Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage refusée
0
1 juillet 2018 22:31
Salam aleykoum mes frères!
Je souhaiterais être guider et orienter, j'ai fait une demande de mariage en 2014 et celle-ci m'a été refusé, sans réelle motif et explication ma demande a ete décliner.
Maintenant en 2018 peut-on réitérer une demande de mariage auprès de la même femme?
Peut-on refuser une demande de mariage pour les motifs suivants,
Convertis depuis 2013
Parents d'origine non musulman
J'attends avec impatience vos réponses
Salam aleykoum mes frères.
D
1 juillet 2018 22:37
Salam ,

On a l'impression que tu parles d'une demande de visa ptdr

Tu parles de toi comme si tu étais un dossier administratif.
C'est peut être ça qui fait que cela ne fonctionne pas !

Montre un peu plus tes qualités ou tes défauts humains.
Si la jeune fille n'a pas voulu prendre au sérieux ta demande , c'est peut être que tu ne lui as pas prouvé que tu pouvais être un bon mari .

Sois simple et sincère et trouve un moyen de lui prouver.

Bon courage !
Citation
000.cch a écrit:
Salam aleykoum mes frères!
Je souhaiterais être guider et orienter, j'ai fait une demande de mariage en 2014 et celle-ci m'a été refusé, sans réelle motif et explication ma demande a ete décliner.
Maintenant en 2018 peut-on réitérer une demande de mariage auprès de la même femme?
Peut-on refuser une demande de mariage pour les motifs suivants,
Convertis depuis 2013
Parents d'origine non musulman
J'attends avec impatience vos réponses
Salam aleykoum mes frères.
r
1 juillet 2018 22:47
tu oeux reiterer et normalement non cest toi le muslman dans lhistoire elle va pas se marier avec tes parents
H
1 juillet 2018 23:09
W salam oui tout est possible et félicitations car tu as l’air d’aimer cette femme Et de ne pas baisser les bras même après 4 ans. Es tu en contact avec Elle? Tu lui parles au téléphone? Tu la vois ? Il faut en dire un peu plus pour qu’on puisse t’aider ! Bon courage mon frère
Citation
000.cch a écrit:
Salam aleykoum mes frères!
Je souhaiterais être guider et orienter, j'ai fait une demande de mariage en 2014 et celle-ci m'a été refusé, sans réelle motif et explication ma demande a ete décliner.
Maintenant en 2018 peut-on réitérer une demande de mariage auprès de la même femme?
Peut-on refuser une demande de mariage pour les motifs suivants,
Convertis depuis 2013
Parents d'origine non musulman
J'attends avec impatience vos réponses
Salam aleykoum mes frères.
1 juillet 2018 23:11
Pourquoi pas ?
N
1 juillet 2018 23:16
Oui tente ta chance tu n'a rien à perdre si tu l'aime et tu et attachée à elle bon courage
1 juillet 2018 23:38
oui biensureeeee, deja le fait que tu soit resté fixer sur la meme femme de 2014 a 2018 c super (et rare mashallah 3ailayk mon frère) et puis ca ne peut que plaire aux parents et la femme en question.
Qui ne tente rien n'a rien
1 juillet 2018 23:39
Salam

Possible...
Mais faut voir leur crainte de non compatibilité entre deux origines sa famille ta famille plus tard l'éducation des enfants ca peut bloquer ét créer de graves problèmes
Fais salat istikhara mais parfois quand ça veut pas faut pas forcer
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 juillet 2018 00:21
Oui tu peux redemander la fille en mariage
Et oui elle peut refuser pour les motifs que tu as cité .
Elle peut meme refuser si t es moche, trop beau, trop loin, trop lourd , ... on a l impression que tu veux l obliger à se marier avec toi , Ca fait peur . Si elle dit non passe à autre chose et laisse la tranquille . Pourquoi tiens tu à te marier avec une femme qui ne voit pas sa vie avec toi?
2 juillet 2018 01:03
Tu tes pris un rateau et encore tu veux recommencer elle veux pas c’est son choix tu veux pas avoir un minimum de fierté et trouver la femme qui voudra de toi
Citation
000.cch a écrit:
Salam aleykoum mes frères!
Je souhaiterais être guider et orienter, j'ai fait une demande de mariage en 2014 et celle-ci m'a été refusé, sans réelle motif et explication ma demande a ete décliner.
Maintenant en 2018 peut-on réitérer une demande de mariage auprès de la même femme?
Peut-on refuser une demande de mariage pour les motifs suivants,
Convertis depuis 2013
Parents d'origine non musulman
J'attends avec impatience vos réponses
Salam aleykoum mes frères.
K
2 juillet 2018 02:44
Il a le droit de réitérer ,non
Pourquoi le rabaisser dans ton message
Il veut se marier ,les fornicateurs courent après l’argent et la zina et les fornicatrices après l’argent des fornicateurs et la zina
Et monsieur qui réitère sa demande de mariage fait peur :c’est vraiment l’époque du Dajal
L’inversement des valeurs


Citation
houtaaaa a écrit:
Oui tu peux redemander la fille en mariage
Et oui elle peut refuser pour les motifs que tu as cité .
Elle peut meme refuser si t es moche, trop beau, trop loin, trop lourd , ... on a l impression que tu veux l obliger à se marier avec toi , Ca fait peur . Si elle dit non passe à autre chose et laisse la tranquille . Pourquoi tiens tu à te marier avec une femme qui ne voit pas sa vie avec toi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/18 02:58 par Karim712.
2 juillet 2018 02:53
Bonsoir,
Salam,

C'est vrai qu'en débutant la lecture du post, j'ai cru qu'il parlait d'un refus par la Mairie ou la Préfecture !Heu

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

On a l'impression que tu parles d'une demande de visa ptdr

Tu parles de toi comme si tu étais un dossier administratif.
C'est peut être ça qui fait que cela ne fonctionne pas !

Montre un peu plus tes qualités ou tes défauts humains.
Si la jeune fille n'a pas voulu prendre au sérieux ta demande , c'est peut être que tu ne lui as pas prouvé que tu pouvais être un bon mari .

Sois simple et sincère et trouve un moyen de lui prouver.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 07:19 par Kimjongdeux.
2 juillet 2018 07:05
Aleykoum salam

Qui a refusé la demande ? La fille ou sa famille ?

Le fait d'être un converti n'est pas un motif valable de refus. Cependant si tu t'es converti pour pouvoir se marier avec cette fille alors ça peut être un motif valable car votre conversion n'est pas sincère. C'est devenu monaie courant de racontrer une fille et quand elle dit "je ne peux pas me marier avec un non musulman", là on commence des démarches pour se convertir.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais si les choses ce sont déroulées ainsi c'est un motif valable du refus.

Pour la deuxième question sur le fait que ta famille ne soit pas musulmane, religieuselebt ça ne peut pas être un motif de refus car tu n'es pas responsable des actes de ta famille. Chacun de nous est jugé par sa propre fois.

Citation
000.cch a écrit:
Salam aleykoum mes frères!
Je souhaiterais être guider et orienter, j'ai fait une demande de mariage en 2014 et celle-ci m'a été refusé, sans réelle motif et explication ma demande a ete décliner.
Maintenant en 2018 peut-on réitérer une demande de mariage auprès de la même femme?
Peut-on refuser une demande de mariage pour les motifs suivants,
Convertis depuis 2013
Parents d'origine non musulman
J'attends avec impatience vos réponses
Salam aleykoum mes frères.
R
2 juillet 2018 08:57
Salam aleikoum .
Déjà oui tu peux sans problème lui redemande .
De deux je te conseil vivement de te rapprocher de quelqu’un dont les parents pourrait écouter , imam ou amis proche du père ou d’un des membres de la famille .
Te faire connaître auprès de cette famille car venant d’une famille non musulman personne te connais quand je dis sa je parle (t’as famille ect) . rapproche toi d’eux de façon intelligente et in cha Allah ceci te faciliteras .
0
2 juillet 2018 09:19
Salam aleykoum,
Non je ne me suis pas converti pour une femme mais la fois ma guider et un long chemin parcouru, le refus que j'ai eu vient de sa famille car la femme et moi étions d'accord pour se marier.
Je ne suis plus en contact avec cette femme, mais crois toujours que c'est la bonne personne après plus de 4 ans.
Salam
0
2 juillet 2018 09:22
Merci mon frère pour ta réponse,
Pour moi ce n'est pas un sujet drôle et rigolo la façon d'écrire ou de citer ma question et froide car je n'ai pas l'habitude de me livrer sur des forums.
J'ai réellement besoin d'aide.
Shukran jazeenlan
0
2 juillet 2018 09:24
Salam mon frère pour répondre à ta réponse ce n'est pas à la femme qui m'a refusé mais sa famille.
Car moi et elle étions d'accord pour se marier.

Maintenant je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis 2014 mais crois toujours que c'est la bonne femme.
Shukran jazeenlan
0
2 juillet 2018 09:26
Salam aleykoum mon frère
Pour répondre à ta réponse ce n'est pas la femme qui a refusé ma demande car elle était d'accord pour que l'on se marie mais sa famille qui m'a refusé.

Depuis 2014 je crois toujours aujourd'hui que c'est la bonne femme.
Shukran jazeenlan
0
2 juillet 2018 09:28
Aleykoum mon frère merci pour ta réponse,

Effectivement je sens toujours que c'est la bonne femme pour moi un mariage avec elle je pense toujours que c'est la bonne chose.

Non je ne suis plus en contact avec elle nous étions d'accord en 2014 de se marier.
C'est sa famille qui m'a refusé.
Je ne sais si je dois réitérer ma demande
Shukran jazeenlan
R
2 juillet 2018 11:20
Oui les parents peuvent refusés mais revenir sur une histoire pareille avec une contexte très défavorable est une erreur surtout pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook