Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage à l'ancienne, encore possible aujourd'hui ?
-
29 juin 2017 22:51
Salam aleykoum,

Je pose la question aux femmes :

Est-ce que vous accepteriez une demande en mariage d'un homme que vous n'avez ni fréquenté ni "muqabalé" (en bref une demande en mariage à l'ancienne..) ?
29 juin 2017 22:56
Salam,

Genre tu le découvres le jour du mariage? perplexe ptdr
29 juin 2017 22:56
Salam

Sans l'avoir jamais fréquentée en tête à tête, oui sans aucun problème.

En revanche, il me faudrait le voir et parler avec lui en présence d'un marham, ya des limites aux surprises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 22:57 par casablancaise02.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
29 juin 2017 22:58
En gros qu'on connait pas ?

Non.

PP.
H
29 juin 2017 22:58
Salam

NON.

Déjà que j'ai du mal à être à l'aise avec des copines que je connais depuis 1-2 ans, alors un mari que tu découvres la veille du mariage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 22:58 par Hydie.
29 juin 2017 22:59
Salam
Non..car j ai besoin de savoir ce qu il attends si c est un nerveux ou pas... (j aime pas les nerveux)

S il a de l humour.

Donc non j ai besoin de passer un peu de temps avec avant de m engager à vie!
l
29 juin 2017 23:00
Salam,

Muqabalé mdr ba t'es obligé de parler avec un minimum non ? parce que si tu découvre ses dents le jour du mariage .. grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 juin 2017 23:01
Bah si tu n'as pas fait la mouqabala comment tu veux te marier avec la personne ?

La mariage ç est pas un kinder surprise hein
C
29 juin 2017 23:04
Oui je pourrais et je voudrais meme
On apprends de ces erreurs
S
29 juin 2017 23:05
Salam

Non c est pour battre le record du divorce en 24h00 on s en passera. Ton mari ne te plait pas physiquement ni mentalement tu fais comment après?
r
29 juin 2017 23:05
ça se sent le mariage d'intérêt sur ce coup là spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Raspberry a écrit:
Salam aleykoum,

Je pose la question aux femmes :

Est-ce que vous accepteriez une demande en mariage d'un homme que vous n'avez ni fréquenté ni "muqabalé" (en bref une demande en mariage à l'ancienne..) ?
29 juin 2017 23:05
Si j'ai eu la possibilité de voir à quoi il ressemble, j'ai parlé avec lui au téléphone au moins une fois, je connais sa situation, je connais son nom, prénom, adresse, j'ai lu son CV / vu réseaux sociaux, où il bosse ou je l'ai vu dans quelques situations / photos : OUI. Car j'ai plein moyens de savoir qui il est vraiment.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
29 juin 2017 23:05
Ah nan je viens de voir jamais parle mdrrrr
Cest pas possible imagine je decouvre quil parle pas
C
29 juin 2017 23:07
Ou que cest un bledard il a un accent eye popping smiley
dsole je me suis fais un kiff ...jarrete lol
l
29 juin 2017 23:08
Mdrr

Ou un "Cha va Chamiya ? Moi ché Moha In love "


Citation
Chamiya a écrit:
Ah nan je viens de voir jamais parle mdrrrr
Cest pas possible imagine je decouvre quil parle pas
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
29 juin 2017 23:14
Nan nan vous avez mal compris les femmes...

Il est pas question de le découvrir le jour du mariage hein grinning smiley
Mais bon une discussion rapide sur les projets de vie et basta quoi (avec un physique qui vous plaît un minimum).

Mais bon je connais des femmes elles ont été abordées dans la rue pour une demande en mariage et hop mariage le lendemain In love
C'est de ce genre de demande dont je parlais.. Alors votre avis sur ce genre demande ??! confused smiley





Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Muqabalé mdr ba t'es obligé de parler avec un minimum non ? parce que si tu découvre ses dents le jour du mariage .. grinning smiley
29 juin 2017 23:16
Salam,

Pourquoi cherches - tu à te marier sans apprendre à connaître la personne?
Comment vois - tu le mariage?
Tu as bien des critères et des qualités que tu recherche chez une femme?
29 juin 2017 23:19
Serai-je la seule détective innée du site perplexe

Un mec je peux le découvrir juste de chez moi, googlize approfondi en 30 mn, 1h max si j'ai des problèmes de connexion.

Parfois, je fais semblant, en fonction de mes intérêts, mais le profile corresponds à la realité presque à chaque fois.

Merci les réseaux sociaux, les CV online, les petits annonces et toutes traces que laissent nos chers prétendants qui parlent mieux que eux-mêmes. Pratiquement un homme je peux le voir ainsi, mais parfois je me dis, enfin sait-on jamais et puis purée faut que je marie aussi.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
-
29 juin 2017 23:29
Ben déjà elle me plaîra physiquement et puis en l'observant dans son comportement j'aurai une idée de ses facultés mentales.
L'apparence en dit pas mal sur une personne..
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Pourquoi cherches - tu à te marier sans apprendre à connaître la personne?
Comment vois - tu le mariage?
Tu as bien des critères et des qualités que tu recherche chez une femme?
H
29 juin 2017 23:37
"L'apparence en dit pas mal sur une personne.. "

Oh que non !!
Oh que non...
Citation
Raspberry a écrit:
Ben déjà elle me plaîra physiquement et puis en l'observant dans son comportement j'aurai une idée de ses facultés mentales.
L'apparence en dit pas mal sur une personne..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook