Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande mariage marocain d'Italie
28 mars 2017 22:12
Salam aleykoum,
je viens vers vous pour un avis,un conseil

Un frère marocain qui a uniquement un titre de séjour italien est venu demander pas main auprès de mon mahram.
On se pose des questions dans ma famille à savoir que le fait qu'il n'a pas de papiers en règle français est facultatif. Mais comment faire pour savoir si sa demande est sérieuse,et motivée par la volonté d'accomplir la moitié du dinne.
J'ai fait 2 fois salat istikhara hamdoulilah et je me dis de place ma confiance en Allah mais comment chasser ce doute.
Merci par avance pour vos conseils bienveillants
28 mars 2017 22:15
Tu joues avec le feu, tu ne peux pas le savoir maintenant, tu ne le sauras que quelques temps après le mariage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
28 mars 2017 22:16
Aleykoum salam

Tu peux pas le savoir. Mais s'il veut se marier c aussi pour avoir ses papiers
M
28 mars 2017 22:17
ne prend pas le risque trop de vicieux crois moi
28 mars 2017 22:22
Alikoum salam

Autant les sans papier n ont pas bonne réputation
Autant il y en a parmis eux qui ne sont pas mauvais

Vois plutôt ce que tu ressens après ta prière de consultation
Si au réveil ton coeur n est pas apaisé laisse tomber

Ne te presse pas pose lui mille et une question même si bon ca ne sert pas a grand chose car tu ne saura qu après mariage s il est de bonne foi ou pas

Avec ou sans papier ... déjà est ce qu il te plaît physiquement?

Seul Allah sait pour le moment si cette homme t destiné ou pas

Continue de l invoquer jusqu'à avoir ta réponse personne ne pourra mieux répondre a ta question si ce n est notre créateur azwjl

Ne te presse pas si ce n est pas lui ce sera un autre incha Allah

Allah y sehel 3lik
D
28 mars 2017 22:44
Vérifie peut-être depuis combien de temps il est en Italie, si il est bien installé là bas, c'est rassurant
Propose lui que vous vous installiez en Italie et regarde sa réaction
M
28 mars 2017 23:10
Salam aalikom

Il veut quitter l'Italie car c'est la crise là-bas mais ça ne veut pas dire qu'il est malhonnête dans sa démarche.
O
29 mars 2017 00:07
Si ton Coeur n'en.veut pas et ne s'accroche pas...alors c'est peut être le résultat de ta prière
29 mars 2017 00:09
Soeurise de france

salam

pendant la prière demande d’Allah si ce homme est bon pour toi qu'il approche entre toi et lui
et si il est mauvais Allah lui éloigner de toi

c'est pas tous les sans papiers est mauvais
et c'est pas tous les hommes qui ont a des papiers est bons
j
29 mars 2017 01:09
wa3alikom assalam donc il est venu directement te demander aupres d un mahram
mais il t a connu ? lui en italie et toi aussi ?? est ce qu il travaille il a un apprt etc
sans papiers peut etre en chomage ..avant de se marier il faut que le mahram saches
plus sur lui..
Citation
Soeurise de france a écrit:
Salam aleykoum,
je viens vers vous pour un avis,un conseil

Un frère marocain qui a uniquement un titre de séjour italien est venu demander pas main auprès de mon mahram.
On se pose des questions dans ma famille à savoir que le fait qu'il n'a pas de papiers en règle français est facultatif. Mais comment faire pour savoir si sa demande est sérieuse,et motivée par la volonté d'accomplir la moitié du dinne.
J'ai fait 2 fois salat istikhara hamdoulilah et je me dis de place ma confiance en Allah mais comment chasser ce doute.
Merci par avance pour vos conseils bienveillants
29 mars 2017 08:43
Deja pourquoi a til quitté l'Italie pour h3rag la France?
29 mars 2017 12:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il veut parler avec toi pour te connaître comme il faut et, si tout va bien, se marier avec toi ou bien il te propose le mariage sans presque rien savoir sur toi ? Il te connaît par quel moyen ? Tu le connais ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 avril 2017 21:22
Là est le problème.
On ne se connaît pas du tout .
C'est une amie de ma famille qui lui a parlé de moi car elle sait que je cherche à me marier de manière traditionnelle en suivant la sunna
Il habite à 20 kms de chez moi et on se demande comment en savoir plus sur lui ,son passé,sa personnalité,ses attentes,ses fréquentations. ..... mon mahram trouve que c'est compliqué à vérifier et à peur de prendre toute la responsabilité (miskine pour lui aussi c'est un inconnu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook