Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage pour les nuls
b
7 novembre 2012 10:01
Salam aaleykome à tous,

j'aurais besoin d'information pour mon cas,
je suis de Lille, et je souhaiterais épouser une fille de Nice,
moi et ma promise nous en avons parlé à nos parents,
mais je n'y connais absolument rien,
étant l'ainé de la famille, ma mère n'y connait pas grand chose, et mon père ne souhaite pas venir à cause de problème de famille.

Donc pourriez-vous me donner quelques pistes, informations, pour savoir quoi ramener, quoi dire le jour j, comment ça va se dérouler?
Je suis quelqu'un de très simple en général, donc j'aimerais pas être forcé à faire des choses trop compliqué ou prise de tête.
Merci.
7 novembre 2012 10:44
Alors mr benstile cela depend ! tu peux ramener des patisserie! des dattes du miel un bijoux ou parfum pour ta future! des fruits sec par exemple pr le cote traditionnel et un bouquet de fleur
r
7 novembre 2012 11:12
*Salam !!

voici comment m'a demande de main c'est passé:
N'étant franchement pas matérialiste et sans prise de tête: Il a ramené des patisseries des choses sucrées et deux bouquets un pour moi et un pour ma mère. après c'est ce qu'on avait vu ensemble. LE plus important était que l'on passe tous un agréable moment. Ils sont venus pour le café mais y'avait tellement une bonne ambiance qu'ils sont restés pour le dîner. On parlait de tout et de rien. Mon mari et moi nous étions déjà d'accord sur la dotte, la date du halal et puis pour le mariage. Donc les parents n'ont pas abordés le sujet. Mon mari a seulement dit nous avons tout u ensemble Inch'allah y koun koulchi bkheir. Après cela dépend si ta future femme attend de toi à ce que vous en parliez devant les parents.
Tu devrais discuter avec elle de ce qu'elle attend de toi le jour de la demande et le jour du mariage pour qu'il n'y est pas de malentendu.
Voilou !! Bon courage
b
8 novembre 2012 12:31
Merci pour vos réponses,
je pense faire ça, patisserie orientale, et bouquets de fleur,
petite question, quel genre de bouquet de fleur acheter? dans quel endroit? et surtout vaut il mieux les acheter chez moi ou à Nice, j'ai peu qu'elle supporte mal le voyage les pauvres fleurs
8 novembre 2012 13:31
MDDRRRR les fleurs vont se transformer en eau de rose avec le voyag! le mieu est que tu achete des patisseries francaise pck a mon avis les orientaux yen ora et les fleurs achete des roses rouge pour lamour et rose blanche pour la pureté le mieu est que tu achetes tous cela aparis pck sinon je te raconte pas l'etat des cadeaux
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook