Citation
Boom-coeur a écrit:
Il est radical sur l'obligation du voile, mais pas de te fréquenter dans un contexte haram???
Galek la condition....
Citation
Pacinita a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis en couple depuis bientôt deux ans et nous avons abordé le thème des fiançailles et du mariage.
Je ne souhaite pas encore porter le voile mais il me demande de le mettre quand on se marie car sinon pas de mariage, il est radical sur ce point.
Nous sommes en désaccord sur ce point là sachant que je souhaite continuer à travailler.
Est-il dans son droit de m'exiger de me voiler ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Citation
Pacinita a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis en couple depuis bientôt deux ans et nous avons abordé le thème des fiançailles et du mariage.
Je ne souhaite pas encore porter le voile mais il me demande de le mettre quand on se marie car sinon pas de mariage, il est radical sur ce point.
Nous sommes en désaccord sur ce point là sachant que je souhaite continuer à travailler.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
wa alaykoum salam
Que tu te maries avec lui ou non, il a raison.
Allah a ordonné aux femmes des musulmans de se préserver, pas de travailler.
Si tu travailles, alors fais le dans un cadre licite.
Tout cela est une chaîne effectivement, ca t'entraine vers la pratique et les bonnes causes.
Concernant le prétendant, s'il est conscient du caractère haram de ce qu'il fait et qu'il souhaite se marier vite et travailler (et de t'assurer), alors c'est positif wa allahu a3lem.
Si c'est un gars double face qui t'ordonne des choses puis se permet tous ls péchés et n'est ni cadré ni orienté vers des choses sérieuses, alors échappe-toi.
Tout en te voilant et préservant.
Allah y sahel
Citation
Particule a écrit:
Wa alayki salam Pacinita
Toutes les demandes en mariage sont conditionnées, partout sur cette planète. La seule chose qui diffère d’un individu à l’autre c’est le contenu.
Et oui, un musulman a parfaitement le droit de dire le genre de femme avec qui il veut se marier. Si ça te convient tu acceptes, si ça ne te convient pas rien ne t’oblige.
Il y a plein d’autres hommes qui n’ont pas cette exigence là, tu pourras toujours en trouver un. Ce sont les plus nombreux. Bonne chance 👍🍀
Salam aleyki
Citation
Pacinita a écrit:
Salam Aleykoum,