Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage très compliquée
Y
2 juin 2019 21:37
Salam Caleykum,

Je suis une femme qui sors un homme depuis maintenant presque 10 mois. Quand on sest rencontre chacun de nous sortais dune relation qui nous a completement detruit et meme avant de debuter notre relation on etais de meilleurs amis et des confidents.

Plus les mois passerent, notre relation etais presque parfaite, a part que mon homme etais un peu mefiant, essayer de me controler mais se ressaisisait apres. Ce comportement chez lui ( de paranoia et de suspicion a qlq reprise ) mont fais effet aussi.. et jai commencer a agir de la meme sorte avec lui. Lors de nos vacances a la bonne annee je lai gifler pr un msg de travers quil avait ecris a une fille et qui ma enerve.. et que jai fini par realiser que cetais banale par la suite. Je me suis excusee et on a repris. Deux semaine apres, on a eu un petit episode ou il avais vu que qlq chose qui le deplaisait ds mes reseaux sociaux. On sest disputer et cest le genre de personne qui dois se calmer par lui meme, pas pr eviter une agression ou une violence ms pr eviter des insulter durant la dispute. Jai pas su garder mon calme aussi (jetais sur la defensive) et il ma giflee pour la premiere fois. Tres enervee contre lui jai tt de suite averti ma famille et jai voulu lui faire payer. Et il la payer tres cher.

Qlq semaine plutard on a repris en cachette et on a realiser nos tords ensemble, on a realiser aussi quon etais vraiment loin de la religion et il ma devoilee ce quil avais reelemnt subis dans son ancienne relation et labus quil a subit et qu'il na jms toucher une femme et quil sen veut, quil se rapprocher d'Allah, aller en therapie aussi pour devenir un meilleur homme et quil me laisse le choix de quitter et quil va prier chaque instant pour que je sois heureuse avec quelquun qui me merite car il narrive plus a me regarder dans les yeux.

Je sais au fond de moi que cette homme es homme bien avec un grand coeur et avec tt les revelation quil ma fais, et lamour que jai pour lui, ne me permette pas de le quitter, car je sais que si on se rapproche de notre religion et on la pratique vraiment (la priere, letude du quran, etc) et si il va en therapie pour lui meme dabord et ensuite pour nous, ensemble on px y arriver inshAllah. On a aussi jurer sur le quran detre tjs honnete enver lautre meme si sa ce nest pas beau a entendre.

Le probleme est quon souhaite etre ds le halal et se marier. Je sais que mon pere sera daccord mais ma mere non, et les soeur a ma mere sy oppose et ne comprennent pas que toute personne px changer si il se remet sincerement a Allah et si il suis les therapie necessaire.

On saime sincerement mais tout le monde nous jugent de lexterieur, et ne voit pas notre volonte a avancer dans le bon sens ensemble. Je leur ai dis que vaut mieux connaitre tout ces soucis avant meme de se marier et de les regler, que de decouvrir sa apres et de se sentir perdu et acquise.

Que dois-je faire?

Javais prevu de leur dire que je suis enceinte (ce qui nest pas vrai) pour quils acceptent mais apres je me dis de commencer comme ca cest pas bien. Je suis vrm perdu.
2 juin 2019 21:41
Gifler, agression, violence... dès les premières lignes Oh

Inutile de continuer, ni de vous faire perdre du temps mutuellement.
Le couple c'est se faire du bien, ce n'est pas un combat de gladiateurs, à qui donneras le dernier coup smoking smiley
C
2 juin 2019 21:42
Alors déjà le coup de mentir que tu es enceinte pour forcer le mariage c’est minable, tu oublies tout de suite, commencer cette nouvelle vie à deux basé sur un énorme mensonge c’est pas ce qu’il y a de meilleur. Et puis, admettons que ton plan fonctionne tu vas dire quoi après? Coucou c’était une blague? Ou encore pire, mentir et mettre cela sur le compte d’une fausse couche...

Honnêtement non.

Et puis je ne vois pas que ce qu’on pourrait te dire d’autre à part de réfléchir et d’être sur de ton choix, une fois que tu es sur de parler à ta mère ainsi qu’à tes tantes. Et si Monsieur peut venir lui même expliquer qu’il n’a que des bonnes intentions... c’est encore mieux.

Bon courage à toi In Sha Allah
2 juin 2019 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les avis des gens : on s'en fout mais à un point.

Trace ta route. Et qui m'aime me suive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Vers l'infini et au-delà.
2 juin 2019 21:47
Naaaan, j'ai raté le plus croustillant ! Ill
J'ai eu la flemme de tout lire, j'avoue grinning smiley

Ça se fait encore la mytho-grossesse ?! Oups ptdr
Citation
Cara18 a écrit:
Alors déjà le coup de mentir que tu es enceinte pour forcer le mariage c’est minable, tu oublies tout de suite, commencer cette nouvelle vie à deux basé sur un énorme mensonge c’est pas ce qu’il y a de meilleur. Et puis, admettons que ton plan fonctionne tu vas dire quoi après? Coucou c’était une blague? Ou encore pire, mentir et mettre cela sur le compte d’une fausse couche...

Honnêtement non.

Et puis je ne vois pas que ce qu’on pourrait te dire d’autre à part de réfléchir et d’être sur de ton choix, une fois que tu es sur de parler à ta mère ainsi qu’à tes tantes. Et si Monsieur peut venir lui même expliquer qu’il n’a que des bonnes intentions... c’est encore mieux.

Bon courage à toi In Sha Allah
Y
2 juin 2019 21:53
Tu as raison cest vraiment minable quand tu vx etre a tt prix avec la personne tu pense vrm a tout. Sinon du cote de ma maman et de mes tantes cest mort. Peut on comme meme se marier?
H
2 juin 2019 22:33
Il a jamais levé la main sur une femme mais il t’a giflé ? Tu sais les beaux parleur et les calimero ça existe ! Tu devrais te méfier surtout par rapport à l’histoire de son ex ! T’as sa version a lui qui n’est peut être pas la vérité.
Y
2 juin 2019 22:35
Salam

Mon dieu... laisse tomber
2 juin 2019 23:03
Si vous êtes adepte du SM vous êtes bien parti grinning smiley
m
mkt
2 juin 2019 23:11
Toi + Lui = toxiques
C
2 juin 2019 23:15
Apparement crying(
Citation
Msemenomiel a écrit:
Naaaan, j'ai raté le plus croustillant ! Ill
J'ai eu la flemme de tout lire, j'avoue grinning smiley

Ça se fait encore la mytho-grossesse ?! Oups ptdr
2 juin 2019 23:20
Vous n'etes même pas fiancés et déja il croit avoir des droits sur toi et se permet de lever la main sur toi.

Tu as un aperçu de l'enfer qui t'attend avec, si tu veux y entrer tu es sur la bonne voie.
Avec le mariage ça va etre pire !
l
2 juin 2019 23:26
Vous manquez tous les deux de maturité. C’est évident.
Citation
Yasmine2424 a écrit:
Salam Caleykum,

Je suis une femme qui sors un homme depuis maintenant presque 10 mois. Quand on sest rencontre chacun de nous sortais dune relation qui nous a completement detruit et meme avant de debuter notre relation on etais de meilleurs amis et des confidents.

Plus les mois passerent, notre relation etais presque parfaite, a part que mon homme etais un peu mefiant, essayer de me controler mais se ressaisisait apres. Ce comportement chez lui ( de paranoia et de suspicion a qlq reprise ) mont fais effet aussi.. et jai commencer a agir de la meme sorte avec lui. Lors de nos vacances a la bonne annee je lai gifler pr un msg de travers quil avait ecris a une fille et qui ma enerve.. et que jai fini par realiser que cetais banale par la suite. Je me suis excusee et on a repris. Deux semaine apres, on a eu un petit episode ou il avais vu que qlq chose qui le deplaisait ds mes reseaux sociaux. On sest disputer et cest le genre de personne qui dois se calmer par lui meme, pas pr eviter une agression ou une violence ms pr eviter des insulter durant la dispute. Jai pas su garder mon calme aussi (jetais sur la defensive) et il ma giflee pour la premiere fois. Tres enervee contre lui jai tt de suite averti ma famille et jai voulu lui faire payer. Et il la payer tres cher.

Qlq semaine plutard on a repris en cachette et on a realiser nos tords ensemble, on a realiser aussi quon etais vraiment loin de la religion et il ma devoilee ce quil avais reelemnt subis dans son ancienne relation et labus quil a subit et qu'il na jms toucher une femme et quil sen veut, quil se rapprocher d'Allah, aller en therapie aussi pour devenir un meilleur homme et quil me laisse le choix de quitter et quil va prier chaque instant pour que je sois heureuse avec quelquun qui me merite car il narrive plus a me regarder dans les yeux.

Je sais au fond de moi que cette homme es homme bien avec un grand coeur et avec tt les revelation quil ma fais, et lamour que jai pour lui, ne me permette pas de le quitter, car je sais que si on se rapproche de notre religion et on la pratique vraiment (la priere, letude du quran, etc) et si il va en therapie pour lui meme dabord et ensuite pour nous, ensemble on px y arriver inshAllah. On a aussi jurer sur le quran detre tjs honnete enver lautre meme si sa ce nest pas beau a entendre.

Le probleme est quon souhaite etre ds le halal et se marier. Je sais que mon pere sera daccord mais ma mere non, et les soeur a ma mere sy oppose et ne comprennent pas que toute personne px changer si il se remet sincerement a Allah et si il suis les therapie necessaire.

On saime sincerement mais tout le monde nous jugent de lexterieur, et ne voit pas notre volonte a avancer dans le bon sens ensemble. Je leur ai dis que vaut mieux connaitre tout ces soucis avant meme de se marier et de les regler, que de decouvrir sa apres et de se sentir perdu et acquise.

Que dois-je faire?

Javais prevu de leur dire que je suis enceinte (ce qui nest pas vrai) pour quils acceptent mais apres je me dis de commencer comme ca cest pas bien. Je suis vrm perdu.
Y
3 juin 2019 00:13
je nai pas tres bien compris.. lavis des parents?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les avis des gens : on s'en fout mais à un point.

Trace ta route. Et qui m'aime me suive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Vers l'infini et au-delà.
3 juin 2019 00:46
T'as raté ton copie colle concernant l'éloignement se la fornication détail ici et là???

grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les avis des gens : on s'en fout mais à un point.

Trace ta route. Et qui m'aime me suive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Vers l'infini et au-delà.
3 juin 2019 00:50
Haram en cours de régularisation à moitié pardonnée. Ou un truc dans le genre. grinning smiley
Y
3 juin 2019 00:51
Je nai pas compris??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les avis des gens : on s'en fout mais à un point.

Trace ta route. Et qui m'aime me suive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Vers l'infini et au-delà.
3 juin 2019 00:56
ptdr

Qu'Allah te protège
Amine
Citation
CHN-W a écrit:
Haram en cours de régularisation à moitié pardonnée. Ou un truc dans le genre. grinning smiley
3 juin 2019 01:13
Il n'y a que l'avis de ton père et ton avis qui comptent. Les autres comptent pour du beurre.

Sérieux. C'est qui le patron ? C'est qui la principale concernée ? Qu'est-ce que les autres ramènent leur fraise ?

Citation
Yasmine2424 a écrit:
Je nai pas compris??
3 juin 2019 01:31
« Peut on comme même se marier? »
comme même je sais pas, mais quand même oui sûrement...

« On a aussi jurer sur le quran detre tjs honnete enver lautre meme si sa ce nest pas beau a entendre »

Si C’est très beau, c’est comme si Roméo avait dit à Juliette «Sur le coran de la Mecque je te kiff, rendez-vous en bas du bloc 5 pour nos épousailles »

Roulez jeunesse purée!!

Faire croire qu’il t’a engrossé pour forcer le mariage? Mais quelle brillante idée!! À situation désespéré, mesure désespérée après tout...

Plus sérieusement, vous semblez tout deux encore immature (sans vouloir te faire offense). Tu le gifle, il te gifle, vous n’êtes pas assidu dans votre pratique mais parlez de faire un «hlal»... Ta famille refuse cette union donc logiquement tu es censé prendre du recule sur la situation réfléchir et faire en sorte de le faire accepter intelligemment, afin que tes proches te fassent confiance et prenne votre relation au sérieux...

Mais au lieu de ça tu préfères manigancer pour duper ton entourage afin qu’ils soient dans l’obligation d’accepter ce mariage.

Ta famille veut ton bien, mieux vaut les garder près de toi car tu n’es pas à l’abris que ça capote avec ton soupirant. Et tu seras bien contente de les avoir pour te soutenir. Sans pour autant les laisser dicter ta vie/tes choix bien entendu.

L’amour seul ne suffit pas pour se lancer dans un mariage, il te faut 50 amour/ 50 raison sinon tu vas droit au casse pipe.

Bonne soirée

Citation
Yasmine2424 a écrit:
Tu as raison cest vraiment minable quand tu vx etre a tt prix avec la personne tu pense vrm a tout. Sinon du cote de ma maman et de mes tantes cest mort. Peut on comme meme se marier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 01:34 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook