Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage refusé
A
30 décembre 2016 07:31
Salam aleykoum, je vous écrit car je suis dans un grand désespoir...
Voilà, mon meilleur ami met sachant célibataire m'as parler de la meilleure amie à sa femme il y a environ 8 mois, me la disant très bien sous tout rapport (ce sont des mahorais)
Il y a 6-7 mois je commence à parler avec elle par téléphone, sms, le courant passe très bien, et le fil des choses fait que je lui parle de fiancailles puis mariage tout naturellement.
Elle accepte immédiatement(tjr par sms je travaille en métropole et elle habite à la réunion)
Elle semble vraiment croire en nous, me dit que elle serais honorer d'être ma femme, heureuse d'être là mère de nos enfants, que sa mère attend que j'aille lui demander sa main quand j'arriverais la bas, son frère m'appelle car pas trop d'accord mais je réussis à lui prouver que je ne veut que le bien de sa soeur, il finit donc par changer d'avis
Seulement quand j'arrive je la sens assez froide et distante avec moi, se met à hésiter sur nos fiançailles (elle changera d'avis 6 fois) puis on convient de les faire
Seulement lors ce que on vas voir sa famille avec le beau père de mon meilleur ami qui représente ma famille il lui parle de mariage directement...
Après une longue hésitation accepté, puis finalement refuse, elle me dit que n'étant pas sûre elle préfère refusé...
J'ai parler avec elle, elle a dit que elle apprécier ma personnalité et mon physique, elle me trouve juste pas assez grand pour elle et un peu maigre...
Des personnes me disent que il doit y avoir un autre homme par derrière pour que elle change autant de fois d'avis...
Je suis complètement perdu, au vue de ce que elle me disait je pensais aller chercher la femme de ma vie, la mère de mes enfants, et mon problème c que je souffre beaucoup à l'idée que elle ne sera pas ma femme, ne partagera pas le restant de sa vie avec moi...
Auriez vous des avis sur ça et pensez vous que elle puisse revenir?
a
30 décembre 2016 07:34
elle reviendra pas elle doit avoir un autre homme dans sa vie laisse tombé
r
30 décembre 2016 07:59
aleykoum salam

pourquoi toujours soupçonner les autres de quelque chose

elle t'avais jamais vu avant c 'est bien ca?

Et bien son comportement ( hésitations multiples) correspond parfaitement à ce qu'elle te dit par rapport au fait que tu lui correspond pas physiquement.

Parce que nous les filles on sait que l'on peut faire abstraction sur certains points du physique et on se dit qu'il faut passer outre.

Mais la carrure, l'allure, c'est au dela de nos forces bien souvent. Meme si on se dit " fait l'effort il a l'air bien mentalement, il est pas moche" on revient sur notre décisions 10 fois avant parfois et si elle te trouve trop petit et maigre c qu'elle ne se sentira pas à l'aise avec toi

C'était écrit. Koulchi bel mektoube. Remets en toi a ALLAH et ne commence pas à lui inventer des histoires dont tu n'as pas connaissance.
D
30 décembre 2016 08:17
Wa aleykoum Salam wa rahmatoullah,

Eh bien, je ne pense pas vraiment qu'il y a d'homme derrière, enfaite je pense plutôt qu'elle n'a pas ressenti quelques choses en te voyant. Certaine femme c'est tout dans la première impression, elle ne l'a pas senti, et à sûrement hésité entre ta personnalité et la première impression. Ensuite je pense que ses parents ton sûrement critiqué, ainsi son enthousiasme est descendu.
Et pour finir je pense vraiment que physiquement elle n'a pas adhéré et ne se voyait pas finir sa vie avec toi, elle a hésité pour ça sûrement, ça été une décision difficile pour elle à se que je vois, elle a du se poser milles questions, tu as du la décevoir sur certains point.

Mais mon frère sincèrement ne te sens pas mal, si c'est pas cette femme qui t'est destiné c'est une autre. Ne t'inquiète pas, peut être qu'elle reviendra.
A
30 décembre 2016 08:42
Merci pour vos messages, c'est bien ça on ne s'était jamais vu avant, à cause de la grande distance (1 continent nous séparer ), et pour la taille je suis plus grand que elle, mais je peut comprendre que elle m'aurait préférer plus grand encore, et je ne lui invente pas d'histoire, c'est juste ce que tout le monde soupçonne, mais ça c pas l'important...
Je comprend tout à ait ton message il m'as bien ouvert les yeux

Non c parents ne m'ont pas descendu, au contraire sa famille m'apprécie plutôt bien je pense, et sa mère lui a dit que elle prend sa propre décision, elle ne la forcera à rien sur tout...
Je vois mieux maintenant pourquoi ça n'à pas marché
J'espère vraiment que elle reviendra
r
30 décembre 2016 08:58
si tu as fait la priere de consultation refait la encore
et ne contacte plus personne de sa famille ni elle biensur

remets en toi a ALLAH et sois convaincu que rien qui ne t'est destiné ne pourra t'échapper
Citation
Albanais a écrit:
Merci pour vos messages, c'est bien ça on ne s'était jamais vu avant, à cause de la grande distance (1 continent nous séparer ), et pour la taille je suis plus grand que elle, mais je peut comprendre que elle m'aurait préférer plus grand encore, et je ne lui invente pas d'histoire, c'est juste ce que tout le monde soupçonne, mais ça c pas l'important...
Je comprend tout à ait ton message il m'as bien ouvert les yeux

Non c parents ne m'ont pas descendu, au contraire sa famille m'apprécie plutôt bien je pense, et sa mère lui a dit que elle prend sa propre décision, elle ne la forcera à rien sur tout...
Je vois mieux maintenant pourquoi ça n'à pas marché
J'espère vraiment que elle reviendra
30 décembre 2016 09:05
Omg les arabes, elle a refusé, ce qui est son droit et tout de suite on dit qu'il y a un homme derrière ptdr

Bon en fait c'est comme les sites de rencontre (la votre est halal par contre on est d'accord tongue sticking out smiley) on est attiré par la personne sur la photo, le lendemain quand on la rencontre hop grosse déception. Cette personne on lui a parlé tout en fantasmant sur son physique, on a qu'une photo où la personne est figée, peut être elle paraît sous son meilleur jour + filtre, lumière etc je te dis pas winking smiley
Donc on voit enfin cette personne on se rend compte qu'elle n'a rien à voir avec celle qu'on s'est imaginé, on est tellement déçu qu'on lui cherche même plus de qualité physique et on zappe. C'est ce qui est peut être arrivé à la demoiselle. La prochaine fois faut pas faire durer la relation virtuelle, comme ça personne ne s'attache et personne ne sera déçu.

Salam Welcome
A
30 décembre 2016 09:07
C'est un ami commun qui nous a présenté dans l'optique de mariage, en aucun cas un site de rencontres
D
30 décembre 2016 09:22
Les femmes sont assez difficile, on se pose milles questions, désire milles choses, un petit truc nous fait mal au coeur, elle va pensé à toi mais ça dépendra de l'impression que tu lui donné pour savoir si elle reviendra et perdra sa fierté. On est vraiment compliqué je te l'accorde. winking smiley

Vraiment bonne chance.
Citation
Albanais a écrit:
Merci pour vos messages, c'est bien ça on ne s'était jamais vu avant, à cause de la grande distance (1 continent nous séparer ), et pour la taille je suis plus grand que elle, mais je peut comprendre que elle m'aurait préférer plus grand encore, et je ne lui invente pas d'histoire, c'est juste ce que tout le monde soupçonne, mais ça c pas l'important...
Je comprend tout à ait ton message il m'as bien ouvert les yeux

Non c parents ne m'ont pas descendu, au contraire sa famille m'apprécie plutôt bien je pense, et sa mère lui a dit que elle prend sa propre décision, elle ne la forcera à rien sur tout...
Je vois mieux maintenant pourquoi ça n'à pas marché
J'espère vraiment que elle reviendra
A
30 décembre 2016 09:29
Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire, c une chose qui me fesait peur aussi, l'idealisation de l'autre, on en a parler et à eu tous les deux peur de ca...
D
30 décembre 2016 09:49
On a tous peur de ça. J'imagine milles choses, je veux tellement de chose que lorsque je vais me marié j'en serai déçu, j'en suis sur.

Et vous vous êtes reparlés par la suite ?
30 décembre 2016 09:54
moi ça m'est arrivé de faire la connaissance de quelqu'un, on s'entendait presque sur tous les points, il y avait une réelle complicité entre nous
j'avais vu sa photo, déjà il ne me plaisait pas trop physiquement mais on s'entendait tellement bien que je me suis dis que ferais fi de ce détail...
j'attendais surtout de le voir en vrai pour me faire une réelle impression
mais je pensais déjà que c'était peut être le bon
mais lorsque je l'ai rencontré... bah la magie n'a pas opéré lol
il ne me plaisait pas malgré notre complicité (nous passions des heures et des heures au téléphone)
je m'en suis voulu d'être comme ça, mais il y a des choses que tu ne peux pas forcer
et il méritait qu'on l'aime vraiment, et moi je ne voulais pas me forcer

je sais que c'est bête et dommage de penser comme ça
mais il valait mieux pour toi qu'elle se désiste maintenant qu'à un moment plus difficile
et tu rencontreras celle qui trouvera parfait sur tous les points inchAllah

Rabi sahel
30 décembre 2016 10:04
Salam

Et sans indiscrétion de ma part yawning smiley
Tu lui as dit quoi pour mettre un terme à la relation ?

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi ça m'est arrivé de faire la connaissance de quelqu'un, on s'entendait presque sur tous les points, il y avait une réelle complicité entre nous
j'avais vu sa photo, déjà il ne me plaisait pas trop physiquement mais on s'entendait tellement bien que je me suis dis que ferais fi de ce détail...
j'attendais surtout de le voir en vrai pour me faire une réelle impression
mais je pensais déjà que c'était peut être le bon
mais lorsque je l'ai rencontré... bah la magie n'a pas opéré lol
il ne me plaisait pas malgré notre complicité (nous passions des heures et des heures au téléphone)
je m'en suis voulu d'être comme ça, mais il y a des choses que tu ne peux pas forcer
et il méritait qu'on l'aime vraiment, et moi je ne voulais pas me forcer

je sais que c'est bête et dommage de penser comme ça
mais il valait mieux pour toi qu'elle se désiste maintenant qu'à un moment plus difficile
et tu rencontreras celle qui trouvera parfait sur tous les points inchAllah

Rabi sahel
30 décembre 2016 10:12
Exactement. je suis d accord avec ton interprétation.


c est dommage d avoir attendu si longtemos pour un 1er contact physique. se voir c est important pour savoir si on se plait!!
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam

pourquoi toujours soupçonner les autres de quelque chose

elle t'avais jamais vu avant c 'est bien ca?

Et bien son comportement ( hésitations multiples) correspond parfaitement à ce qu'elle te dit par rapport au fait que tu lui correspond pas physiquement.

Parce que nous les filles on sait que l'on peut faire abstraction sur certains points du physique et on se dit qu'il faut passer outre.

Mais la carrure, l'allure, c'est au dela de nos forces bien souvent. Meme si on se dit " fait l'effort il a l'air bien mentalement, il est pas moche" on revient sur notre décisions 10 fois avant parfois et si elle te trouve trop petit et maigre c qu'elle ne se sentira pas à l'aise avec toi

C'était écrit. Koulchi bel mektoube. Remets en toi a ALLAH et ne commence pas à lui inventer des histoires dont tu n'as pas connaissance.
30 décembre 2016 10:46
il faut savoir que je ne suis pas du genre à dire ce que je ressens
donc je ne lui avais pas donné "de faux espoirs" même si dans le fond j'étais très attachée
je n'avais pas le courage de lui dire en face j'ai attendu de rentrer chez moi et je l'ai appelé directement
et je lui ai dis franchement tu ne me plais pas assez pour que je veuille continuer (surtout qu'il vivait très loin de ma ville)
il a comprit et m'a remercié pour ma franchise, car en effet j'aurais pu me contenter de l'ignorer
mais je n'aime pas qu'on me le fasse donc la moindre des choses, c'est de s'expliquer, on passe plus facilement à autre chose

mais des fois je m'en veux quand je plais beaucoup à quelqu'un et que ce n'est pas réciproque
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Et sans indiscrétion de ma part yawning smiley
Tu lui as dit quoi pour mettre un terme à la relation ?
M
30 décembre 2016 11:34
Je pense pas qu'elle reviendra après c'est le destin, si elle est pour toi ou nom.
Personnellement le physique ça fait hésiter un jour on se dit oui c'est bon un jour non,après ya les critères de base et secondaire si tu ne remplis pas les critères de base...
Il y a pleins d'autres femme faut jamais désespère pour un être humain, fais salat istikhara et in sha Allah Tu vas trouver quelqu'un a qui tu corresponds parfaitement
P
30 décembre 2016 12:02
A t'a placé je l'oublierait.
30 décembre 2016 12:19
Salam
Laisse la on parle de mariage si elle n est pas sûre ne perd pas ton temps mon frère.

Inchallah kheyr
D
30 décembre 2016 12:20
Je vois même pas pourquoi tu te prends la tête. Ne sois pas triste

Tu lui conviens pas tu lui conviens pas ça s'arrête là. T'es plus grand qu'elle et elle veut encore plus grand ? T'es pas assez costaud ? C'est son choix. Est-ce qu'elle va tomber sur un mec plus grand que toi qui va lui faire la misère ? Peut-être. Est-ce qu'elle va tomber sur un mec plus grand que toi qui va la rendre encore plus heureuse que ce que t'aurais fait toi ? Peut-être aussi

On sait pas c'est la vie, en tout cas elle a fait son choix. Qu'il soit bon ou mauvais pour elle, ça reste son choix. Toi la seule chose que t'as à faire c'est aller de l'avant smiling smiley Et n'oublie pas, t'as aussi tes critères...
30 décembre 2016 12:21
Pourquoi tu veux qu'elle revienne ?

Elle te fait galérer un coup oui un coup non elle joue avec toi, elle est indecise.

Moi j'en suis sur c'est un autre homme, elle a du te voir en photo en 6 mois et là zarma madame te trouve trop maigre la blague ptdr

Laisse cette femme de côté tu mérite mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook