiennent exclusivement.
Mais rien ne dit que cela est une OBLIGATION. Il est tout à fait possible de se mettre d'accord avant le mariage (c'est meme fortement conseillé) sur la gestion de l'argent du couple.
Le futur mari peut tres bien autorisé sa femme à travailler à condition qu'elle verse une partie de son salaire dans dans les charges du foyer.
Soit la femme accepte et c'est acte, soit elle refuse et elle ne travaille pas où elle refuse le mariage avec cet homme.

L'islam est loin d'être une religion de tout noir ou tout blanc. La gestion financière d'un couple est laisse à l'appréciation des membres qui le compose.
Citation
perledecume781 a écrit:
"Vous avez décidé quoi concernant l'argent avant votre mariage ?"

Il y a rien à décider avant le mariage concernant l'argent de la femme dans le couple. Allah SWT a déjà légiféré sur la chose. Es-tu supérieur à Allah SWT pour venir contredire Ses paroles ?

D'autre part quand une femme s'intéresse à l'argent d'un homme elle est veniale, par contre quand c'est l'époux, c'est tout à fait normal.

quelle l'injustice et hypocrisie !!!!

Arrêtez!!!! Chacun son rôle et sa charge.
6 septembre 2017 13:23
Sympatoch merci mais faut un minimum de fierté. Maintenant il manquerait juste qu'elle lui donne le biberon et ça se peut bientôt il va le réclamer ou elle lui donne déjà. ALLAHU A3LAM
Citation
Fassia92 a écrit:
La légendaire fierté des rifains thumbs up
p
6 septembre 2017 14:28
Faux et archi faux.
Un époux n'a aucun droit de contraindre son épouse à lui remettre son salaire ou une partie pour la charge du foyer. Et encore moins de la menacer de divorce ou autre si elle refuse.

Depuis quand Allah Al Adl a t-Il permis à l'homme l'injustice ????
JAMAIS!!!! Car Il SWT se l'ai interdit à Lui même. Gloire à Lui.

Si la femme veut céder de ses biens c'est son droit mais sans contrainte. Et cela est une aumône.

Nous arrivons à une époque où les hommes, sous prétexte de leur autorité et de leur lâcheté, impose à la femme leur entretien.
Alors que c'est leur rôle.

La fin du monde pointe vraiment son nez.

Je conseille à toute femme de rester fermé dans leurs droits divins.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Oui les biens de la femme lui appartiennent exclusivement.
Mais rien ne dit que cela est une OBLIGATION. Il est tout à fait possible de se mettre d'accord avant le mariage (c'est meme fortement conseillé) sur la gestion de l'argent du couple.
Le futur mari peut tres bien autorisé sa femme à travailler à condition qu'elle verse une partie de son salaire dans dans les charges du foyer.
Soit la femme accepte et c'est acte, soit elle refuse et elle ne travaille pas où elle refuse le mariage avec cet homme.

L'islam est loin d'être une religion de tout noir ou tout blanc. La gestion financière d'un couple est laisse à l'appréciation des membres qui le compose.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
7 septembre 2017 12:31
Il te frappe, et c'est l'histoire d'argent qui te dérange chez lui?

Que fais tu encore avec un homme pareil.
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Je vais éclairer certains points,
Mon mari a une epagne dans son compte bancaire assez importante.
Je l'ai thrs depanné et je le fais tjrs
Le soucis c'est que ces derniers temps, il a quitté son boulot, me rassurant et me disant qu'il a assez d'argent et qu'on ne sentira pas du tout la différence.
Or un jour, il est venu me dire "dis mira si je te demande de me donner la moitié de ton salaire, tu dira quoi? / arrête t'es pas sérieux? / si si / ben oui bien sûr mon argent est le tiens tu es mon mari/
Ok j'ai été idiote
Mais bon... je ne pensais pas qu'il etait serieux
Et puis là il vient il me dit ou sont mes *000 dhs?
Hein??
Oui tu m'avais promis et puis je n'ai plus de salaire...
Bla bla bla

Sachant que je n'estime pas du tout ke c à l'homme de tout depenser au contraire
Je vous jure que je participe plus que lui parfois...
Je n'ai jamais jamais jamais été pres de mes sous

Franchement c pas le fait de lui donner qui me gene... mais c surtt cette sans gene qu'il a eu de me demander
7 septembre 2017 13:56
Posteuse sache que la réponse dépend bcp de votre cadre de vie.
Certaine te diront rien de plus normal, c'est autant on argent que le tiens. D'autre diront oh quelle honte, un homme qui te prend ton argent.......

on constate que la gestion de l'argent au sein de votre foyer se fait chacun de son coté (tu met de l'argent de coté ....). cette situation ou tu lui verse la moitié de ton salaire peu paraitre bizarre voir inapproprié avec le gestion que vous aviez dans votre couple. Tu dit que monsieur ne travail plus, est ce une situation exceptionnel ou permanente ? Avt comment se faisait la gestion de votre argent ? Car si qd monsieur travaillait il payait tout, qu'il était impliqué dans le couple je ne vois pas le pb. Apres il est assez maladroit de sa part de demander la moitié du salaire étant donner la situation.
Je te conseillerai de lui virer un peu d'argent tt les mois. Il faut savoir se qu'il en fera aussi, car si tu lui verse la moitié et qu'il paye les factures avec, ou est le mal ? Sa peut être vu comme de la fierté mais c'est ton mari et chacun à ces défauts. Tu es la mieux placé pour juger de la situation car on en connait que tres peu.

Bien sr si il demande la moitié du salaire pour aller se poser au café et garder ses habitude de consommation d'homme actif il faut en parler avec lui car se n'est pas possible. Sinon je ne comprend pas ou est le mal?

et pour ceux qui diront que dieux a dit que l'argent de la femme est pour la femme je répond oui mais il faut savoir que si son mari souhaite qu'elle arrête de travailler et peu importe leur situation financière, elle se doit d'arrêter. Donc ne pas faire une sélection dans la religion que lorsque sa nous arrange. Je pense que l'entente est le meilleur des choix.
7 septembre 2017 14:00
OOUUUPPSS je n'avais pas tout lu et donc j'annule mes propos !!!

Il faut tt simplement lui parler, chercher a comprendre pk il fait sa? Car c'est identique a chercher des pb.
Il n'en avait pas et souhaite s'en crée. Je ne saurais quoi te dire!
F
8 septembre 2017 10:25
Ouhlala tu te calmes deja. Est-ce que j'ai parle de contraintes ou de divorce parce qu'on ne veut pas donner son argent. Encore heureux et personne n'a confirmé cela, moi la 1ere.

Voilà pourquoi ce genre de sujets doit être abordé AVANT le mariage pour éviter d'en arriver à ces situations.

Se mettre en accord pour autoriser le travail de la femme à condition qu'elle participe financièrement au foyer ce n'est pas de l'injustice. C'est une demande comme une autre.
Si Madame n'est pas d'accord soit elle refuse le mariage, soit elle accepte le mariage et ne travaille pas.
Lors d'une discussion dans le cadre du mariage chacun a le droit de demander ce qu'il souhaite. Le tout étant d'avoir en face de soi une personne qui accepte ses demandes.

Ce que je voulais te dire c'est que conserver son argent n'est pas une obligation. Si la femme à envie de donner il'n'y à aucune contrindication à cela et comme tu as dis c'est une aumône.


Citation
perledecume781 a écrit:
Faux et archi faux.
Un époux n'a aucun droit de contraindre son épouse à lui remettre son salaire ou une partie pour la charge du foyer. Et encore moins de la menacer de divorce ou autre si elle refuse.

Depuis quand Allah Al Adl a t-Il permis à l'homme l'injustice ????
JAMAIS!!!! Car Il SWT se l'ai interdit à Lui même. Gloire à Lui.

Si la femme veut céder de ses biens c'est son droit mais sans contrainte. Et cela est une aumône.

Nous arrivons à une époque où les hommes, sous prétexte de leur autorité et de leur lâcheté, impose à la femme leur entretien.
Alors que c'est leur rôle.

La fin du monde pointe vraiment son nez.

Je conseille à toute femme de rester fermé dans leurs droits divins.
S
8 septembre 2017 10:31
Marier pour le meilleur et le pire ,une blague .

Laisse le crever de faim aussi pendant qu' on y est Ill
p
8 septembre 2017 15:24
Dans ce cas de figure, il y a clairement contrainte !
Pour ma part, tout ce qui est déjà légiféré par Allah SWT n'est plus à négocier ni avant, ni après le mariage.

PS : je suisse nature très calme.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ouhlala tu te calmes deja. Est-ce que j'ai parle de contraintes ou de divorce parce qu'on ne veut pas donner son argent. Encore heureux et personne n'a confirmé cela, moi la 1ere.

Voilà pourquoi ce genre de sujets doit être abordé AVANT le mariage pour éviter d'en arriver à ces situations.

Se mettre en accord pour autoriser le travail de la femme à condition qu'elle participe financièrement au foyer ce n'est pas de l'injustice. C'est une demande comme une autre.
Si Madame n'est pas d'accord soit elle refuse le mariage, soit elle accepte le mariage et ne travaille pas.
Lors d'une discussion dans le cadre du mariage chacun a le droit de demander ce qu'il souhaite. Le tout étant d'avoir en face de soi une personne qui accepte ses demandes.

Ce que je voulais te dire c'est que conserver son argent n'est pas une obligation. Si la femme à envie de donner il'n'y à aucune contrindication à cela et comme tu as dis c'est une aumône.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
o
8 septembre 2017 16:12
C est pas comme si ton mari n avait pas un sou parce qu il est en reconversion pro!?
Il a certainement mi de l argent de côté ou alors le chômage!

Le pire c'est qu il insiste pour la moitié du salaire en versement régulier, le pompon sur la Garonne.

C est pas j ai besoin de si ou de ça ce mois ci, je le vois plus du côté, je sais je peux très bien m en sortir avec ce que j ai mais si je peux "pomper" ma femme et d avoir plus d argent de cote ou à depenser, c est encore mieux!

Dis lui que quand il a besoin qu il te demande quitte à lui payer toi même les factures ou que sais je.

Ou alors de lui dire concentre toi sur ta reconversion, je M occupe des charges en attendant que ça aille mieux.

Ne jamais faire dans l habitude toujours dans le provisoire avec les hommes, histoire qu il ne se dise pas : "la belle vie commence maintenant et À JAMAIS" lol

Mais si tu lui donnes de l argent en "billets" je peux te dire que tu vas lui donner une mauvaise habitude qui risque de vous coûter cher!

Les hommes restent des éternels gamins!!
a
8 septembre 2017 17:35
Exactement
Tu as tout a fait raison
Citation
oujdia83000 a écrit:
C est pas comme si ton mari n avait pas un sou parce qu il est en reconversion pro!?
Il a certainement mi de l argent de côté ou alors le chômage!

Le pire c'est qu il insiste pour la moitié du salaire en versement régulier, le pompon sur la Garonne.

C est pas j ai besoin de si ou de ça ce mois ci, je le vois plus du côté, je sais je peux très bien m en sortir avec ce que j ai mais si je peux "pomper" ma femme et d avoir plus d argent de cote ou à depenser, c est encore mieux!

Dis lui que quand il a besoin qu il te demande quitte à lui payer toi même les factures ou que sais je.

Ou alors de lui dire concentre toi sur ta reconversion, je M occupe des charges en attendant que ça aille mieux.

Ne jamais faire dans l habitude toujours dans le provisoire avec les hommes, histoire qu il ne se dise pas : "la belle vie commence maintenant et À JAMAIS" lol

Mais si tu lui donnes de l argent en "billets" je peux te dire que tu vas lui donner une mauvaise habitude qui risque de vous coûter cher!

Les hommes restent des éternels gamins!!
8 septembre 2017 22:17
C'est pour l'envoyer à qui ?
8 septembre 2017 22:39
Lis un peu mes reponses au lieu de dire n'importe quoi!!!
Citation
Stratos a écrit:
Marier pour le meilleur et le pire ,une blague .

Laisse le crever de faim aussi pendant qu' on y est Ill
s
9 septembre 2017 17:42
Tu n'as pas à lui donner la moitié de ton salaire.
Faites un compte commun pour les dépenses du foyer en fonction des moyens de chacun. Ce qui reste vous appartientet vous en faites ce que vous voulez.

L'excuse de la reconversion je la trouve moyen. Il aurait pu t'en parler avant d'envisager la reconversion et te dire qu'il aurait besoin d'un coup de main. Mais là ça fait un peu le cowboy qui prend les décisions à ta place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook