Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage et hijra
M
5 octobre 2014 19:42
A Salem Aleykum mes frères et soeurs, je vous expose mon problème

Je suis actuellement en deuxième année de BTS et récemment un homme a contacté mon père pour pouvoir se marier avec moi in sha Allah.
Cette homme j'y suis attachée car cela fait aujourd'hui deux ans que l'on se connait et malheureusement que nous nous sommes fréquentés. Que Dieu nous pardonne. A cela, s'est ajouté notre repentir. En effet, avant le coup de fil passé à mon père, cela faisait plus de 6 mois que nous n'avions plus de contact. C'est une décision que nous avions pris à deux, puisque après de multitudes recherches sur la religion musulmane et la fornication, nous avions compris que c'était haram et que c'était également un gros péché. Qu'Allah accepte notre repentir.

S'ajoute à cela, que cet homme est un converti puisque sa maman n'est pas musulmane et que son père qui était d'origine marocaine, l'a abandonné depuis sa naissance.
Il s'est donc renseigner sur ses origines et puis à découvert l'islam.

Depuis quelques mois, son comportement et sa science ont beaucoup changé Ma Sha Allah, il s'investit de plus en plus dans notre belle religion et j'en suis très contente, puisque mon rêve, depuis petite, est de m'unir auprès d'un homme qui saura me "guider" vers le meilleur des chemins.

Jusque la, tout vas bien, mais récemment, il parle de son envie de faire l'hijra.
Mon problème est que je suis quelqu'un de très attachée à mes parents(Que Dieu me les gardent au plus longtemps auprès de moi) et que ma mère est malade et je sais que dans quelques temps, elle aura besoin d'un vrai soutient, tant que physiquement et moralement, et qu'elle ne pourras malheureusement pas me suivre parce que les soins coûtent excessivement cher au maroc.

De plus, cet homme ne travaille pas, vit toujours chez sa mère et excusez moi du terme n'as pas "un rond" de coté.

J'ai l'impression qu'il est à coté de la plaque et qu'il idéalise beaucoup la hijra, du fait qu'il peut s'installer et trouver du travail facilement. Je tiens aussi à préciser qu'il n'est jamais parti au maroc et que moi qui suit d'origine marocaine, j'ai vu comment vivaient les gens, et il faut dire que sans situation STABLE, il est y difficile de vivre correctement, puisque aucunes aides n'y est proposées.
Je viens vers vous car je suis perdue, d'un côté mes sentiments me disent d'accepter cette demande et placer ma confiance en Allah awazajel ou tout abandonner avant de regretter( car oui je pourrais tout stopper et dire à mon père que je ne souhaite plus me marier)
Je suis une personne de nature très soucieuse, qui se pose beaucoup de questions et j'aime savoir où je vais.
Merci d'avance pour vos réponses.
I
IME
5 octobre 2014 19:53
Hijra ou ? À daach (da3ich) ??

Ne me dis surtout pas le maroc grinning smiley
M
5 octobre 2014 20:01
Citation
IME a écrit:
Hijra ou ? À daach (da3ich) ??

Ne me dis surtout pas le maroc grinning smiley

Si, au Maroc
m
5 octobre 2014 20:18
Alaykum salam! Fais Salât Istikhara ma belle! Consulté Allah et tu verras les choses soit devenir facile c'est du kheir soit sa se complique et aussi ton coeur si tu es apaisé après Salât Istikhara c'est bon signe!

Fait ta Salât y a que sa de vrai!
B
5 octobre 2014 20:19
Salam,

Si il travail pas il a pas un rond de côté vous allez vivre de quoi???
M
5 octobre 2014 20:21
Citation
chleuha1990 a écrit:
Alaykum salam! Fais Salât Istikhara ma belle! Consulté Allah et tu verras les choses soit devenir facile c'est du kheir soit sa se complique et aussi ton coeur si tu es apaisé après Salât Istikhara c'est bon signe!

Fait ta Salât y a que sa de vrai!
Ballak´Allah oufik je pense que je vais la faire très prochainement, mais je ressens un sentiments de peur, de le perdre.
Car j'aime cet homme.
M
5 octobre 2014 20:23
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Si il travail pas il a pas un rond de côté vous allez vivre de quoi???
C'est ce que je lui dit, et il me dit qu'il trouvera un travail stable la-bas, qu'il fera en sorte de subvenir aux besoins de sa famille.
A
5 octobre 2014 20:24
N importe quoi encore un doux reveur!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
5 octobre 2014 20:26
salam

un grand classique, le converti qui est excuse moi le terme un cas social en france, pense qu'il va faire la hijra et que tout le monde va l'accueillir la bas a bras ouvert a l'aeroport et lui offrir des valises de billets, parce que c'est un converti au coeur pur et qu'on doit l'aimer fillah.

je pense que tu sais deja que dans tous les pays du monde (a part da3ich comme dit IME), il faut un travail pour payer un logement et acheter a manger.
5 octobre 2014 20:34
J'ai connu beaucoup de couple qui ont fait l'hijra au maroc.
Beaucoup dont revenus en moins d'1 an et certaines toute seule.

Comme te disent les autres commentaires, partir sans ressource, sans travail... je ne vois pas comment vous allez vivre.

mais même si il trouve une situation sur place tu as aussi le problème que tu nous as exposé c à dire l'éloignement de ta famille

Un mariage souvent amène à une séparation avec sa famille dans une certaine mesure. Dans ton cas c'est une grosse séparation.
Tu es la seule à savoir si tu en est capable. Et si tu prends cette décision assure toi que quelqu'un puisse prendre ton relais auprès de ta mère.

Il y a beaucoup de chose à éclaircir avant de prendre ta décision.
5 octobre 2014 22:40
Vous nous le sortez d'où ce mot HIJRA? Franchement, vous êtes pas à jour ou vous venez d'un monde autre que le nôtre? Honnêtement, vous me faites peur.
n
5 octobre 2014 22:57
Citation
Marocainedunet a écrit:
A Salem Aleykum mes frères et soeurs, je vous expose mon problème

Je suis actuellement en deuxième année de BTS et récemment un homme a contacté mon père pour pouvoir se marier avec moi in sha Allah.
Cette homme j'y suis attachée car cela fait aujourd'hui deux ans que l'on se connait et malheureusement que nous nous sommes fréquentés. Que Dieu nous pardonne. A cela, s'est ajouté notre repentir. En effet, avant le coup de fil passé à mon père, cela faisait plus de 6 mois que nous n'avions plus de contact. C'est une décision que nous avions pris à deux, puisque après de multitudes recherches sur la religion musulmane et la fornication, nous avions compris que c'était haram et que c'était également un gros péché. Qu'Allah accepte notre repentir.

S'ajoute à cela, que cet homme est un converti puisque sa maman n'est pas musulmane et que son père qui était d'origine marocaine, l'a abandonné depuis sa naissance.
Il s'est donc renseigner sur ses origines et puis à découvert l'islam.

Depuis quelques mois, son comportement et sa science ont beaucoup changé Ma Sha Allah, il s'investit de plus en plus dans notre belle religion et j'en suis très contente, puisque mon rêve, depuis petite, est de m'unir auprès d'un homme qui saura me "guider" vers le meilleur des chemins.

Jusque la, tout vas bien, mais récemment, il parle de son envie de faire l'hijra.
Mon problème est que je suis quelqu'un de très attachée à mes parents(Que Dieu me les gardent au plus longtemps auprès de moi) et que ma mère est malade et je sais que dans quelques temps, elle aura besoin d'un vrai soutient, tant que physiquement et moralement, et qu'elle ne pourras malheureusement pas me suivre parce que les soins coûtent excessivement cher au maroc.

De plus, cet homme ne travaille pas, vit toujours chez sa mère et excusez moi du terme n'as pas "un rond" de coté.

J'ai l'impression qu'il est à coté de la plaque et qu'il idéalise beaucoup la hijra, du fait qu'il peut s'installer et trouver du travail facilement. Je tiens aussi à préciser qu'il n'est jamais parti au maroc et que moi qui suit d'origine marocaine, j'ai vu comment vivaient les gens, et il faut dire que sans situation STABLE, il est y difficile de vivre correctement, puisque aucunes aides n'y est proposées.
Je viens vers vous car je suis perdue, d'un côté mes sentiments me disent d'accepter cette demande et placer ma confiance en Allah awazajel ou tout abandonner avant de regretter( car oui je pourrais tout stopper et dire à mon père que je ne souhaite plus me marier)
Je suis une personne de nature très soucieuse, qui se pose beaucoup de questions et j'aime savoir où je vais.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salam'alayki j'espère que tu a un gilet par balle au vu des réponses fraternelles^^

Si ton prétendant n'a jamais mis les pieds au bled, n'a aucune idée du marché du travail sur place c'est qu'il n'a pas travailler son projet en amont.

se casser les dents quand on a pas d'enfant ça fait moins mal c'est sur, mais tant qu'à faire autant s'armer.

lui a tu parler du soucis de santé de ta mère et de la nécessité de rester près d'elle?

fais salat istikhara ourti, même si il y a la mahaba qui papillonne, fais bien abstraction.

malheureusement partir s'installer dans un pays muslim c'est un noble projet, mais tout projet doit se préparer.

je t'invite à prendre contact avec des muslims qui ont pu vivre au maroc, avec un profil un peu similaire, couple français/marocain afin que ton future échange avec le mari.
Il pourra se rendre compte du labeur passé.
*
6 octobre 2014 03:13
Citation
chleuha1990 a écrit:
Alaykum salam! Fais Salât Istikhara ma belle! Consulté Allah et tu verras les choses soit devenir facile c'est du kheir soit sa se complique et aussi ton coeur si tu es apaisé après Salât Istikhara c'est bon signe!

Fait ta Salât y a que sa de vrai!

Allahi hafdek pour cette réponse.
6 octobre 2014 09:42
Citation
idbel a écrit:
salam

un grand classique, le converti qui est excuse moi le terme un cas social en france, pense qu'il va faire la hijra et que tout le monde va l'accueillir la bas a bras ouvert a l'aeroport et lui offrir des valises de billets, parce que c'est un converti au coeur pur et qu'on doit l'aimer fillah.

je pense que tu sais deja que dans tous les pays du monde (a part da3ich comme dit IME), il faut un travail pour payer un logement et acheter a manger.

C'est d'ailleurs la première condition islam. Il est inapte au mariage vu qu'il ne s'assume meme pas lui. I vit aux crochet de sa mère. Comment va t-il assumer un foyer.

y a lui le cassos qui reve d'être accueilli avec une valise pleine de billet au Maroc

y a elle, la complexée ou colonisée, qui reve dêtre "guidée" par un néophyte en islam

Elle sait pas lire un livre et écouter des vidéos sur l'islam

Si c'est une question de yeux bleu pour avoir le coeur pur, on peut tous mettre des lentilles de nos jours .Merci le progrès et la technologie smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 09:45 par PommeGrenade.
B
6 octobre 2014 10:25
salam,
j'avoue que c'est bizarre quand meme,
le mec il est pas capable de bosser en France mais il pense
l'être au Maroc, ou les conditions sont bien moins meilleures,
jcomprend pas cette nouvelle mode,
entre ceux qui se disent "pieux", ceux qui veulent faire hijra alors
qu'ils ont pas un rond en poche et aucun bagage professionnel,
celle qui acceptent de se marier avec un polygame 2.0,
sérieux ça fait peur tout ça, très peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook