Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage (khotba)
i
30 juillet 2020 16:18
Salam aleykoum !

Un grand moment dans ma vie va se concrétisé, je compte me marier bientôt inchaAllah smiling smiley

Avec mes parents nous allons rencontrer mes futures beau parent inchaAllah pour demander leur fille en mariage cependant je ne sais pas comment la khotba et tout ca se passe.

Est ce que je dois lui offrir une bague et des cadeaux ou réserver tout ca pour les fiançailles ?

Je vous remercie beaucoup de m'éclairer à ce sujet
r
30 juillet 2020 16:20
franchement ça dépend des familles

l'idéal c'est de t'organiser avec la fille en question

y a des familles qui se rencontrent alors qu'ils savent déjà que le oui est là, juste une formalité

y a d'autres qui se rencontrent pour faire la demande, sans savoir réellement si l'autre partie va dire oui

bref, c'est vraiment propre à vous, parles en à la première concernée
30 juillet 2020 16:23
Ne venez pas les mains vides , ni trop, ni pas assez.
C
30 juillet 2020 17:05
Wa aleikoum salam

Des fleurs, des gâteaux, du sucre en bloc lorsque la khotoba se passe en apredmidi pour discuter.

Si la réponse est oui, Monsieur revient avec sa famille une semaine après pour la demande officielle, il amène un mouton, des légumes, des boissons en somme il apporte le repas qui sera mangé le soir quoi

Tu apporteras avec toi la bague de fiançailles inshaAllah et si t en as les moyens fais lui un autre petit cadeau après chez nous c'est ça les fiançailles... il ny a pas vraiment de fete apres juste ce repas là, l'étape suivante étant le mariage.

Le meilleur est de demander à ta fiancée comment ça se passe inshaAllah car ça varie d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre. winking smiley

Alah y kemel bi kheir c'est une très bonne nouvelle et que Dieu vous accorde le meilleur inshaAllah.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
30 juillet 2020 18:45
Salam,


Il emmène le mouton pour faire la demande en mariage ? Oh

Comment ça ?.

Le gros mouton du fermier ?

Où il achète en boucherie 1kg de mouton ?

Je ne connaissais pas cette tradition emmener des légumes et tout Heu
Citation
********** a écrit:
Wa aleikoum salam

Des fleurs, des gâteaux, du sucre en bloc lorsque la khotoba se passe en apredmidi pour discuter.

Si la réponse est oui, Monsieur revient avec sa famille une semaine après pour la demande officielle, il amène un mouton, des légumes, des boissons en somme il apporte le repas qui sera mangé le soir quoi

Tu apporteras avec toi la bague de fiançailles inshaAllah et si t en as les moyens fais lui un autre petit cadeau après chez nous c'est ça les fiançailles... il ny a pas vraiment de fete apres juste ce repas là, l'étape suivante étant le mariage.

Le meilleur est de demander à ta fiancée comment ça se passe inshaAllah car ça varie d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre. winking smiley

Alah y kemel bi kheir c'est une très bonne nouvelle et que Dieu vous accorde le meilleur inshaAllah.
G
30 juillet 2020 19:10
Tu as dit qu'il faut apporter en gros le repas sui devra être mangé ce soir là
Et dans ta liste des victuailles,tu as intégrée un mouton entier

Ai je le droit d'être étonné ??
Citation
********** a écrit:
Wa aleikoum salam

Des fleurs, des gâteaux, du sucre en bloc lorsque la khotoba se passe en apredmidi pour discuter.

Si la réponse est oui, Monsieur revient avec sa famille une semaine après pour la demande officielle, il amène un mouton, des légumes, des boissons en somme il apporte le repas qui sera mangé le soir quoi

Tu apporteras avec toi la bague de fiançailles inshaAllah et si t en as les moyens fais lui un autre petit cadeau après chez nous c'est ça les fiançailles... il ny a pas vraiment de fete apres juste ce repas là, l'étape suivante étant le mariage.

Le meilleur est de demander à ta fiancée comment ça se passe inshaAllah car ça varie d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre. winking smiley

Alah y kemel bi kheir c'est une très bonne nouvelle et que Dieu vous accorde le meilleur inshaAllah.
U
30 juillet 2020 20:02
Aleykoum salam
Déjà mabrouk !
Ensuite vu que c’est juste une demande pas besoin de bagues ni de bijoux.
Prends un beau bouquet de fleurs, des pâtisseries et ça suffit amplement. Ce sera juste le 1er rdv pour faire connaissance entre les famille, parler du futur mariage et voilà
Pour les cadeaux ect c’est après.

Citation
illiesse69 a écrit:
Salam aleykoum !

Un grand moment dans ma vie va se concrétisé, je compte me marier bientôt inchaAllah smiling smiley

Avec mes parents nous allons rencontrer mes futures beau parent inchaAllah pour demander leur fille en mariage cependant je ne sais pas comment la khotba et tout ca se passe.

Est ce que je dois lui offrir une bague et des cadeaux ou réserver tout ca pour les fiançailles ?

Je vous remercie beaucoup de m'éclairer à ce sujet
A
30 juillet 2020 21:11
Les fiançailles n'existent pas en islam !!!


Tu ramène des gâteaux boite de chocolat bouquet de fleurs ect
S
30 juillet 2020 21:16
Un beau bouquet, des patisseries, du parfum, si il y a des enfants des petits cadeaux pour les endants de ta belle famille, il faut aller tranquillement la khotoba c est pas le mariage....et mdr pas comme a dit un autre posteur du sucre et un moiton grinning smiley c est fini ça...
S
30 juillet 2020 21:18
Le posteur a dit c est une demande en mariage et pas,des fiançailles, et le mouton avec le sucre même au bled ça se fait plus, des fleurs , parfums, patisseries suffisent, pourquoi compliquer avec des vieilles traditions qu on traine...
Y
31 juillet 2020 11:14
Salam

Lol un mouton...

Pour la demande c est fleures et pâtisseries , il faut pas abusé sur les quantités...

Allah y kemel bel rih inchallah l’Abdoul
i
2 août 2020 19:21
Merci à tous de m'avoir éclairé sur le sujet ! smiling smiley

C'est vrai que j'allais trop en faire en lui offrant des bijoux, cadeau, mouton etc.. seulement pour demandé sa main (même si hamdoullah j'en ai les moyens). Mais vous avez raison, il faut y aller en douceur pour la 1 ère rencontre, on sait jamais
i
2 août 2020 22:04
T'as bien raison, je compte faire ca, je te remercie pour ta réponse
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Aleykoum salam
Déjà mabrouk !
Ensuite vu que c’est juste une demande pas besoin de bagues ni de bijoux.
Prends un beau bouquet de fleurs, des pâtisseries et ça suffit amplement. Ce sera juste le 1er rdv pour faire connaissance entre les famille, parler du futur mariage et voilà
Pour les cadeaux ect c’est après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook