Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me demande la moitié de mon salaire
a
5 septembre 2017 18:42
donne lui

tu acceptes bien de te faire frapper
cette histoire d argent à côté, ce n est qu un détail

salam
5 septembre 2017 18:48
Je vais éclairer certains points,
Mon mari a une epagne dans son compte bancaire assez importante.
Je l'ai thrs depanné et je le fais tjrs
Le soucis c'est que ces derniers temps, il a quitté son boulot, me rassurant et me disant qu'il a assez d'argent et qu'on ne sentira pas du tout la différence.
Or un jour, il est venu me dire "dis mira si je te demande de me donner la moitié de ton salaire, tu dira quoi? / arrête t'es pas sérieux? / si si / ben oui bien sûr mon argent est le tiens tu es mon mari/
Ok j'ai été idiote
Mais bon... je ne pensais pas qu'il etait serieux
Et puis là il vient il me dit ou sont mes *000 dhs?
Hein??
Oui tu m'avais promis et puis je n'ai plus de salaire...
Bla bla bla

Sachant que je n'estime pas du tout ke c à l'homme de tout depenser au contraire
Je vous jure que je participe plus que lui parfois...
Je n'ai jamais jamais jamais été pres de mes sous

Franchement c pas le fait de lui donner qui me gene... mais c surtt cette sans gene qu'il a eu de me demander
5 septembre 2017 19:15
Malheur a toi, nous sommes au 3eme millénaire, les mentalités ont évolués, le brigade duFifty Fifty is normaly va t'envoyer du calibre tres lourd
5 septembre 2017 19:32
Salam
L'argent d'une femme est son propre patrimoine
L'homme se marie pour assumer son nouveau foyer

.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Waaaw je lis certaines choses ahurissantes. Certaines personnes ont l'air d'avoir une obsession avec l'argent et le fait que c'est à l'homme de tout assumer dans son foyer.

Il faut un peu remettre les choses dans leur contexte. Alors Oui dans l'Islam l'homme doit assumer les charges son foyer et la femme n'a aucune obligation d'y participer, mais ça ne veut pas dire que c'est interdit. Donc si un homme perd son travail et que sa femme a un salaire, il faudrait divorcer parce que l'homme ne tient plus son rôle? Ou alors il faudrait vivre dans la pauvreté pendant que madame garde son argent sur un compte épargne?

Hein à toutes celles qui disent que la femme ne doit surtout pas dépenser son argent dans les charges du couple ou entretenir son mari quand il est dans une mauvaise passe, c'est quoi la solution, quitter son mari?

Là il s'agit d'une situation exceptionnelle, le mari est en reconversion professionnelle, ce n'est pas comme si il était au chômage par paresse, et puis la situation est censée être ponctuelle. C'est vrai que c'est gonflé de demander la moitié du salaire, en revanche je trouve ça normal que l'épouse le dépanne en attendant qu'il retrouve un travail pour qu'il ne reste pas les poches vides. Ou alors il ne faut pas avoir d'estime pour son mari pour le laisser venir quémander tous les 4 matins un pauvre billet de 20.

Et puis pour celles qui trouvent impensable de donner de l'argent à son mari s'il rencontre un pépin dans la vie, ou qui estiment que leur argent ne doit surtout pas être utilisé dans les charges du foyer pour améliorer leur qualité de vie, franchement ne travaillez pas c'est mieux. Je vois pas l'intérêt d'accumuler de l'argent sur un compte épargne si votre famille n'en profitera jamais.
5 septembre 2017 19:42
Tu es au Maroc... Il a des économies, il a quitté son boulot, il assume.

C'est pas lui qui te tabassait ?
Y
5 septembre 2017 20:02
Salam,

Mais comme je le disais précédemment c'est un cas particulier, c'est pas comme s'il ne travaillait pas depuis le début du mariage.

Donc toi admettons que tes mariée et que ton mari à toujours subvenu aux besoins de la famille et que demain il perd son travail ou qu'il démissionne parce qu'il est au bord du bien out, tu fais quoi? Tu prends le relai en attendant qu'il retombe sur ses pattes ou tu le vires de la maison?
Citation
.Anna. a écrit:
Salam
L'argent d'une femme est son propre patrimoine
L'homme se marie pour assumer son nouveau foyer

.
5 septembre 2017 21:16
"bien out" ^^
Je depanne seulement un très court temps et il a intérêt a tout faire pour boucher les trous car ce sont des situations auxquelles je n'ai pas confiance et qui me présenteront des risques de profitage futur. Comme la fâcheuse habitude de certains maghrebins
b
5 septembre 2017 21:32
Mari ou pas, elle ne donne rien, c'est comme sa et pas autrement.

Attends le mec lui demande la MOITIÉ De SON Salaire

Du délire.
m
5 septembre 2017 21:54
Personnellement je n'ai jamais donné la moitié de mon salaire quand mon mari a perdu son travail et qu'il n'avait plus de droit au chômage.

Je faisais les courses, lui achetait ses produits d'hygiène si il avait besoin ou des vêtements si il lui manquait même quelque fois l'essence pour ses recherches de travail mais ça s'arretait la.

Pourquoi as t-il besoin de cet argent ?
X
5 septembre 2017 22:56
Tu es victime d'une raquette....
6 septembre 2017 00:05
Franchement j'en sais rien du tout!
Je lui ai demandé ce soir... il m'a dit je suis un mec, j'en ai besoin!
Et il a commencé à crier à me dire pourquoi tu travailles? Pourquoi tu n'es jamais à la maison? Si tu savais ce que les femmes à mes potes font!!!
Je lui ai dit bon on en reparle après
J'avais peur que ça dégénère
Citation
meriem83 a écrit:
Personnellement je n'ai jamais donné la moitié de mon salaire quand mon mari a perdu son travail et qu'il n'avait plus de droit au chômage.

Je faisais les courses, lui achetait ses produits d'hygiène si il avait besoin ou des vêtements si il lui manquait même quelque fois l'essence pour ses recherches de travail mais ça s'arretait la.

Pourquoi as t-il besoin de cet argent ?
6 septembre 2017 00:06
Ben oui que c'est lui
J'en ai qu'un seul XD
Citation
CHN-W a écrit:
Tu es au Maroc... Il a des économies, il a quitté son boulot, il assume.

C'est pas lui qui te tabassait ?
6 septembre 2017 00:14
Depuis 6ans
Je lui donne de l'argent, je participe aux dépenses, je ne le prive jamais de rien. J'essaye du mieux que je peux de bien gerer le budget...
Il a de l'argent en banque mais jamais je ne lui au demandé ce qu'il en faisait...
Enfin bref!
En lui posant la question ce soir, ça pris des proportions inattendues. Il m'a dit que je tenais trop à mes sous, pourquoi je travaillais ? Que je ferais mieux de rester à la maison au moins je prendrai mieux soin de lui... et que la femme a tel lui donne TOUT son salaire ELLE!!
Bref j'ai eu peur que ça ne degenere et j'ai changé de sujet
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

C'est n'importe quoi...

Toi qui te demande si tu dois lui donner la moitié de ton salaire et lui qui insiste...

Ça fait combien de temps que tu es mariée? Que veut-il faire avec ton argent?

Ce qui est dérangeant dans ton histoire, c'est que vous êtes dans une conception du style "chacun son argent".

Perso pour moi le mieux est de se dire "ton argent est le mien, et le mien est le tien" et basta. En fait je ne vois pas trop quoi te conseiller pcq vos deux attitudes sont bizarres..
6 septembre 2017 00:16
Wallah je ne garde pas mon argent pour moi... je depense comme lui ou plus parfois
J'essaie au mieux d'etre correct et de partager les choses équitablement avec lui
Maintenant qu'il ne travaille pas c moi qui fait tout
Et en plus il veut la moitié (que je n'arrive meme pas à épargner)
Citation
Mamanblues a écrit:
Toujours se servir de l islam quand ca nous arrange?!

Certes l epoux doit subvenir aux besoins de sa famille maos il est aussi le chef de famille. La femme doit obeissance a son mari en islam sauf cas exceptionnels, autrement dit s il ne veut pas que sa femme travaille et bien il a le droit de lui interdire! Surtout si l epouse en question garde son salaire pour elle alors la il a toutes les raisons de refuser. Il a tout a y gagner si elle reste a la maison disponible pour lui et pour ses enfants.
La femme moderne elle veut travailler et evoluer professionnellement mais son salaire elle le garde pour elle car oui l islam le dit! Mais est ce que ces dernieres evitent les milieux mixtes? Portent elles le voile sur le lieu de travail? En france c est pas si facile de le faire. Alors la ca derange moins de ne pas respecter ces obligations religieuses? A moins d etre veuves, celibataires ou divorcees on n est pas oblige de travailler pour une femme sauf pour mettre du beurre dans les epinards.
Alors si on veut mettre en avant l islam on n oublie pas alors que pour l homme oui c est une obligation de travailler et que si il refuse que sa femme travaille il en a le droit.
Et puis celles qui travaillent et qui donnent qu une partie ou rien de leur salaire vous faites quoi du reste?
6 septembre 2017 00:18
Oui ma soeur, c moi qui fait tout et wallah je ne m'en plaignait pas
Jusqu'à ce qu'il ai cette idée de moitié de salaire...

C incroyable un tel culot
Citation
Prog09 a écrit:
J'ai lu tes autres posts

C'est le même mari qui te bat ???
Il veut faire toi de cet argent au juste ? T'aider à financer les charges ( ça m'étonnerait) ou ???

Tu n'aurais du jamais lui dire que tu as mis de l'argent de côté !!! Jamais jamais jamais

En plus j'imagine qu'avec un seul salaire tu dois galérer à tt payer

Ma pauvre que Dieu fasse de ton mari un bon homme
6 septembre 2017 05:50
Battue...conçue(?)..contente.. Comme dit le dicton..whistling smiley
P
6 septembre 2017 08:00
Écoute je lui donne pas la moitié sinon tu vas te foutre dans la merde surtout s'il n'a pas l'intention de t'aider a assumer les charges c'est no way. Alors donne lui ça comme excuse

Après on sent de la peur dans tes récits et je sens que tu es plus enclin à accepter pour ' ne pas réveiller la bête ' je ne sais pas quoi te dire vu qu'il est capable de te frapper

J'ai peur pour toi
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Oui ma soeur, c moi qui fait tout et wallah je ne m'en plaignait pas
Jusqu'à ce qu'il ai cette idée de moitié de salaire...

C incroyable un tel culot
Y
6 septembre 2017 09:44
Je voulais écrire burn out lol
Citation
.Anna. a écrit:
"bien out" ^^
Je depanne seulement un très court temps et il a intérêt a tout faire pour boucher les trous car ce sont des situations auxquelles je n'ai pas confiance et qui me présenteront des risques de profitage futur. Comme la fâcheuse habitude de certains maghrebins
P
6 septembre 2017 10:09
Si on peut plus compter sur sa femme ;à quoi bon se marier
b
6 septembre 2017 11:01
Qu'est-ce que c'est répugnant un homme qui demande de l'argent à une femme
pour se moquer des féministes c'est les premiers, mais pour ensuite venir se comporter
comme des tapettes à quémander de l'argent à une femme a là ils aiment bien parler du
50/50 et de la femme doit aider son époux c'est normaaaaal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook