Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage mixte français marocaine
X
11 octobre 2018 13:51
Bonjour à tous.

Il y a peut de temps lors d'un séjour à Agadir
J'ai rencontrer ma moitié.
Tout les deux ça a toute suite accroché.

Voilà ma question je suis français sans atache à une religion bien prècise , de famille française
Elle est marocaine et bien sûr musulmane.

Jai déjà demander à la fille que je voulez la demander en mariage et elle vas ici demander à son père pour une rencontre dans un peut plus d un moi.

Comment ça vas se passez.
Qu'es que je doit ramener ect....
Plein de question dans ma tête sans réponse.
Je panique un peut.

Merci d'avance
v
11 octobre 2018 13:55
ça dépend des familles
je dirais qu'il y a pas mal de chances qu'on te demande de te convertir (y en a qui s'en foutent aussi mais voila, je le dis ^^)

pour une première rencontre avec les parents tu n'es pas obligé de ramener grand chose à vrai dire, mais vu que tu es français tu peux choisir un truc spécialité française (et qui passerait pour eux, donc pas de viande et pas de liqueur grinning smiley) : du chocolat artisanal par exemple

bon courage, je conçois que ce n'est pas facile un mariage entre deux cultures différentes
D
11 octobre 2018 13:58
Bonjour

A moins de prendre l'islam à légère, elle ne peut pas se marier avec toi puisque tu n'es pas musulman
A
11 octobre 2018 14:03
- Une musulman ne peut épouser qu'un musulman
- N'apporte pas grand chose, tu vas pas frimer : une spécialité de chez toi et un jolie sourire


Fait attention à toi, n'oublie pas que tu reste un beau passeport
s
11 octobre 2018 14:04
Salam
Mais il va leur faire croire qu'il s'est converti !
C'est du classique ça
Citation
Dz Danger a écrit:
Bonjour

A moins de prendre l'islam à légère, elle ne peut pas se marier avec toi puisque tu n'es pas musulman
11 octobre 2018 14:07
On se converti pour Allah et parce qu'on est convaincu, c'est LA base.


Citation
vooriden a écrit:
ça dépend des familles
je dirais qu'il y a pas mal de chances qu'on te demande de te convertir (y en a qui s'en foutent aussi mais voila, je le dis ^^)

pour une première rencontre avec les parents tu n'es pas obligé de ramener grand chose à vrai dire, mais vu que tu es français tu peux choisir un truc spécialité française (et qui passerait pour eux, donc pas de viande et pas de liqueur grinning smiley) : du chocolat artisanal par exemple

bon courage, je conçois que ce n'est pas facile un mariage entre deux cultures différentes
D
11 octobre 2018 14:10
W'Alayka Salam

Tu penses qu'il va couper un bout de son penis pour prouver sa bonne foi ?
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Mais il va leur faire croire qu'il s'est converti !
C'est du classique ça
s
11 octobre 2018 14:14
Je pense que ça va pas l'arrêter
Et même la fille dira à ses parent qu'il est corconcisé alors que c'est faux ( ils liront pas vérifier lol )

Dernièrement j'ai vu un " converti pour la famille de la fille ) au restaurant avec du hallouf et le verre de pinard.
Alors que tout le monde disait qu'il est converti et ils lui ont même donné le prénom de Mehdi lol

Citation
Dz Danger a écrit:
W'Alayka Salam

Tu penses qu'il va couper un bout de son penis pour prouver sa bonne foi ?
v
11 octobre 2018 14:16
je suis d'accord, mais ce n'est pas trop le sujet ^^

le gars ne sait pas comment ça va se passer et se posent pleins de questions
je lui fais un retour sur ce qui pourrait potentiellement se passer

généralement au maroc quand un non musulman souhaite épouser une musulmane, il doit se convertir s'il veut que son mariage ait une valeur légale au maroc
ceux qui s'en foutent un peu peuvent très bien faire juste un mariage en france, sans valeur légale au maroc

voila, je sait qu'on se converti pour allah et parce qu'on est convaincu, mais bon, ce n'est pas ce qu'il a demandé ^^
Citation
Msemenomiel a écrit:
On se converti pour Allah et parce qu'on est convaincu, c'est LA base.
11 octobre 2018 14:22
Le rappel te dérange ? tongue sticking out smiley

J'ai le droit de répondre ce que je veux quand même smoking smiley
Citation
vooriden a écrit:
je suis d'accord, mais ce n'est pas trop le sujet ^^

le gars ne sait pas comment ça va se passer et se posent pleins de questions
je lui fais un retour sur ce qui pourrait potentiellement se passer

généralement au maroc quand un non musulman souhaite épouser une musulmane, il doit se convertir s'il veut que son mariage ait une valeur légale au maroc
ceux qui s'en foutent un peu peuvent très bien faire juste un mariage en france, sans valeur légale au maroc

voila, je sait qu'on se converti pour allah et parce qu'on est convaincu, mais bon, ce n'est pas ce qu'il a demandé ^^
v
11 octobre 2018 14:25
ah mais tu peux dire ce que tu veux, tu as rebondi sur ma réponse, bah, j'ai répondu en retour pour pointer la non pertinence dudit rappel par rapport à la demande du posteur.

mais sinon oui, tu es libre d'écrire ce que tu veux ^^
Citation
Msemenomiel a écrit:
Le rappel te dérange ? tongue sticking out smiley

J'ai le droit de répondre ce que je veux quand même smoking smiley
11 octobre 2018 14:29
C'est sûr que c'est très pertinent de faire croire que les familles demandent la conversion... comme une généralité.

Bref, t'inquiète t'as raison, c'est moi qui suis à l'ouest Zen
Citation
vooriden a écrit:
ah mais tu peux dire ce que tu veux, tu as rebondi sur ma réponse, bah, j'ai répondu en retour pour pointer la non pertinence dudit rappel par rapport à la demande du posteur.

mais sinon oui, tu es libre d'écrire ce que tu veux ^^
v
11 octobre 2018 14:34
ça dépend des familles
je dirais qu'il y a pas mal de chances qu'on te demande de te convertir (y en a qui s'en foutent aussi mais voila, je le dis ^^)


j'ai commencé mon commentaire avec "ça dépend des familles"
si tu ne l'as pas lu, je comprendrais bien ton dernier commentaire.
par contre si pour toi, ce que j'ai écris revient à généraliser, c'est qu'on ne parle pas la même langue finalement lol

donc oui, je crois que tu es à l'ouest sur cette intervention tongue sticking out smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est sûr que c'est très pertinent de faire croire que les familles demandent la conversion... comme une généralité.

Bref, t'inquiète t'as raison, c'est moi qui suis à l'ouest Zen
D
11 octobre 2018 14:37
LOL

J'ai un bon ami qui lui aussi m'a avoué avoir fait semblant devant la famille pour avoir la fille

Un jour, il a eu le fameux déclic qui fait qu'il est bien dans sa religion aujourd'hui
Citation
salim83000 a écrit:
Je pense que ça va pas l'arrêter
Et même la fille dira à ses parent qu'il est corconcisé alors que c'est faux ( ils liront pas vérifier lol )

Dernièrement j'ai vu un " converti pour la famille de la fille ) au restaurant avec du hallouf et le verre de pinard.
Alors que tout le monde disait qu'il est converti et ils lui ont même donné le prénom de Mehdi lol
s
11 octobre 2018 15:15
Salut,

Prends garde à la poudre de perlimpim dans le verre de thé winking smiley

Je te souhaites du courage pour tes futures années à vivre...ptdr
11 octobre 2018 15:20
Certes.
. De toute façon il est obligé de ramener son certificat de convertion pour se marier chez la3doul

Ensuite qu'un homme au zizi non circoncis puisse intéresser une musulmane démontre bien le niveau de religieusité de cette dernière. Qui se ressemble s'assemble.

La dernière fois j'ai lu ici qu'il y avait une musulmane qui exigeait que l'homme en question ait mémoriser un certain nombre de sourates.

Donc chacun à sa mesure. Pour certaine il faut avoir un certain degré de piété, D'autres être le sosie de kayne west, d'autres avoir passeport, d'autre juste du sperme et pour toutes de l'oseille.


Citation
Msemenomiel a écrit:
On se converti pour Allah et parce qu'on est convaincu, c'est LA base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 15:22 par Lasdess Al Maghribi.
G
11 octobre 2018 15:30
Comme s'il y'avait pas d'hommes musulmans sur place. Faites gaffe. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.
m
11 octobre 2018 16:31
tu doit te convertir a l'islam car une femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman
11 octobre 2018 18:15
On peut très bien être musulman sans être circoncis. Mon beau frère qui est imam n'est pas circoncis (enfin d'après ma sœur).
Citation
Dz Danger a écrit:
W'Alayka Salam

Tu penses qu'il va couper un bout de son penis pour prouver sa bonne foi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
12 octobre 2018 07:53
Oui
Ce n'est pas une obligation
Citation
kaloupile a écrit:
On peut très bien être musulman sans être circoncis. Mon beau frère qui est imam n'est pas circoncis (enfin d'après ma sœur).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook