Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande au mariage.....mais....
l
28 décembre 2009 22:14
Bonsoir,
Mon cousin m'a présenté son meileur ami qui d'après lui est quelqu'un de bonne famille, pieux, respectable, avec beaucoup de qualités et j'en passe. Je l'ai rencontré une fois et depuis il veut venir chez mes parents demander ma main mais il ne me plait pas. Monsieur m'a demandé mon salaire et si je gagnais bien ma vie.....Chose que je n'ai pas apprécié....et puis Monsieur ne pouvait s'empêcher de regarder les filles qui passaient devant lui....
Il continue toujours à m'appeler et me demander mais je n'ai pas pu lui dire les vraies raisons. Des fois, j'ignore ses messages....
Qcq vous en pensez????
m
28 décembre 2009 22:17
essiaie de le revoir encore une ou deux fois et là s'il ne te plait toujours pas laisse tomber !
N
28 décembre 2009 22:23
tu es prete a epouser une personne que tu n'as vue qu'une seule fois ?
r
28 décembre 2009 22:24
je vois a lecture de ton message que tu n'a pas l'aire de l'aimer

alor vois donc le meilleur pour mais qqun ki commence comme ca No no ca ne t'ammenera qu'a ca crying(
28 décembre 2009 22:30
Salam Lady 30,

je vois que c'est devenu une mode de demander le salaires des femmes car moi aussi récemment il y a un mec qui m'a demandé mon salaire et quand j'ai répondu il a fait une tête bizarre. Il n' a pas l'air de te plaire.

Mais peux tu nous dire pourquoi il t'a demandé ton salaire? je veux comment il a abordé le sujet?
c
28 décembre 2009 22:33
Mais dis lui clairement ce que tu penses à moins quecela te plaît qu'il s'interresse à toi...
l
28 décembre 2009 22:34
Je ne suis pas prête à épouser une personne que j'ai vu qu'une fois....

D'après lui, je correspondais à ce qu'il cherchait, qu'on pouvait faire des fiançailles et apprendre à se connaître....
Mais je n'ai pas trop envie de le revoir...
28 décembre 2009 22:34
Salam,

Puisque c'est ton cousin qui te l'a présenté, parles en avec lui et dis lui ce que tu penses de la façon de faire de son ami.
Il te dira s'il a juste été maladroit ou non.

Mais est ce que ce sont ses mauvaises manières ou son physique qui ne te plaisent pas?

Tu peux toujours tenter d'apprendre à mieux le connaitre en le revoyant en présence de ton cousin, tu pourras peut être même lui en toucher deux mots de vive voix (si tu en as le courage grinning smiley )

Il est difficile de se faire une idée sur un seul rdv, m'enfin, ça doit être mon côté optimiste ça qui voudrait que tu lui laisses une nouvelle chance à ce jeune homme (à la lecture de toutes les qualités vantées par ton cousin) ...
28 décembre 2009 22:36
Salam lady 30, je te conseilles de faire la prière de la consultation.

Au moins tu seras fixée et tu auras l'aide de dieu.
l
28 décembre 2009 22:45
Merci pour vos réponses. Effectivement, je n'ai pas fait la prière de consultation. Je vais m'y mettre. J'en ai parlé à mon cousin qui m'a dit que ça ne se faisait de demander mon salaire.

Razou2: En parlant de mon travail, il voulait savoir combien je gaganais, je lui ai répondu que je gagne ssez pour subvenir à mes besoins, aux loyers etc.....Il a insisté, il m'a demandé ensuite, qu'après avoir payé loyer et toutes les factures, combien me reste-t-il par mois!!!!! J'ai été gêné, lui pas du tout.....J'ai trouvé cela très maladroit

5 minutes après, il m'a demandé si j'avais des frères et soeurs, comme j'ai une soeur, il était curieux de savoir ce qu'elle faisait dans la vie etc etc etc et devinez quoi!!! son salaire à elle aussi....
Je ne sais pas de quoi qualifier cela, en tous cas, ça me donne pas très envie de le connaitre.....Malgré son insistance
l
28 décembre 2009 22:47
Excusez moi, j'ai oublié le 'pas' Mon cousin m'a dit que çela ne se faisait de demander le salaire de sa future femme
l
28 décembre 2009 22:50
Autre chose, ce jeune homme ne m'appelle jamais sur mon telephone, il m'envoie tout le temps des sms ou des fois, on discute sur msn....Sinon, walouuuu, quedal, même pas un coup de fil...
Est ce que les mecs changent après le mariage ou si j'accepete de me marier avec lui, je dois le prendre comme il est, mais je ne suis pas très sûr d'assumer par la suite....
n
29 décembre 2009 00:13
il me parait être une grosse pince grinning smiley

en plus mater les filles alors qu'il est censé être respectable et pieux eye rolling smiley

ahhlalaa! on dirait que les gens embellissent ce qu'ils veulent.
29 décembre 2009 09:52
Non ma chere ce genre de mec oublie le!
Tu ne vas rien cirer de lui, il ne t appele pas de temps a autre, en plus trop curieux, matte tous les nanas qui passent! crois moi tu va te mettre dans un gros petrin si tu t engage avec lui!
En plus ton cousin deja n a pas aimé sa facon de s introduire dans ta vie !
Alors change de page , et fais ta priere et pourvu que dieu t eclairssise le chemin Zen
C
29 décembre 2009 09:54
Salam Aleikoum,

Je rejoins Bagatelle, tu devrais lui en parler et dire ce qu’il te dérange! Soit il transmettra le message, soit tu lui dis toi-même au téléphone !

C’est assez mal poli de demander le salaire, le solde du salaire une fois que tout les frais sont payés : ça fait à peine pas le mec matérialiste ! Je ne veux pas juger !!! mais c’est très impoli d’agir de la sorte !

De toute manière, soit ça passe ou ça casse ! ! Mais il a le droit de connaitre ton ressenti afin que les choses soient claires aussi pour lui et qui c’est peut être qu’il se remmettra en question!! Sois honnête avec lui, comme ça tu sera tranquille d’esprit !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
29 décembre 2009 10:06
Salam Lady 30,

Sincèrement ce mec est un vrai goujat. Non seulement il te demande ton salaire en plus il rajoute combien il te reste après avoir payé tout tes frais.

Franchement c'est inquiétant, il croit que c'est toi qui va tout payer quand vous serez mariée ou quoi?

Il demande le salaire de ta sœur aussi?

J'hallucine . Je crois rêver. Certains mecs de nos jours sont

attirés que par l'argent .Il regarde les autres filles en ta présence!!! Alors là c'est la cerise sur le gâteau.

Lady 30, fais encore la prière de la consultation. mais à priori ce mec a les symptômes de la radinerie poussée . Je pense que même les téléphone est trop chers car tu imagine avec 2 euros il pourrait les mettre de côté de son compte bancaire. Lol
c
29 décembre 2009 14:28
Vu ton âge vas y fonce, il te reste une decennie pour faire des gosses...
H
29 décembre 2009 14:44
Citation
neeves a écrit:
Vu ton âge vas y fonce, il te reste une decennie pour faire des gosses...
je te trouve gonflé de dire sa!!!thumbs downc'est pas parce qu'elle a 31 ans qu'elle doit ce jeter sur le premier venue et risquer de tombé sur un taré qui va la rendre malheureuse.

Lady30 si tu ne le sent pas ne le fait pas ,aussi vraiment tu le trouve bizarre .y en aura d'autre Incha'Allah.bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/09 14:45 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
29 décembre 2009 15:20
Moi je disais ça comme ça pour l'aider puisqu'elle hésite, mais si elle sent que le type n'est pas sincère et ben qu'elle le bloque sur msn et qu'elle ne réponde pas à ses textos sinon ça serait l'inciter à continuer...

En conséquence, elle doit tt simplement lui dire NON TU NE M INTERRESSE PAS et il lâchera l'affaire mais elle fait style de parler avec lui et pourquoi ça?
l
29 décembre 2009 19:00
Bonsoir tout le monde,
encore une fois, merci pour vos réponses. Cela me rassure de savoir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que c'est anormal qu'on demande le salaire de quelqu'un (homme ou femme).

Pour répondre à Neeves, je n'ai jamais montré à ce type de l'intérêt, jamais envoyé de sms ou l'appeler. Combien de fois j'ai refusé ses invitations, par sms bien sûr (c'est drôle), je pensais que c'était assez pour qu'il comprenne.
Je ne fais pas style de lui parler.

Quand il m'envoyait des sms à l'occasion de fêtes, je répondais par correction. Je ne suis pas tout le temps sur msn, je sais qu'il se connecte tous les soirs, mais c'est pas pour autant que je vais taper la discussion avec lui......
Je pense que ja vais le bloquer sur msn et arrêter d'être poli :-) ne plus répondre à ses sms..
Voilà, merci pour vos interventions.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook