Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage est refus est-ce haram ?
29 avril 2023 12:56
Salam aleykoum a tous j'espère que vous allez bien

Voila comme le titre l'indique j'aimerai parlé avec vous d'un sujet qui m'embête bcp

J'ai rencontre quelqu'un par l'intermédiaire d'un proche j'ai fait connaissance avec lui il est très sympa respectueux sérieux pratiquant etc.. sa ce voit qu'il prendra bien soin de son épouse

Mais y'a deux soucis qui m'embête beaucoup physiquement Ces pas du tout mon style je n'ai rien ressenti envers lui aucune attirance pas de sentiments n'y rien du tout ? mais comme j'ai atteint l'âge de 38ans ma mère me dit tu vas resté sans mariage attention tu vas le regretter tu pourra plus avoir d'enfants ? et je lui ai dit donc pour éviter que je ne reste pas sans mariage je dois quand même l'accepter malgré qu'il ne me plaît pas du tout pour être vue comme étant une femme marié je dois accepter tout est n'importe qui parce que j'ai atteint cette age ? malgré que je face très jeune mais mon âge est la je me sens plus toute jeune dans ma tête surtout avec les réflexions de mon père est de certaines personne de ma famille ?

et si je refuse ça demande j'ai peur qu'Allah me punisse et qu'il me donne un autre époux à sa place mais qu'il soit encore pire au niveau du caractère et de son comportement et qu'il me maltraite ect.. Est que ma vie soit totalement gâché mais hamdolilah je fais très attention ou je mets les pieds sinon je me serais marié depuis longtemps avec le premier venu est ma vie serais sûrement rempli de problème allah aalam

J'aime pas parler comme ça sur les gens qu'allah me pardonne mais il s'agit quand même de mariage il est un peu petit de taille alors que moi même je suis pas très grande j'ai tjr eu une préférence pour quelqu'un de grand entre 1m73 1m74 car on est tous petit de taille dans ma famille sauf mn ptit frère qui mesure 1m72 n'y petit n'y grand bref

Comme de nature j'aime pas vexé les gens est leurs dire directement les choses en face avec respect biensur bah je m'efforce de lui parler en lui faisant croire que je suis peut-être intéressé par lui du coup il m'appelle tout les jours mskin je sais pas quoi faire comment réagir svp j'aimerais bien avoir des conseils sans jugement n'y critique allah ihafdkoum mes frères et sœurs qu'allah vs accorde ts ces bien fait d'ici bah est dans l'eau de la

Dois-je quand même l'accepter parce que j'ai atteint cette age est vivre avec lui malgré que je ne sois pas a l'aise avec lui ? désolé encore est merci de votre compréhension est bienveillance ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/23 13:21 par Fatima75020.
29 avril 2023 13:04
Wa aleykum assalam. Dire la verité tout en nuançant. Tu seras malheureuse... Et tu le rendras malheureuse. Ne te marie pas oar dépit. Allah est capable de tout... Tu peux en rencontrer un autre . La terre est vaste. Soit honnête avec lui. Et ne le laisse pas s'attacher. Coupe court pour pas créer d'attachement.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykoum a tous j'espère que vous allez bien

Voila comme le titre l'indique j'aimerai parlé avec vous d'un sujet qui m'embête bcp

J'ai rencontre quelqu'un par l'intermédiaire d'un proche j'ai fait connaissance avec lui il est très sympa respectueux sérieux pratiquant etc.. sa ce voit qu'il prendra bien soin de son épouse

Mais y'a deux soucis qui m'embête beaucoup physiquement Ces pas du tout mon style je n'ai rien ressenti envers lui aucune attirance pas de sentiments n'y rien du tout ? mais comme j'ai atteint l'âge de 38ans ma mère me dit tu vas resté sans mariage attention tu vas le regretter et je lui ai dit donc pour éviter que je ne reste pas sans mariage je dois quand même l'accepter malgré qu'il ne me plaît pas du tout pour être vue comme étant une femme marié je dois accepter tout est n'importe qui parce que j'ai atteint cette age ?

J'aime pas parler comme ça sur les gens qu'allah me pardonne mais il s'agit quand même de mariage il est un peu petit de taille alors que moi même je suis pas très grande j'ai tjr eu une préférence pour quelqu'un de grand entre 1m73 1m74

Comme de nature j'aime pas vexé les gens est leurs dire directement les choses en face avec respect biensur bah je m'efforce de lui parler en lui faisant croire que je suis peut-être intéressé par lui du coup il m'appelle tout les jours mskin je sais pas quoi faire comment réagir svp j'aimerais bien avoir des conseils sans jugement n'y critique allah ihafdkoum mes frères et sœurs qu'allah vs accorde ts ces bien fait d'ici bah est dans l'eau de la

Dois-je quand même l'accepter parce que j'ai atteint cette age est vivre avec lui malgré que je ne sois pas a l'aise avec lui ? désolé encore est merci de votre compréhension est bienveillance ????
29 avril 2023 13:05
Salam

Si tu le sens pas ne te mari pas ! Tu n’ai pas dans le péché ne t’en fait pas.
Le prophète ﷺ l’a dit dans un hadith la beauté et important, mais surtout le dine.
Donc s’il te plaît pas phtisique éloigne toi de lui.
Tu finira par trouver un homme bon !

Qu’Allah te l’accorde
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2023 13:07
Salam alaykoum,

Bon, c'est vrai que si tu as l'habitude de regarder des films romantiques, tu t'es dit que tu allais te marier avec un beau gosse, musclé, riche, drôle, romantique...................

Il est temps d'arrêter de regarder ces bêtises.

à l'âge de 38 ans, tu cherches encore à t'imposer, et surtout tu es une femme.

Lui il n'a rien à perdre, il peut avoir des enfants même à l'âge de 60 ans.

Bon, s'il n'est pas du tout beau à tes yeux, ça c'est une autre affaire.

Fais salat Istikhara
F
29 avril 2023 13:09
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu as dit qu’il y’avait deux soucis j’en vois qu’un. Il faut qu’il fasse vraiment entre 1,73 et 1,74 ni plus ni moins moody smiley
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykoum a tous j'espère que vous allez bien

Voila comme le titre l'indique j'aimerai parlé avec vous d'un sujet qui m'embête bcp

J'ai rencontre quelqu'un par l'intermédiaire d'un proche j'ai fait connaissance avec lui il est très sympa respectueux sérieux pratiquant etc.. sa ce voit qu'il prendra bien soin de son épouse

Mais y'a deux soucis qui m'embête beaucoup physiquement Ces pas du tout mon style je n'ai rien ressenti envers lui aucune attirance pas de sentiments n'y rien du tout ? mais comme j'ai atteint l'âge de 38ans ma mère me dit tu vas resté sans mariage attention tu vas le regretter et je lui ai dit donc pour éviter que je ne reste pas sans mariage je dois quand même l'accepter malgré qu'il ne me plaît pas du tout pour être vue comme étant une femme marié je dois accepter tout est n'importe qui parce que j'ai atteint cette age ?

J'aime pas parler comme ça sur les gens qu'allah me pardonne mais il s'agit quand même de mariage il est un peu petit de taille alors que moi même je suis pas très grande j'ai tjr eu une préférence pour quelqu'un de grand entre 1m73 1m74

Comme de nature j'aime pas vexé les gens est leurs dire directement les choses en face avec respect biensur bah je m'efforce de lui parler en lui faisant croire que je suis peut-être intéressé par lui du coup il m'appelle tout les jours mskin je sais pas quoi faire comment réagir svp j'aimerais bien avoir des conseils sans jugement n'y critique allah ihafdkoum mes frères et sœurs qu'allah vs accorde ts ces bien fait d'ici bah est dans l'eau de la

Dois-je quand même l'accepter parce que j'ai atteint cette age est vivre avec lui malgré que je ne sois pas a l'aise avec lui ? désolé encore est merci de votre compréhension est bienveillance ????
29 avril 2023 13:09
Salam,


Essaye de le revoir.

Souvent, le premier rdv ne permet pas de se faire une idée même sur le physique.

Fait la Rokqia, tu dois avoir des djinns malfaisants qui te bloquent pour avancer.

Demande de l'aide à Allah de te protéger de tout mal occulte venant des humains et djinns... ameen

Ps : Tu es petite de taille, alors un homme de taille petite peut largement suffir.

inshAllah kreil.
F
29 avril 2023 13:15
Alaykoum salam
Je te trouve dure avec la sœur akhi sans vouloir t’offenser. Pourquoi tu focalise sur son âge, d’après elle c’est lui qui lui court après. De plus elle ne va pas se marier avec un homme dont elle ne ressent pas une attirance minimum. Inverse les rôles, tu serais prêt toi à te marier avec une femme dont tu trouves pas le minimum d’attirance moody smiley Soyons sérieux deux minutes quand même.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Bon, c'est vrai que si tu as l'habitude de regarder des films romantiques, tu t'es dit que tu allais te marier avec un beau gosse, musclé, riche, drôle, romantique...................

Il est temps d'arrêter de regarder ces bêtises.

à l'âge de 38 ans, tu cherches encore à t'imposer, et surtout tu es une femme.

Lui il n'a rien à perdre, il peut avoir des enfants même à l'âge de 60 ans.

Bon, s'il n'est pas du tout beau à tes yeux, ça c'est une autre affaire.

Fais salat Istikhara
29 avril 2023 13:16
Bonjour, ce dilem c'est à toi seule de le régler.
Certains pourront te dire
Vas y fonce, tu as 38 ans plus 20 ans et peut-être que les sentiments viendront après le mariage, du moment qu'il soit pieu et fait ses prières.
Moi j'ai envie de te dire, imagine juste devoir vivre h24 avec un homme dont tu ne ressens rien.
Ça doit pas être évident.
Tu pourras peut-être faire semblant et de faire croire que tout va bien dans ton couple. Mais combien de temps ?

Ne désespére pas, si ça doit le faire, tu rencontreras un jour celui qui te fera vibrer le cœur.
Tu imagines si tu devais le rencontrer une fois mariée avec un homme dont tu as aucune attirance ni sentiments ?
Pas de MP d'hommes
29 avril 2023 13:18
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'attirance physique est importante mais je tiens quand même à dire de faire attention à ne pas être trop exigeant pour rien.

Quand on ne fréquente pas et qu'on peut avoir des critères, on a tendance à en demander trop "Non mais il a pas ceci".
"Non mais il devrait ça", etc...

La vie c'est pas comme ça. L'amour et la bonne entente naître même d'une personne qui rentre pas dans tout ce qu'on aurait voulait.

Fais salat Istikhara et regarde ces qualités morales aussi.

Sachant que comme tu dis, le temps passe.

Certains personnes ont fait des concessions et n'ont pas été déçu.

Je ne te dis pas d'accepter, je ne le connais pas

Mais de bien peser le pour et le contre ainsi que d'avoir des exigences réalistes.
L
29 avril 2023 13:20
Salam

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire.

J'avoue ne pas très bien comprendre comment on peut se faire une opinion sur une seule rencontre.

L'attirance physique a bien plus à voir avec la relation qu'on a avec la personne, et surtout avec l'amour. L'attirance et le désir viennent plus tard, avec le désir de fusionner et d'exprimer l'amour au niveau corporel.
29 avril 2023 13:28
Les hommes aussi ont des difficultés à se caser et avoir des enfants notamment de petites tailles de 20 ans à 60 ans ?

Et il est temps de savoir, qu'avec l'âge, la qualité du sperme diminue elle aussi, ce qui provoque une diminution de la fertilité naturelle... dès la quarantaine !





Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Bon, c'est vrai que si tu as l'habitude de regarder des films romantiques, tu t'es dit que tu allais te marier avec un beau gosse, musclé, riche, drôle, romantique...................

Il est temps d'arrêter de regarder ces bêtises.

à l'âge de 38 ans, tu cherches encore à t'imposer, et surtout tu es une femme.

Lui il n'a rien à perdre, il peut avoir des enfants même à l'âge de 60 ans.

Bon, s'il n'est pas du tout beau à tes yeux, ça c'est une autre affaire.

Fais salat Istikhara
29 avril 2023 13:30
Le deuxième souci j'avais oublié de le mentionner il est sans papier mais il me dit qu'il ferais ces papier avec les fiche de paie de son travail après allahu aalam
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu as dit qu’il y’avait deux soucis j’en vois qu’un. Il faut qu’il fasse vraiment entre 1,73 et 1,74 ni plus ni moins moody smiley
29 avril 2023 13:35
Barkalhoufik pour ta réponse sincère est ton conseils inchallah je vais voir comment lui dire pas lui dire qu'il me plaît pas il vas ce vexé je dois cherché un autre prétexte inchallah qu'allah me pardonne ?? merci allah ihfdek ???
Citation
Émeraude* a écrit:
Wa aleykum assalam. Dire la verité tout en nuançant. Tu seras malheureuse... Et tu le rendras malheureuse. Ne te marie pas oar dépit. Allah est capable de tout... Tu peux en rencontrer un autre . La terre est vaste. Soit honnête avec lui. Et ne le laisse pas s'attacher. Coupe court pour pas créer d'attachement.
29 avril 2023 13:38
Il attend quoi pour faire ses papiers avec ses bulletins de paie? Une femme?

Il serait temps, qu'il le fasse.

En attendant, ... dis lui, qu'il se concentre sur ses papiers plutôt que sur toi ?.




Citation
Fatima75020 a écrit:
Le deuxième souci j'avais oublié de le mentionner il est sans papier mais il me dit qu'il ferais ces papier avec les fiche de paie de son travail après allahu aalam
a
29 avril 2023 13:46
salam

tu devrais vraiment te demander ce qui est le plus important pour toi : espérer avoir un ou deux enfants ou continuer d espérer rencontrer l homme idéal alors que tu ne l as pas trouvé en 38 ans
si l homme est plus important que les enfants, prend le risque de rester seule
si avoir des enfants est plus important, fais un mariage de raison
29 avril 2023 13:46
Oui Barkalhoufik tu as entièrement raison ça fait bientôt 10jour que je parle avec lui si en 10 jours est je ressens tjr pas de confort à l'intérieur de moi est ds ma tête ces que ces pas normal je trouve car un mariage l'attirance psychologique est physique doit être ds les deux côté normalement moi je ne recherche absolument pas la beauté loin de la mais au moins juste un minimum un ptit charme ces tout tant que je plait encore prk ne puis-je pas avoir le droit que quelqu'un me plaisent physiquement juste un minimum est encore une fois si j'ai dit qu'une chose de mal je m'en excuse est qu'allah me pardonne Barkalhoufik en tout cas pour ta réponse est tn conseil qu'allah te récompense amin ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'attirance physique est importante mais je tiens quand même à dire de faire attention à ne pas être trop exigeant pour rien.

Quand on ne fréquente pas et qu'on peut avoir des critères, on a tendance à en demander trop "Non mais il a pas ceci".
"Non mais il devrait ça", etc...

La vie c'est pas comme ça. L'amour et la bonne entente naître même d'une personne qui rentre pas dans tout ce qu'on aurait voulait.

Fais salat Istikhara et regarde ces qualités morales aussi.

Sachant que comme tu dis, le temps passe.

Certains personnes ont fait des concessions et n'ont pas été déçu.

Je ne te dis pas d'accepter, je ne le connais pas

Mais de bien peser le pour et le contre ainsi que d'avoir des exigences réalistes.
29 avril 2023 13:50
Wa fik barakatullah, oui voilà un pretexte. Mais tarde pas. Et pense a ton bonheur avant tout. Le mariage c'est une union choisie et reflechie. Pas une contrainte. Rabi yahfadak. Et qu'Allah te rende heureuse.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Barkalhoufik pour ta réponse sincère est ton conseils inchallah je vais voir comment lui dire pas lui dire qu'il me plaît pas il vas ce vexé je dois cherché un autre prétexte inchallah qu'allah me pardonne ?? merci allah ihfdek ???
29 avril 2023 13:55
Salam barkallahufik pour tn conseil merci bcp tu as entièrement raison mais je reste un être humains avent tt avec des choix est ds goût comme tt le monde ces vrais que de puis que j'ai eu 38ans je n'arrête pas de pensé à ce que tu as dit j'ai essayé de m'ouvrir à lui ces bien pour ça que je parle encore avec lui depuis 10jour mais ces compliqué mon cœur ne ressens rien envers lui donc je suis bloqué je regrette bcp de pas avoir accepter l'une des demandes que j'ai eu à ma jeunesse même maintenant j'en ai encore sans me venté mais ça reste moins que quand j'avais 20ans ? qu'allah me facilite cette épreuve ces ce que je peu dire

En tout cas merci beaucoup allah ijazik ???
Citation
amirene a écrit:
salam

tu devrais vraiment te demander ce qui est le plus important pour toi : espérer avoir un ou deux enfants ou continuer d espérer rencontrer l homme idéal alors que tu ne l as pas trouvé en 38 ans
si l homme est plus important que les enfants, prend le risque de rester seule
si avoir des enfants est plus important, fais un mariage de raison
r
29 avril 2023 13:58
laisse le trouver une autre femme à qui il plaira
29 avril 2023 13:59
Wa fiki baraka Llah

D’accord c’est compréhensible

Par contre si tu veux arrêter lui sois honnête et dis lui que physiquement ça passe pas pour toi

Mais surtout pas de prétexte et encore moins un mensonge

Les hommes, on est pas idiot si tu n’es pas sincère dans ton refus, il pourrait le comprendre tôt ou tard car une femme est intéressé ou non ça se voit

Cela pourrait être encore plus vexant et énervant que tu n’es pas été honnête avec lui
Citation
Fatima75020 a écrit:
Oui Barkalhoufik tu as entièrement raison ça fait bientôt 10jour que je parle avec lui si en 10 jours est je ressens tjr pas de confort à l'intérieur de moi est ds ma tête ces que ces pas normal je trouve car un mariage l'attirance psychologique est physique doit être ds les deux côté normalement moi je ne recherche absolument pas la beauté loin de la mais au moins juste un minimum un ptit charme ces tout tant que je plait encore prk ne puis-je pas avoir le droit que quelqu'un me plaisent physiquement juste un minimum est encore une fois si j'ai dit qu'une chose de mal je m'en excuse est qu'allah me pardonne Barkalhoufik en tout cas pour ta réponse est tn conseil qu'allah te récompense amin ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook