Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me demande la moitié de mon salaire
5 septembre 2017 15:13
Salam,
Mon mari me demande la moitié de mon salaire (il est en reconversion et cherche un meilleur taf)
Mais il veut que je lui donne chaque moi à ma paye la grosse moitié (sachant que je participe aux dépenses et que je ne le prive de rien)
J'ai dit oui pensant que c'etait une blague ou un teste et là, il insiste!
Je ne sais pas quoi faire.
Sachant que je lui ai dit un jour que je m'étais un peu d'argent de côté pour ne pas etre dans le rouge chaque fin de mois
Je suis perdue
b
5 septembre 2017 15:16
Un connard de 1 er class!

NON, NON et NON! Qu'il bosse et se trouve vite un taf !!

N'importe quoi. Protège ton argent parce qu'il est intéresser par ton fric et c'est tt!
l
5 septembre 2017 15:17
Je ne comprends pas ces problemes d'argent smoking smiley

Vous etes maries, ou vous etes co-locataires ?

Comment voulez-vous construire un foyer ensemble,

si c'est chacun pour soi ....
t
5 septembre 2017 15:20
Bon encore un gratteur....ben cest simple tu lui dis non
5 septembre 2017 15:23
Bonjour,

Vous avez décidé quoi concernant l'argent avant votre mariage ?

Vous fonctionnez comment après le mariage ?

Si vous n'avez pas tout l'argent ensemble (comme la plupart des mariés), est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi il a besoin d'un seul coup de plus d'argent "de poche" ?
M
5 septembre 2017 15:24
Ton argent c'est aussi le siens normalement, il a pas à quémander.
p
5 septembre 2017 15:29
"Vous avez décidé quoi concernant l'argent avant votre mariage ?"

Il y a rien à décider avant le mariage concernant l'argent de la femme dans le couple. Allah SWT a déjà légiféré sur la chose. Es-tu supérieur à Allah SWT pour venir contredire Ses paroles ?

D'autre part quand une femme s'intéresse à l'argent d'un homme elle est veniale, par contre quand c'est l'époux, c'est tout à fait normal.

quelle l'injustice et hypocrisie !!!!

Arrêtez!!!! Chacun son rôle et sa charge.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Vous avez décidé quoi concernant l'argent avant votre mariage ?

Vous fonctionnez comment après le mariage ?

Si vous n'avez pas tout l'argent ensemble (comme la plupart des mariés), est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi il a besoin d'un seul coup de plus d'argent "de poche" ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
5 septembre 2017 15:31
Après si lui a des dépenses inattendues liés à son métier il doit l'annoncer c'est normal et l'inverse.

Citation
Malc0m X a écrit:
Ton argent c'est aussi le siens normalement, il a pas à quémander.
i
5 septembre 2017 15:31
si vous etes musulman , il n'a pas le droit de touché ton argent meme si tu es riche et lui pauvre
et si tu lui donnes de l'argent c'est comme si tu faisais une sadaqa
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
5 septembre 2017 15:32
Salam
Ta question est si duuuuur aie aie aie ....
L'argent ( الرزق ) c'est le bon Dieu qui nous le donne alors si tu le donne à ton mari ou tu le perds ou autre ne crains rien car tu n aura ni plus ni moins k ce que dieu t a écrit.
Si il est un bon mari il y a pas de mal a l aider il te le rendra bien apres.
Si c'est quelqu'un de mauvais ..... ben là franchement vaut mieux donner l argent au pauvres . Car j'ai vu des exemples où la femme à tt donné et n a reçu qu'une bonne grosse claque à la fin et d autres qui au contraire on donné un peu mais qui ont bcp gagnées à la fin
Bref si ton mari est qlq1 de bon il n a pas de mal a l aider
Si c'est quelqu'un de mauvais et irresponsable alors garde ton argent pour les mauvais jours
S
5 septembre 2017 15:32
Salam Ahlykoum,

Mais il s'agit là de ton mari vous devez vous entraider smiling smiley
Imagine la situation inverse, il sera surement là pour toi et il a fait sa demande peut-être de façon maladroite.

Essayez d'en discuter et de voir ce qui peut être dépenser en fonction de vos finances et de votre train de vie smiling smiley

Kheir insha'Allah
5 septembre 2017 15:34
Je sais comment ça se passe en islam et que l'argent de la femme lui appartient.

Mais en pratique c'est divers en fonction de la realité de chaque couple.

Si lui ne travaille pas, n'a plus de droits au chômage etc
Citation
perledecume781 a écrit:
"Vous avez décidé quoi concernant l'argent avant votre mariage ?"

Il y a rien à décider avant le mariage concernant l'argent de la femme dans le couple. Allah SWT a déjà légiféré sur la chose. Es-tu supérieur à Allah SWT pour venir contredire Ses paroles ?

D'autre part quand une femme s'intéresse à l'argent d'un homme elle est veniale, par contre quand c'est l'époux, c'est tout à fait normal.

quelle l'injustice et hypocrisie !!!!

Arrêtez!!!! Chacun son rôle et sa charge.
K
5 septembre 2017 15:37
Le connard de 1ère classe c'est juste son propre mari avec qui elle fait sa vie, c'est pas son colocataire... J'espère que la posteuse ne va pas le prendre mal...

Citation
blackpanthere a écrit:
Un connard de 1 er class!

NON, NON et NON! Qu'il bosse et se trouve vite un taf !!

N'importe quoi. Protège ton argent parce qu'il est intéresser par ton fric et c'est tt!
K
5 septembre 2017 15:41
Oui en islam l'argent de la femme lui appartient et elle en fait ce qu'elle veut... Elle n'a pas de responsabilité financière envers sa famille en tant que femme. Si elle aide son mari elle en aura la récompense par contre... Le mari ne doit pas lui imposer de l'aider, elle le fait si elle veut...

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
si vous etes musulman , il n'a pas le droit de touché ton argent meme si tu es riche et lui pauvre
et si tu lui donnes de l'argent c'est comme si tu faisais une sadaqa
N
5 septembre 2017 15:44
Je ne comprendrais jamais ces histoires d'argent dans un couple.

C'est aussi compliqué que ça de de comporter comme des adultes et de gérer vos finances à deux ?

Ça lui servirait à quoi exactement la moitié de ton salaire ? Est-ce qu'il n'a pas de revenus ? Vous n'avez pas de budgets en commun? Des projets en communs ?

Comment se dire mariés et gérer chacun sa vie à part, c'est bizarre.


Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam,
Mon mari me demande la moitié de mon salaire (il est en reconversion et cherche un meilleur taf)
Mais il veut que je lui donne chaque moi à ma paye la grosse moitié (sachant que je participe aux dépenses et que je ne le prive de rien)
J'ai dit oui pensant que c'etait une blague ou un teste et là, il insiste!
Je ne sais pas quoi faire.
Sachant que je lui ai dit un jour que je m'étais un peu d'argent de côté pour ne pas etre dans le rouge chaque fin de mois
Je suis perdue
N
5 septembre 2017 15:47
La gestion financière au sein d'un couple est soumise à un Verset Coranique ? Ah bon? Lequel ?

Il est donc interdit pour un couple de partager tous ce qu'ils possèdent et avoir des projets en commun? C'est soit la séparation des biens, soit l'Enfer?
Citation
perledecume781 a écrit:
"Vous avez décidé quoi concernant l'argent avant votre mariage ?"

Il y a rien à décider avant le mariage concernant l'argent de la femme dans le couple. Allah SWT a déjà légiféré sur la chose. Es-tu supérieur à Allah SWT pour venir contredire Ses paroles ?

D'autre part quand une femme s'intéresse à l'argent d'un homme elle est veniale, par contre quand c'est l'époux, c'est tout à fait normal.

quelle l'injustice et hypocrisie !!!!

Arrêtez!!!! Chacun son rôle et sa charge.
5 septembre 2017 15:51
Bof... pour moi il n'a pas de c*****
Demander la moitié de son salaire ... bonne blague. Vous faites ca quand la femme est au foyer ?
Si elle s'occupe des dépenses du foyer, un petit virement sur son compte le temps qu'il se remette sur ses pieds c'est largement suffisant.
Normalement c'est lui le chef de famille il devrait avoir honte de la situation et encore moins demander la moitié du salaire comme si ca lui était du.
Citation
Malc0m X a écrit:
Ton argent c'est aussi le siens normalement, il a pas à quémander.
C
5 septembre 2017 15:54
Une Femme qui entretient un homme sa me dépasse thumbs down
N
5 septembre 2017 15:55
Donc d'après toi, quand mon mari avait perdu son travail, j'aurai juste dû le laisser crever de faim? Sans aucune ressource, même pas de quoi s'acheter un T-shirt?

Sachant que lui, il m'avait financé mes études, qu'il m'avait donné accès à son compte bancaire dès le premier jour sans jamais me demander quoique soit ...


Votre conception d'une vie de couple est bizarre. Comment peut on vivre en paix et aimer l'autre quand on n'arrive même pas à dépasser son égoïsme ?
Citation
blackpanthere a écrit:
Un connard de 1 er class!

NON, NON et NON! Qu'il bosse et se trouve vite un taf !!

N'importe quoi. Protège ton argent parce qu'il est intéresser par ton fric et c'est tt!
M
5 septembre 2017 15:57
Tu dois être agréable à vivre.
Citation
Fassia92 a écrit:
Bof... pour moi il n'a pas de c*****
Demander la moitié de son salaire ... bonne blague. Vous faites ca quand la femme est au foyer ?
Si elle s'occupe des dépenses du foyer, un petit virement sur son compte le temps qu'il se remette sur ses pieds c'est largement suffisant.
Normalement c'est lui le chef de famille il devrait avoir honte de la situation et encore moins demander la moitié du salaire comme si ca lui était du.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook