Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage mais pas convaincue
S
23 décembre 2020 23:54
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour avoir je l’espère des conseils et/témoignages en espérant ne pas être trop longue dans mes écris.

Je discutes depuis 4/5 mois pas vu souvent car ma volonté pour relation sérieuse

Simplement à ce jour, MR souhaites venir me demander la main rapidement alors qu’ont c’étaient mis d’accord pour un peu plus de découvrir pour voir nos comptabilités

C’est une personne divorcé enfant mais bon à 35 ans je comprendrai pu avoir une vie avant ( j’ai le même âge )
Sérieux, dans le fin, respectueux...

Maintenant une ombre dans le tableau, on n’a pas de communication, pas de feeling, pas de délire, pas de discussions détente je ne me sens pas à l’aise avec lui à cause de cela, je le trouve rigide froid et trop « sérieux » limite ennuyant

Du coup on s’est disputés car lui veux avancer la kotba malgré que min père soit au bled bloqué, il me dit ton frère peut être ton tuteur alors qu’on s’était dit qu’on devait plus se découvrir au niveau de nos caractères, il est oppressant

Honnêtement je suis face à un dilemme car ça sera un mariage de raison certes par volonté de ne pas traîner et de ne pas tomber en amour avant le mariage mais il n’y a pas du tout l’étincelle

C’est une personne assez rigide toujours conversation sérieuse même pour le mariage il s’agace il s’emporte pas « hlou » , et moi je suis plutôt pour le dialogue ok mais l’échange le rire la détente malgré que je suis sérieuse dans ma démarche que la personne soit avant tout mon ami min confident

J’ai peur de regretter mon choix mais à la Fois j’ai l’impression d’épouser si ça arrive un inconnu sans affinité mais juste sérieuse

Pensez vous que cela peut changer après le mariage ou c’est voué à l’échec ?

Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de me lire

Salam aleykoum.
23 décembre 2020 23:58
Lol ben écoute, s'il n'est pas " hlou ", dis lui, laisse le avancer de son coté et trouves toi quelqu'un d'autre avec qui tu seras plus comptatible.

Il ne changera pas. Il y a des gens sur terre qui aiment être souvent sérieux. C'est pas un foufou, pas un grand déconneur. Si ça ne te plait pas, il faut lui dire et passer à autre chose.
m
23 décembre 2020 23:59
Bonsoir

Si t a pas d affinités avec lui faut pas forcer
De plus un homme qui souhaite se marier et dit " pas grave ton frère peut être ton tuteur" alors que ton père est bloqué au bled je m éloignerais de lui...
Citation
Salii13 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour avoir je l’espère des conseils et/témoignages en espérant ne pas être trop longue dans mes écris.

Je discutes depuis 4/5 mois pas vu souvent car ma volonté pour relation sérieuse

Simplement à ce jour, MR souhaites venir me demander la main rapidement alors qu’ont c’étaient mis d’accord pour un peu plus de découvrir pour voir nos comptabilités

C’est une personne divorcé enfant mais bon à 35 ans je comprendrai pu avoir une vie avant ( j’ai le même âge )
Sérieux, dans le fin, respectueux...

Maintenant une ombre dans le tableau, on n’a pas de communication, pas de feeling, pas de délire, pas de discussions détente je ne me sens pas à l’aise avec lui à cause de cela, je le trouve rigide froid et trop « sérieux » limite ennuyant

Du coup on s’est disputés car lui veux avancer la kotba malgré que min père soit au bled bloqué, il me dit ton frère peut être ton tuteur alors qu’on s’était dit qu’on devait plus se découvrir au niveau de nos caractères, il est oppressant

Honnêtement je suis face à un dilemme car ça sera un mariage de raison certes par volonté de ne pas traîner et de ne pas tomber en amour avant le mariage mais il n’y a pas du tout l’étincelle

C’est une personne assez rigide toujours conversation sérieuse même pour le mariage il s’agace il s’emporte pas « hlou » , et moi je suis plutôt pour le dialogue ok mais l’échange le rire la détente malgré que je suis sérieuse dans ma démarche que la personne soit avant tout mon ami min confident

J’ai peur de regretter mon choix mais à la Fois j’ai l’impression d’épouser si ça arrive un inconnu sans affinité mais juste sérieuse

Pensez vous que cela peut changer après le mariage ou c’est voué à l’échec ?

Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de me lire

Salam aleykoum.
k
24 décembre 2020 00:00
a partir du moment où tu doutes , ca risquerait d etre compliqué... l humour , la complicité est importante dans un couple... l ennui est un tue l amour , après il est pressé car il veut se poser d' ou son côté sérieux
Citation
Salii13 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour avoir je l’espère des conseils et/témoignages en espérant ne pas être trop longue dans mes écris.

Je discutes depuis 4/5 mois pas vu souvent car ma volonté pour relation sérieuse

Simplement à ce jour, MR souhaites venir me demander la main rapidement alors qu’ont c’étaient mis d’accord pour un peu plus de découvrir pour voir nos comptabilités

C’est une personne divorcé enfant mais bon à 35 ans je comprendrai pu avoir une vie avant ( j’ai le même âge )
Sérieux, dans le fin, respectueux...

Maintenant une ombre dans le tableau, on n’a pas de communication, pas de feeling, pas de délire, pas de discussions détente je ne me sens pas à l’aise avec lui à cause de cela, je le trouve rigide froid et trop « sérieux » limite ennuyant

Du coup on s’est disputés car lui veux avancer la kotba malgré que min père soit au bled bloqué, il me dit ton frère peut être ton tuteur alors qu’on s’était dit qu’on devait plus se découvrir au niveau de nos caractères, il est oppressant

Honnêtement je suis face à un dilemme car ça sera un mariage de raison certes par volonté de ne pas traîner et de ne pas tomber en amour avant le mariage mais il n’y a pas du tout l’étincelle

C’est une personne assez rigide toujours conversation sérieuse même pour le mariage il s’agace il s’emporte pas « hlou » , et moi je suis plutôt pour le dialogue ok mais l’échange le rire la détente malgré que je suis sérieuse dans ma démarche que la personne soit avant tout mon ami min confident

J’ai peur de regretter mon choix mais à la Fois j’ai l’impression d’épouser si ça arrive un inconnu sans affinité mais juste sérieuse

Pensez vous que cela peut changer après le mariage ou c’est voué à l’échec ?

Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de me lire

Salam aleykoum.
Z
24 décembre 2020 00:00
tu est typiquement le type de fille sur lesquelles je n'aime pas tombé tu as l'air de faire aucun effort de ton coté et tu reclame du feeling de l'étincelle etc,tiinquiète pas pour lui aussi c'est un ariage de raison sinon je vois pas d'autre chose qui peux le poussé à être comme ça c'est a dire le miroir de ce que tu lui renvoie
Citation
Salii13 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour avoir je l’espère des conseils et/témoignages en espérant ne pas être trop longue dans mes écris.

Je discutes depuis 4/5 mois pas vu souvent car ma volonté pour relation sérieuse

Simplement à ce jour, MR souhaites venir me demander la main rapidement alors qu’ont c’étaient mis d’accord pour un peu plus de découvrir pour voir nos comptabilités

C’est une personne divorcé enfant mais bon à 35 ans je comprendrai pu avoir une vie avant ( j’ai le même âge )
Sérieux, dans le fin, respectueux...

Maintenant une ombre dans le tableau, on n’a pas de communication, pas de feeling, pas de délire, pas de discussions détente je ne me sens pas à l’aise avec lui à cause de cela, je le trouve rigide froid et trop « sérieux » limite ennuyant

Du coup on s’est disputés car lui veux avancer la kotba malgré que min père soit au bled bloqué, il me dit ton frère peut être ton tuteur alors qu’on s’était dit qu’on devait plus se découvrir au niveau de nos caractères, il est oppressant

Honnêtement je suis face à un dilemme car ça sera un mariage de raison certes par volonté de ne pas traîner et de ne pas tomber en amour avant le mariage mais il n’y a pas du tout l’étincelle

C’est une personne assez rigide toujours conversation sérieuse même pour le mariage il s’agace il s’emporte pas « hlou » , et moi je suis plutôt pour le dialogue ok mais l’échange le rire la détente malgré que je suis sérieuse dans ma démarche que la personne soit avant tout mon ami min confident

J’ai peur de regretter mon choix mais à la Fois j’ai l’impression d’épouser si ça arrive un inconnu sans affinité mais juste sérieuse

Pensez vous que cela peut changer après le mariage ou c’est voué à l’échec ?

Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de me lire

Salam aleykoum.
S
24 décembre 2020 00:08
Ça tombe bien puisque qu’on ne se connaît pas.

Tu ne sais pas comment je suis, mais libre à toi de donner ton avis le forum est fait pour ça.

J’expose mon problème mon ressenti.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 00:14 par Salii13.
24 décembre 2020 00:10
Il faut discuter de tout ça avec lui. Il est le premier concerné.
k
24 décembre 2020 00:12
t abuses , tu n es jamais tombé sur une personne où tout vous oppose?
il y a pas cette étincelle ? j etais marié avec une femme où on n avait pas du tout le même humour , les même interet , elle n etait pas du tout cultivé, elle avait un humour d une gamine de 10 ans ... je peux te dire les journee et soirée étaient ennuyantes..
Citation
Iron-marcus a écrit:
tu est typiquement le type de fille sur lesquelles je n'aime pas tombé tu as l'air de faire aucun effort de ton coté et tu reclame du feeling de l'étincelle etc,tiinquiète pas pour lui aussi c'est un ariage de raison sinon je vois pas d'autre chose qui peux le poussé à être comme ça c'est a dire le miroir de ce que tu lui renvoie
24 décembre 2020 00:19
Salam

Ben sérieusement, perso, plus on me forcerait la main et plus ce serait non.

Tu parles de quel genre de mariage là en plus ? Un halal ? Sans mariage civil ? C'est pas sérieux !

Moi j'appelle pas ça une opportunité, mais un véritable coupe-gorge.
S
24 décembre 2020 00:22
Salam,

Il s’agit de la demande de main.

Merci de ton intervention ?

Salam.
A
24 décembre 2020 00:26
Bonsoir

Je pense que tu as du sentir rapidement ce manque de feeling
Probablement après 1 ou 2 rencontres cest assez clair

Dans ce cas il faut couper rapidement et en bons termes pour éviter que l'autre se projette.

De son côté il est motivé car pour lui tu dois remplir ses critères.
Il ne faut pas laisser espérer si tu as suffisamment d'éléments pour te décider.
Z
24 décembre 2020 00:26
Tu sais comment c'est tout ça ,si tu y met pas un peu du tien normal ,

oui des fois il y a des choses qui oppose mais vraiment quand tu est pas décidé de faire un pas dans le monde de l'autre(un vrai pas) et bien ça deviens difficile
Citation
karim69lyon a écrit:
t abuses , tu n es jamais tombé sur une personne où tout vous oppose?
il y a pas cette étincelle ? j etais marié avec une femme où on n avait pas du tout le même humour , les même interet , elle n etait pas du tout cultivé, elle avait un humour d une gamine de 10 ans ... je peux te dire les journee et soirée étaient ennuyantes..
24 décembre 2020 00:26
Ben c'est pas au frère qu'on doit demander, mais au père. Ne peut-il pas attendre ? Pourquoi est-il si pressé ?
Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

Il s’agit de la demande de main.

Merci de ton intervention ?

Salam.
24 décembre 2020 00:33
Le portrait que tu en fait ne donne franchement pas envie. Pour ne pas dire pas du tout.

Les personnalités taciturnes et limite rabat-joies, c'est no way.

Il y a un temps pour tout. Sérieux quand ça le nécessite mais sans tomber pour autant dans la rigidité.

Un couple, c'est de la complicité, entre autres choses. Des petits délires connus de lui seul qui le fait rire. De l'échange, du partage.

Toi tu dis carrément ne pas être à l'aise avec lui. T'imagines la vie commune ???

Tout ton être te dit non.

Vouloir du sérieux c'est une chose mais il faut aussi qu'il y ait des atomes crochus.

Frère ou pas, ton père étant toujours de ce monde, c'est lui ton principal tuteur donc même pas de respect là-dessus.

Et surtout, es-tu prête à assumer le rôle de belle-mère?

Enfin bref, réfléchis bien à ce que tu fais.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
24 décembre 2020 00:40
Salam
Pareil c est inadmissible

Encore si c était le père qui proposait cela car date prévue et lui bloque mais là le mec normal décide pour tous

Posteuse si tu es à ce point dans le doute si on peut encore parler de doute à ce stade c est que quelque chose ne va pas

Il est comme ça toi tu es telle que tu es . Vous ne pouvez pas vous changer foncièrement

Parle lui en franchement il mérite aussi une personne qui l aime tel qu il est miskine
Ses intentions sont bonnes mais il ne te plait pas khlass pk se forcer

Tu as 35 ans tu as attendu si longtemps pour te casser ouvertement la figure? Non quand même ce serait dommage. Après si tu n as aucune demande depuis longtemps et que tu souhaites un mariage de raison alors fonce

Pense à toi mais également à lui et son enfant qui méritent une épouse et belle maman qui les aime
Citation
marocainesoso a écrit:
Bonsoir

Si t a pas d affinités avec lui faut pas forcer
De plus un homme qui souhaite se marier et dit " pas grave ton frère peut être ton tuteur" alors que ton père est bloqué au bled je m éloignerais de lui...
24 décembre 2020 00:45
Salam

Bah stop si tu ne le sens pas.

Il y a sûrement plein de frère qui cherche à faire des mouqabalas.

Si tu gardes, ta raison c'est aussi pour choisir la bonne personne.

Si tu vois un comportement qui ne te va pas, laisse le ma sœur.
s
24 décembre 2020 00:48
Salam,

Pkoi tu t marié avec si tout vous opposait? Je pense qu’il faut un minimum de feeling, de centres d’intérêts...
Citation
karim69lyon a écrit:
t abuses , tu n es jamais tombé sur une personne où tout vous oppose?
il y a pas cette étincelle ? j etais marié avec une femme où on n avait pas du tout le même humour , les même interet , elle n etait pas du tout cultivé, elle avait un humour d une gamine de 10 ans ... je peux te dire les journee et soirée étaient ennuyantes..
S
24 décembre 2020 00:49
Effectivement l’épisode pour mon père j’ai trouvé que c’était limite un manque de respect vis à vis de ma famille de mon père.

Plutôt que de me répondre kheir InchALLAH en espérant que ton père revienne on fera les choses dans les règles ....

J’ai trouvé ces propos déplacés et culottés après peut être qu’il n’y a avait pas de mal mais bon ....

Merciii ?
24 décembre 2020 00:55
Bonsoir,

Est ce que c est vraiment le manque de feeling et d affinité qui te bloque dans cette relation ou est ce que tu as du mal à t impliquer et à lui laisser une chance parce que tu penses encore à ton ex ?

Si c est le cas, je trouve dommage que plus de 15 ans après tu sois encore hantée par son ex qui n est pas sérieux et qu à côté, tu ais du mal à donner une chance à cet homme au motif qu il est pour sa part "trop" sérieux.

Dans tous les cas il vaudrait mieux pour cette personne qu il soit avec quelqu un qui soit plus compatible avec lui et qui saura accepter son aspect "trop" sérieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/20 01:05 par Utopia20.
24 décembre 2020 01:02
Poser la question c'est déjà y répondre en partie...

Après le problème de ces exposés de problème sur les forums, c'est qu'on ne voit que la face négative.

Dis nous en quelques mots pourquoi vous vous êtes engagés dans cette relation et ce qui vous séduit chez l'autre.

Et effectivement, la dernière chose à voir ce sont tes attentes : tu peux avoir un mariage "de raison", qui t'amène de l'épanouissement, car évolution, fonder une famille, etc, avec un amour qu'on va dire "modéré". Nos aieux l'ont vécu, et je pense qu'ils s'aiment plus à 50 ans qu'à 20 (contrairement à nos générations je pense), donc si tu penses que la situation va s'améliorer et que tu es dans une situation délicate vis à vis de la recherche d'un époux, que tu penses devoir saisir ta chance... seule toi peut le savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook