Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me demande la moitié de mon salaire
s
9 septembre 2017 17:44
Un couple doit effectivement s'entraider mais c'est la manière de faire qui fait tout.
Il impose les choses comme si c'était un devoir
Citation
Sashiki a écrit:
Donc d'après toi, quand mon mari avait perdu son travail, j'aurai juste dû le laisser crever de faim? Sans aucune ressource, même pas de quoi s'acheter un T-shirt?

Sachant que lui, il m'avait financé mes études, qu'il m'avait donné accès à son compte bancaire dès le premier jour sans jamais me demander quoique soit ...


Votre conception d'une vie de couple est bizarre. Comment peut on vivre en paix et aimer l'autre quand on n'arrive même pas à dépasser son égoïsme ?
e
9 septembre 2017 22:49
Ca m'a toujours choqué les calculs au sein d un couple.

Ton mari avec qui tu partages la plus grande intimité , t'es pas capable de partager ton argent ?

Un couple ne fait qu 'un ,

Et ne me sortez pas le joker : en islam c est l argent de la femme.

La grande majorité des femmes travaillent sans voile ; dans la mixité , parfois sans priere en son temps...

Ces preceptes religieux ne genent pas
Par contre quand il s agit de frics , on brandit la carte de l islam.
Pas de MP.
T
10 septembre 2017 03:18
Quand la femme ne travaille pas, l'homme c'est tout son salaire qu'il donne car il doit tout gérer !
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est vrai que même quand c'est la femme qui ne travaille pas rare sont les hommes qui donne la moitié de leurs salaire.
T
10 septembre 2017 03:33
Salam s il est entrain de chercher sérieusement du travail tu peux lui donner une somme pour ses dépenses personelles pour qu il ne soit pas géné et dis lui que tu vas prendre en charge la gestion des dépenses et lui faciliter la tache pour qu'il aie le temps de se trouver un travail- s' il n a pas d'épargne- ,mais ne lui donne pas en main propre la moitié de ton salaire car il va s'y habituer et là c'est la galère et les disputes après .
a
11 septembre 2017 19:40
En fait tu es une plaie toi...ne donne pas la moitié de ton salaire...il a une mauvaise excuse ...
Tu es vraiment le type d energuméne qui pousse a la discorde
Je comprends mieux tes repondes dans le post "mon mari ne veut pas me pardonner"
Avec tes 8000 messages a ton actif je parie que tu as reussi a pousser a quelques divorces beurk
Citation
sosp a écrit:
Tu n'as pas à lui donner la moitié de ton salaire.
Faites un compte commun pour les dépenses du foyer en fonction des moyens de chacun. Ce qui reste vous appartientet vous en faites ce que vous voulez.

L'excuse de la reconversion je la trouve moyen. Il aurait pu t'en parler avant d'envisager la reconversion et te dire qu'il aurait besoin d'un coup de main. Mais là ça fait un peu le cowboy qui prend les décisions à ta place.
c
11 septembre 2017 20:09
Salam

En plus de te tabasser il te demande ton fric?
s
11 septembre 2017 20:16
Non mais c'est dingue
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

En plus de te tabasser il te demande ton fric?
s
11 septembre 2017 20:25
Pourquoi tu me follow partout tu t'ennuies ? ptdr
Citation
aubemontagne a écrit:
En fait tu es une plaie toi...ne donne pas la moitié de ton salaire...il a une mauvaise excuse ...
Tu es vraiment le type d energuméne qui pousse a la discorde
Je comprends mieux tes repondes dans le post "mon mari ne veut pas me pardonner"
Avec tes 8000 messages a ton actif je parie que tu as reussi a pousser a quelques divorces beurk
a
11 septembre 2017 20:33
F
13 septembre 2017 09:15
Salam aleykoum,

Ah wi tu es de nature très calme .... ca ne se ressent pas dans tes écrits pourtant. Les multiples points d'exclamation et d'interrogation prouvent que tu étais bien animée lors de la rédaction de ton commentaire.

Bref passon, je ne parle pas du cas de la posteuse ou la Oui clairement il y a une contrainte. Tu me donnes ou je divorce, ce n'est top à tous les niveaux. Humainement et spirituellement parlant.

Par contre si un couple décide de gérer leur argent en divisant ou 40/50% ou tout autre gestion et que chacune des parties le fait sans contrainte je ne vois pas où est le mal et je ne passe pas se cela soit un peche.

Mais du coup à aucun moment tu ne réponds pas à ma question.
Si le mari dit à sa femme je t'autorises à travailler à condition que tu verse une partie du salaire dans le foyer sinon tu ne travailles pas lors des rencontres en vu d'ub mariage.
Nous sommes d'accord que la il n'y a aucune contrainte ? L'homme avant le mariage donne ses conditions. La femme à 3 possibilites :

- elle accepte
- elle refuse et a ce moment la ne doit pas travailler tel que demander par le mari
- soit elle refuse la proposition et chacub prend sa route.

Il n'y a rien de mal.
Citation
perledecume781 a écrit:
Dans ce cas de figure, il y a clairement contrainte !
Pour ma part, tout ce qui est déjà légiféré par Allah SWT n'est plus à négocier ni avant, ni après le mariage.

PS : je suisse nature très calme.
16 septembre 2017 15:55
Je pense que 2 solutions s'offrent à toi :

1/ tu lui donnes la moitié de ton salaire et tu lui impose de s'occuper de toutes les charges du foyer avec.

2/ tu arrêtes de travailler (provisoirement), comme ça plus de salaire et donc plus de problème.... (bof-bof comme solution)

En tout cas bon courage à toi, ça doit pas être facile à vivre au quotidien...
D
26 septembre 2017 11:47
vous comprenez pourquoi les maghrebins se tournent vers les non maghrebines
tu perds ton taff y'a plus personne mdr

certes une femme doit disposer de son argent mais la morale veut que chacun des epoux soit un pilier pour l'autre ça me rappelled les sketche de Mohamed le suedois mdr

quand je lis ça je me dis pas besoin d'une femme qui travaille si c'est pour qu'elle coffer pendant que je me tue a la tache pour la mettre bien

mat bougiche c'est aussi un droit de l'homme envers la femme garde ton argent mais reste a la maison occupe toi de tes gosse et de ton foyer

tahiaaa les françaises de souche
a
26 septembre 2017 14:53
as tu vraiment lu le sujet ?

elle écrit que c est elle qui paie les charges et que lui a de l argent de côté mais veut encore qu elle lui donne de l argent

aucune fierté


Citation
Destoube a écrit:
vous comprenez pourquoi les maghrebins se tournent vers les non maghrebines
tu perds ton taff y'a plus personne mdr

certes une femme doit disposer de son argent mais la morale veut que chacun des epoux soit un pilier pour l'autre ça me rappelled les sketche de Mohamed le suedois mdr

quand je lis ça je me dis pas besoin d'une femme qui travaille si c'est pour qu'elle coffer pendant que je me tue a la tache pour la mettre bien

mat bougiche c'est aussi un droit de l'homme envers la femme garde ton argent mais reste a la maison occupe toi de tes gosse et de ton foyer

tahiaaa les françaises de souche
26 septembre 2017 22:45
Salut,

Files lui fifty-fifty.
27 septembre 2017 03:03
C MALHEUREUX DE DIRE ÇA MAIS DES FOIS LES ANCIENNES LE DISAIENT IL NE FAUT PAS DIRE QU ON METS À GAUCHE .ÇA FAIT DES PB ....
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam,
Mon mari me demande la moitié de mon salaire (il est en reconversion et cherche un meilleur taf)
Mais il veut que je lui donne chaque moi à ma paye la grosse moitié (sachant que je participe aux dépenses et que je ne le prive de rien)
J'ai dit oui pensant que c'etait une blague ou un teste et là, il insiste!
Je ne sais pas quoi faire.
Sachant que je lui ai dit un jour que je m'étais un peu d'argent de côté pour ne pas etre dans le rouge chaque fin de mois
Je suis perdue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook