Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage + mariage religieux
L
31 mai 2019 14:23
Salam aleykoum,

Mon futur mari et moi aimerions faire la khotba et le mariage religieux le même jour car nous vivons très loin l’un de l’autre cela nous faciliterais vis à vis de nos familles.
Est- ce possible ?
Si oui je me pose aussi la question de la tenue que je devrais porter sachant que nous faisons les 2 en même temps.
Merci de vos réponses.
J
31 mai 2019 14:34
Khotba est le simple fait de demander en mariage. J'ai l'impression que vous pensez à autre chose.
Citation
L.lll a écrit:
Salam aleykoum,

Mon futur mari et moi aimerions faire la khotba et le mariage religieux le même jour car nous vivons très loin l’un de l’autre cela nous faciliterais vis à vis de nos familles.
Est- ce possible ?
Si oui je me pose aussi la question de la tenue que je devrais porter sachant que nous faisons les 2 en même temps.
Merci de vos réponses.
F
31 mai 2019 15:00
Il peut venir se marier directement sans passer par la khotba . Ce n'est pas obligé de faire la khotba
M
31 mai 2019 16:35
Assalam aleykom c'est ce que j'ai fait sur un week-end et j'avais loue un caftan tres simple le jour où ils ont discuté des conditions etc.couleur crème en.jowhara
Le lendemain on a organisé une petite fete où jai porte une.takchita.rose et or en passant par la coiffeuse maQuilleuse et avec une dame qui ma mis du henne.
L
31 mai 2019 17:27
Merci pour ta réponse.
Moi sa sera sur une seule journée je pense que les hommes discuterons puis entamerons le mariage religieux.
Bien entendu se serra séparé et mon futur mari est très religieux c’est pour cela que j'hésite Sur la tenue
L
31 mai 2019 17:28
Normalement en tant normal le mari vient demander la main de la fille puis le reste se fait un autre jour alors que moi je dois tout faire en 1 journée à cause de la distance et le manque de temps
Je sais pas si j’ai été claire lol
L
31 mai 2019 17:29
Mercii de ta réponse
M
31 mai 2019 22:22
Le jour des discussions hommes et femmes étaient présents dont moi, cela nous a permis de nous exprimer mon oncle étant l'imam de l'assemblée.
Donc tenue très simple.
Le lendemain femmes uniquement ac mes oncles maternels et mon papa qui étaient là à l'étage et qui st venus à la fin pour les photos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook