Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une demande de mariage rêvée
r
2 novembre 2012 10:11
salam aleykoum

La demande de mariage rêvée, c'est celle ou lorsque tu demande la main de la famille tu négocie pas un picasso.
Un mariage ou le chef de la famille s’intéresse qu'a ce que tu as dans le coeur et non pas a ce que tu as dans ton portefeuille, un mariage ou le chef de famille verra tes qualités relationnelle et spirituelle, et non pas professionnelle, peut importe que tu soit maçon, travaille sur les marché, ce qui compte pour lui c'est que tu soit une bonne personne, un bon musulman qui se comportera de la meilleur des manière avec sa fille.

le chef de famille qui lorsque tu lui parlera de Dot, sera le plus léger possible, et te fera comprendre qu'il ne vend pas sa fille, et que même pour l'organisation de la fête de mariage c'est lui qui s'en occupera, car il s'agit de sa fille.

Quand a la fille, l'idéal, c'est celle quand tu lui parlera de mariage te dira: ecoute, je ne veux pas de grosse fête, un mariage simple, sans musique ni articifce, juste quelque membre de la famille, rien de plus rien de moins, et organiser un repas pour les pauvres, car c'est cela avant tout la sunna, inviter les pauvres a son mariage, pas ceux qui ont un ventre de camionneur qui lorsque ils ont manger détallent de ton mariage


bien sur ces personnes la autant les chercher sur la lune. il y a plus de chance de les trouver la bas.
en ce qui me concerne, la dot j'en ai fait pour moi un critères. les gens matérialiste, très peu pour moi, je préfèrent les laisser entre eux

PS: pour la dot ce n'est pas une question de moyen, mais une question de mentalité, je préfère donner a manger a des pauvres, que de donner a manger a des personnes qui ne manquent de rien. Une fille qui me parle comme cela elle a toutes les chance de me charmer grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
T
2 novembre 2012 10:24
Citation
rifino nino a écrit:
salam aleykoum

La demande de mariage rêvée, c'est celle ou lorsque tu demande la main de la famille tu négocie pas un picasso.
Un mariage ou le chef de la famille s’intéresse qu'a ce que tu as dans le coeur et non pas a ce que tu as dans ton portefeuille, un mariage ou le chef de famille verra tes qualités relationnelle et spirituelle, et non pas professionnelle, peut importe que tu soit maçon, travaille sur les marché, ce qui compte pour lui c'est que tu soit une bonne personne, un bon musulman qui se comportera de la meilleur des manière avec sa fille.

le chef de famille qui lorsque tu lui parlera de Dot, sera le plus léger possible, et te fera comprendre qu'il ne vend pas sa fille, et que même pour l'organisation de la fête de mariage c'est lui qui s'en occupera, car il s'agit de sa fille.

Quand a la fille, l'idéal, c'est celle quand tu lui parlera de mariage te dira: ecoute, je ne veux pas de grosse fête, un mariage simple, sans musique ni articifce, juste quelque membre de la famille, rien de plus rien de moins, et organiser un repas pour les pauvres, car c'est cela avant tout la sunna, inviter les pauvres a son mariage, pas ceux qui ont un ventre de camionneur qui lorsque ils ont manger détallent de ton mariage


bien sur ces personnes la autant les chercher sur la lune. il y a plus de chance de les trouver la bas.
en ce qui me concerne, la dot j'en ai fait pour moi un critères. les gens matérialiste, très peu pour moi, je préfèrent les laisser entre eux

PS: pour la dot ce n'est pas une question de moyen, mais une question de mentalité, je préfère donner a manger a des pauvres, que de donner a manger a des personnes qui ne manquent de rien. Une fille qui me parle comme cela elle a toutes les chance de me charmer grinning smiley

salam 3aleyk

je me permets d'intervenir sur ce sujet étant donné que j'ai déja été dans cette situation
perso mon père le jour où mon "ex" fiancé est venu demander ma main a dit à mes beaux parents que la dot serait à leur bon vouloir, et que la seule condition c'était qu'il prenne soin de moi et que ma belle famille m'accepte comme leur fille tout comme lui acceptait mon fiancé comme son fils. Pour le mariage, les dépenses étaient à 50/50.

Et pour le mariage ce sont eux qui ont voulu un gros truc en insistant sur des choses superficielles (orchestre, grande salle, et tout le tralala) et au final ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas les moyens d'assumer toutes leurs ambitions. J'avais pour ma part proposé de faire une petite fete en famille après la mairie mais eux m'ont dit que leur seule famille représentait 100 personnes et que ce n'était pas envisageable de faire un "petit" mariage.

A avoir les yeux plus gros que le ventre on a la panse qui explose!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que de nos jours chacun veut faire plus gros que son voisin et se soucie du qu'en dira-t-on sans se demander quelles sont les vraies valeurs du mariage et dans quelles conditions un mariage doit se dérouler.
r
2 novembre 2012 10:57
j'ai pas compris, c'est ton ex mari ou ex fiancé?

tu devrai tomber sur moi, rien de plus simple que moi, une frite un coca, voila le repas de mariage 5,90 euros au mac do grinning smiley

ensuite on aurai voyagé avec le reste de l'argent grinning smiley
-
2 novembre 2012 11:04
Citation
rifino nino a écrit:
salam aleykoum

La demande de mariage rêvée, c'est celle ou lorsque tu demande la main de la famille tu négocie pas un picasso.
Un mariage ou le chef de la famille s’intéresse qu'a ce que tu as dans le coeur et non pas a ce que tu as dans ton portefeuille, un mariage ou le chef de famille verra tes qualités relationnelle et spirituelle, et non pas professionnelle, peut importe que tu soit maçon, travaille sur les marché, ce qui compte pour lui c'est que tu soit une bonne personne, un bon musulman qui se comportera de la meilleur des manière avec sa fille.

le chef de famille qui lorsque tu lui parlera de Dot, sera le plus léger possible, et te fera comprendre qu'il ne vend pas sa fille, et que même pour l'organisation de la fête de mariage c'est lui qui s'en occupera, car il s'agit de sa fille.

Quand a la fille, l'idéal, c'est celle quand tu lui parlera de mariage te dira: ecoute, je ne veux pas de grosse fête, un mariage simple, sans musique ni articifce, juste quelque membre de la famille, rien de plus rien de moins, et organiser un repas pour les pauvres, car c'est cela avant tout la sunna, inviter les pauvres a son mariage, pas ceux qui ont un ventre de camionneur qui lorsque ils ont manger détallent de ton mariage


bien sur ces personnes la autant les chercher sur la lune. il y a plus de chance de les trouver la bas.
en ce qui me concerne, la dot j'en ai fait pour moi un critères. les gens matérialiste, très peu pour moi, je préfèrent les laisser entre eux

PS: pour la dot ce n'est pas une question de moyen, mais une question de mentalité, je préfère donner a manger a des pauvres, que de donner a manger a des personnes qui ne manquent de rien. Une fille qui me parle comme cela elle a toutes les chance de me charmer grinning smiley


Arrête de rêver de vivre tes rêves...Mais vis ta vie (ou plutôt fait en sorte que tes rêves ce réalise)...
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
L
2 novembre 2012 11:07
Je suis absolument d'accord avec toi, de nos jours les mariages ressemble à des spectacles, du genre m'a tu vu, j'ai horreur de ça !
T
2 novembre 2012 11:11
Citation
rifino nino a écrit:
j'ai pas compris, c'est ton ex mari ou ex fiancé?

tu devrai tomber sur moi, rien de plus simple que moi, une frite un coca, voila le repas de mariage 5,90 euros au mac do grinning smiley

ensuite on aurai voyagé avec le reste de l'argent grinning smiley

ex fiancé! mariage annulé à leur initiative trois mois avant!

un best of halal à toulouse plutot!!! grinning smiley ou mieux une bonne gass3a de t3am fait par la mamma!!!

ça mva très bien si on voyage ensuite!!!
2 novembre 2012 12:50
salam,

je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps tu veux que le père s'intéresse à ce que tu as dans le coeur et non ce que tu as dans le portefeuillle, heu.... comment dire, c'est un peu idyllique, tu ne trouves pas ?

Pour se marier faut avoir une situation financière stable, donc normal que les parents (oui pas que le père hein !) s'y intéresse.

Vous voulez être des hommes, et bien assumez ! vous voulez pas de femmes qui travailllent, mais en même temps vous voulez pas être jugés sur votre capacité à gérer un foyer, notamment financièrement.

A un moment donné, faut prendre ses responsabilités !

PS : en parlant de dot, j'ai connu un cas ou le père à dit au prétendant "donne ce que tu peux donner" comme l'a conseillé le prophète saws, et bien devine ce qu'il a donner le prétendant ...... RIEN !

Donc de nos jours tu veux appliquer la sunna, mais on te prend pour un imbécile. Le mariage c'est devenu un champs de bataille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 12:51 par jasminesmiling smiley.
T
2 novembre 2012 13:17
en ce qui me concerne mes ex futurs beaux parents ont eu le toupet de fermer leur bouche quand mon pere a dit donnez ce que vous pouvez ils n'ont rien dit ce qui veut dire que je ne sais pas ce qu'ils avaient prévu de donner!!!

mais bon la plus petite dote reste la meilleure, cependant j'aimerais tout de meme que mon futur mari
- m'apprenne au moins une sourate inshallah (et pas el Kawtar mdr 3 versets oplala! grinning smiley) que je ne connaitrais pas
- qu'il m'offre un Coran comme celui que ma mère a eu dans sa dote et qu'elle garde encore auprès d'elle
- sur le plan matériel, j'aimerais qu'il contribue à l'aménagement de notre futur appartement si on ne s'installe pas dans son appartement ou dans le mien, ce qui me parait légitime
- et puisque la dote peut etre donnée en plusieurs fois qu'il m'amène à la Mecque le jour où nos moyens le permettront inshaAllah.

après ce sera à son bon vouloir bien sur jamais je ne lui imposerai j'espere que ca viendra de lui
t
2 novembre 2012 13:45
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps tu veux que le père s'intéresse à ce que tu as dans le coeur et non ce que tu as dans le portefeuillle, heu.... comment dire, c'est un peu idyllique, tu ne trouves pas ?

Pour se marier faut avoir une situation financière stable, donc normal que les parents (oui pas que le père hein !) s'y intéresse.

Vous voulez être des hommes, et bien assumez ! vous voulez pas de femmes qui travailllent, mais en même temps vous voulez pas être jugés sur votre capacité à gérer un foyer, notamment financièrement.

A un moment donné, faut prendre ses responsabilités !


PS : en parlant de dot, j'ai connu un cas ou le père à dit au prétendant "donne ce que tu peux donner" comme l'a conseillé le prophète saws, et bien devine ce qu'il a donner le prétendant ...... RIEN !

Donc de nos jours tu veux appliquer la sunna, mais on te prend pour un imbécile. Le mariage c'est devenu un champs de bataille.

Trés bien dit, je n'aurais pas dis mieux
surtout que tu as mis le doigt sur une contradiction répandu dans certaines mentalités de chez nous, on peut pas s'occuper d'un foyer sans situation stable, c'est évident et ca n'a jamais été le cas même par le passé
T
2 novembre 2012 13:51
Citation
tralalère a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps tu veux que le père s'intéresse à ce que tu as dans le coeur et non ce que tu as dans le portefeuillle, heu.... comment dire, c'est un peu idyllique, tu ne trouves pas ?

Pour se marier faut avoir une situation financière stable, donc normal que les parents (oui pas que le père hein !) s'y intéresse.

Vous voulez être des hommes, et bien assumez ! vous voulez pas de femmes qui travailllent, mais en même temps vous voulez pas être jugés sur votre capacité à gérer un foyer, notamment financièrement.

A un moment donné, faut prendre ses responsabilités !


PS : en parlant de dot, j'ai connu un cas ou le père à dit au prétendant "donne ce que tu peux donner" comme l'a conseillé le prophète saws, et bien devine ce qu'il a donner le prétendant ...... RIEN !

Donc de nos jours tu veux appliquer la sunna, mais on te prend pour un imbécile. Le mariage c'est devenu un champs de bataille.

Trés bien dit, je n'aurais pas dis mieux
surtout que tu as mis le doigt sur une contradiction répandu dans certaines mentalités de chez nous, on peut pas s'occuper d'un foyer sans situation stable, c'est évident et ca n'a jamais été le cas même par le passé

merci les filles ca me fait du bien de voir des filles sensées on me prend pour une matérialiste quand je dis que je veux que mon futur mari soit en cdi avant de l'épouser!
a
2 novembre 2012 14:09
Salam,

Ma soeur quand elle c marié la belle famille de ma soeur a posé une grosse liase de billet sur la table pas loin de 10000€ a vue d'oeuil mon père a 20€ pour la symbolique qu'il as bien sur donné a ma soeur....

Mes parents n'avait rien exigé ni bijoux ni argent mise a part le bonheur de ma soeur, lors du mariage grande suprise ils l'ont recouverte d'or car le beau père de ma soeur a aimé la sincérité de mon père il lui as que c rare de voir un père qui souhaite le bonheur de sa fille avant le quand dira t'on.

Le mariage a était en comité réduit uniquement la famille a la charge de la belle famille les fillanciale a la charge de mes parents en toute simplicité hamdoullah ils sont heureux depuis 5 ans avec des hauts et bas comme tou les couples
2 novembre 2012 14:12
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps tu veux que le père s'intéresse à ce que tu as dans le coeur et non ce que tu as dans le portefeuillle, heu.... comment dire, c'est un peu idyllique, tu ne trouves pas ?

Pour se marier faut avoir une situation financière stable, donc normal que les parents (oui pas que le père hein !) s'y intéresse.

Vous voulez être des hommes, et bien assumez ! vous voulez pas de femmes qui travailllent, mais en même temps vous voulez pas être jugés sur votre capacité à gérer un foyer, notamment financièrement.

A un moment donné, faut prendre ses responsabilités !


PS : en parlant de dot, j'ai connu un cas ou le père à dit au prétendant "donne ce que tu peux donner" comme l'a conseillé le prophète saws, et bien devine ce qu'il a donner le prétendant ...... RIEN !

Donc de nos jours tu veux appliquer la sunna, mais on te prend pour un imbécile. Le mariage c'est devenu un champs de bataille.

Trés bien dit, je n'aurais pas dis mieux
surtout que tu as mis le doigt sur une contradiction répandu dans certaines mentalités de chez nous, on peut pas s'occuper d'un foyer sans situation stable, c'est évident et ca n'a jamais été le cas même par le passé

merci les filles ca me fait du bien de voir des filles sensées on me prend pour une matérialiste quand je dis que je veux que mon futur mari soit en cdi avant de l'épouser!

De toute façon pour tout et n'importe quoi ils disent que l'on est matérialistes, alors que ceux sont eux les vrais matérialistes !

Ca me fait penser aux hommes qui n'ont jamais déboursé un sou pour faire un p'tit cadeau à leur femme qui ne travaille pas, et dès qu'elle ouvre la bouche ils l'insulte de matérialiste.

ET bien si eux n'aiment pas l'argent, qu'ils nous le donne, et l'affaire est reglée ! grinning smiley

Bon plus sérieusement, oui, il faut une situation stable. Surtout que si regarde en moyenne combien les arabes font d'enfants : environ 5 .
Donc si tu veux faire 5 enfants, bein faut la maison et les dépenses qui vont avec. Tu peux pas les faires vivre dans un 100 m2 , et un frigo vide !
2 novembre 2012 14:17
Je suis la fille idéale mais j'attend un mari muni d'une mastercard GOLD et qu'il me la file en dot ( et qu'il aille pas vider le compte en banque avant de me donner la carte) grinning smiley
Sinon je suis sérieuse : les trucs symboliques en dot c'est pas pour moi
et mes parents n'auront rien à dire dessus
r
2 novembre 2012 14:21
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
j'ai pas compris, c'est ton ex mari ou ex fiancé?

tu devrai tomber sur moi, rien de plus simple que moi, une frite un coca, voila le repas de mariage 5,90 euros au mac do grinning smiley

ensuite on aurai voyagé avec le reste de l'argent grinning smiley

ex fiancé! mariage annulé à leur initiative trois mois avant!

un best of halal à toulouse plutot!!! grinning smiley ou mieux une bonne gass3a de t3am fait par la mamma!!!

ça mva très bien si on voyage ensuite!!!

ils ont du se declarer en faillite c'est pour ça qu'ils ont annuler...lol
2 novembre 2012 14:22
Citation
rifino nino a écrit:
salam aleykoum

La demande de mariage rêvée, c'est celle ou lorsque tu demande la main de la famille tu négocie pas un picasso.
Un mariage ou le chef de la famille s’intéresse qu'a ce que tu as dans le coeur et non pas a ce que tu as dans ton portefeuille, un mariage ou le chef de famille verra tes qualités relationnelle et spirituelle, et non pas professionnelle, peut importe que tu soit maçon, travaille sur les marché, ce qui compte pour lui c'est que tu soit une bonne personne, un bon musulman qui se comportera de la meilleur des manière avec sa fille.

le chef de famille qui lorsque tu lui parlera de Dot, sera le plus léger possible, et te fera comprendre qu'il ne vend pas sa fille, et que même pour l'organisation de la fête de mariage c'est lui qui s'en occupera, car il s'agit de sa fille.

Quand a la fille, l'idéal, c'est celle quand tu lui parlera de mariage te dira: ecoute, je ne veux pas de grosse fête, un mariage simple, sans musique ni articifce, juste quelque membre de la famille, rien de plus rien de moins, et organiser un repas pour les pauvres, car c'est cela avant tout la sunna, inviter les pauvres a son mariage, pas ceux qui ont un ventre de camionneur qui lorsque ils ont manger détallent de ton mariage


bien sur ces personnes la autant les chercher sur la lune. il y a plus de chance de les trouver la bas.
en ce qui me concerne, la dot j'en ai fait pour moi un critères. les gens matérialiste, très peu pour moi, je préfèrent les laisser entre eux

PS: pour la dot ce n'est pas une question de moyen, mais une question de mentalité, je préfère donner a manger a des pauvres, que de donner a manger a des personnes qui ne manquent de rien. Une fille qui me parle comme cela elle a toutes les chance de me charmer grinning smiley

As salam 'alaykoum, je suis d'accord avec toi malheureusement il ne faut pas se mentir ce n'est plus le cas pour certaines familles allah yhdina. Mais bon j'espère quand même qu'il y a des hommes et des femmes qui agissent encore de la sorte, histoire de faire de bonnes oeuvres pour accomplir un heureux évènement qui unira deux personnes qui s'aiment et qui ne veulent que respecter les commandements de Leur Créateur : )
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
R
2 novembre 2012 14:22
Salam

Je suis d'accord avec toi jasmine

Et j'ajouterai que la dot est un droit de la femme, vous ne pouvez ni la jugez ni la critiquez sur un droit que Dieu lui a donne.

Bien entendu ça fait partie du bon comportement de ne pas exagérer sur la dot, j'ai ce principe Hamdoullah mais ne mettez pas a l'amande les femmes qui demande plus que e a quoi vous vous attendez car c'est avant tout un droit.

Si la femme te plait, laissez tomber le mariage pour une histoire de dot excessive, c'est nul

Le critère de la dot est un critère pour la femme et non l'inverse! C'est pas aux homme de dire je te donne ça pas plus ..

Un homme qui respecte la religion, et qui sait pourquoi il épouse une femme, demande juste a sa femme quelle est sa dot quelle demande, et c'est tout.

Rifino avec tout les post que tu ouvre sur le commént voudrais tu que ta femme soi, on en retien qu'il faut qu'elle soit parfaite sur tout les point, hors la perfection n'existe pas, il va falloir ty faire et revoir tes critères si tu veux vraiment te marier.

Wa Allah oùlem
2 novembre 2012 14:24
Citation
az06 a écrit:
Salam,

Ma soeur quand elle c marié la belle famille de ma soeur a posé une grosse liase de billet sur la table pas loin de 10000€ a vue d'oeuil mon père a 20€ pour la symbolique qu'il as bien sur donné a ma soeur....

Mes parents n'avait rien exigé ni bijoux ni argent mise a part le bonheur de ma soeur, lors du mariage grande suprise ils l'ont recouverte d'or car le beau père de ma soeur a aimé la sincérité de mon père il lui as que c rare de voir un père qui souhaite le bonheur de sa fille avant le quand dira t'on.

Le mariage a était en comité réduit uniquement la famille a la charge de la belle famille les fillanciale a la charge de mes parents en toute simplicité hamdoullah ils sont heureux depuis 5 ans avec des hauts et bas comme tou les couples

alayki salam az06,

En fait ça dépend des gens vois-tu, il y en a li ki fahmou swabhoum comme on dit, et d'autres qui ont l'habitude de tout négocier, de faire tahramiyates etc...

le 1er fiancé de ma soeur, pareil, on a rien exigé, mais à la fête de fiançaille ils on fait la surprise de lui offrir pleins de bijoux en or, il y en avait en tout pour 5000 euros environ, sans compter le dfou3 ou il en avait pour 2000 euros de sac et chaussures de marques, et les cadeaux à l'aid etc (montre, vetements etc..)
On avait pourtant rien demander et mon père a même dit qu'il ne voulait pas de gaspillage etc..
Sauf que pour une autre raison, ma soeur à voulu rompre. Bien sur on lui a tout rendu pour qu'il puissent redemarrer sa vie et aller demander une autre fille avec cet argent qu'il avait dépensé pour ma soeur.

le 2e fiancé par contre, un gros radin. Il n'a rien voulu donner pour la dot, alors que c'est une condition de validité du mariage. C'est bête parce qu'il aurait pu juste offrir une bague ou n'importe quoi. vu que l'on a rien exigé on lui a dis de donner ce qu'il pouvait... mais bon bref...
T
2 novembre 2012 14:25
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
j'ai pas compris, c'est ton ex mari ou ex fiancé?

tu devrai tomber sur moi, rien de plus simple que moi, une frite un coca, voila le repas de mariage 5,90 euros au mac do grinning smiley

ensuite on aurai voyagé avec le reste de l'argent grinning smiley

ex fiancé! mariage annulé à leur initiative trois mois avant!

un best of halal à toulouse plutot!!! grinning smiley ou mieux une bonne gass3a de t3am fait par la mamma!!!

ça mva très bien si on voyage ensuite!!!

ils ont du se declarer en faillite c'est pour ça qu'ils ont annuler...lol

laisse tomber la belle mere voulait un orchestre et non un dj, une salle pour le soir du henné, six ou huit moutons rien que pour le soir du henné, elle a meme essayé de m'imposer une negafa à 1800e alors que la mienne en demandait 900, bref hamdoullah que Dieu m'en aie éloignée suffisament tot!
r
2 novembre 2012 14:27
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps tu veux que le père s'intéresse à ce que tu as dans le coeur et non ce que tu as dans le portefeuillle, heu.... comment dire, c'est un peu idyllique, tu ne trouves pas ?

Pour se marier faut avoir une situation financière stable, donc normal que les parents (oui pas que le père hein !) s'y intéresse.

Vous voulez être des hommes, et bien assumez ! vous voulez pas de femmes qui travaillent, mais en même temps vous voulez pas être jugés sur votre capacité à gérer un foyer, notamment financièrement.

A un moment donné, faut prendre ses responsabilités !

PS : en parlant de dot, j'ai connu un cas ou le père à dit au prétendant "donne ce que tu peux donner" comme l'a conseillé le prophète saws, et bien devine ce qu'il a donner le prétendant ...... RIEN !

Donc de nos jours tu veux appliquer la sunna, mais on te prend pour un imbécile. Le mariage c'est devenu un champs de bataille.

qui te parle de ne pas assumez ses responsabilité? grinning smiley

il est question de ne pas se faire plumer par les parents de la filles que l'on demande en mariage. les parents s'attachent beaucoup a la situation professionnelle du garçon , et que très peu a l'implication religieuse.

on comprend facilement pourquoi 50% des mariages se terminent en divorce.
r
2 novembre 2012 14:30
Citation
tralalère a écrit:

Trés bien dit, je n'aurais pas dis mieux
surtout que tu as mis le doigt sur une contradiction répandu dans certaines mentalités de chez nous, on peut pas s'occuper d'un foyer sans situation stable, c'est évident et ca n'a jamais été le cas même par le passé

ce n'est pas la question: on parle de parents et de la fille qui viennent plumer les prétendant. on dirais que parfois des vampires grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook