Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage que faire ?
S
3 mars 2015 20:23
Salam j'aurais besoin de vos précieux conseil svp pour faire un choix.. J'ai souvent des demandes en mariages que je refuse constamment (pour je n'sais quelle raison la peur de l'engagement sans doute).. En ce moment je discute avec un homme (gentil, respectueux, beau garçon qui craint Dieu et de bonne famille) il voudrait me demander en mariage mais mon cœur refuse subhanaAllah j'ai un blocage car d'une part je le trouve trop exigent il me demande souvent des photos de moi sans maquillage (je peux comprendre mais je trouve qu'il apporte une grande importance au physique imaginez que demain je fasse des enfants et que mon physique change et que je perds de ma suberbe ect.. Le physique n'est que éphémère!!! Ensuite il exige que je sache très bien cuisiner (je ne suis pas une cuisinière hors pair je sais cuisiner mais je ne suis pas un codon bleu non plus) il me dit qu'il est important pour lui que sa future femme soit treeees famille (je suis très famille c'est vrai mais pas au point d'être tout le tps fourrer chez eux ou qu'ils viennent sans arrêt chez moi j'aime la solitude donc pour moi c'est impensable. Pour moi c'est trop d'exigence qui veulent rien dire et quand il me parle j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'est vraiment le mariage.. À coter de ça il est très gentil et attentionné. Et moi dans ma situation je ne me vois pas refuser encore une fois une demande en mariage je trouve que ça c'est trop répété et je ne veux pas me retrouver seule vielle fille. Qu'en pensez vous svp que feriez vous si vous étiez à ma place ? Barakaallahufikuum!
S
3 mars 2015 20:28
Salem.
Dis lui que la femme parfaite n'existe pas.
Et ne te marie pas par peur de finir "vieille fille".

HS : pourquoi est-ce que l'expression "vieux garçon" n'existe pas ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
C
3 mars 2015 20:29
Salem aleykoum

Si tu te sens capable d'assumer ces choix pq pas il a des exigeances toi aussi je suppose quelle sont les tiennes ?

Si par contre tu a le moindre doute cours cours cours
D
3 mars 2015 20:31
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
Dis lui que la femme parfaite n'existe pas.
Et ne te marie pas par peur de finir "vieille fille".

HS : pourquoi est-ce que l'expression "vieux garçon" n'existe pas ?

Pas d'horloge biologique.
S
3 mars 2015 20:35
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Pas d'horloge biologique.
Vraiment c'est pour ça ? C'est de là que vient cette expression ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
3 mars 2015 20:35
Salam

Si tu le sens pas refuse si tu continue alors que t'aime pas sa sert a rien.

Saliya sa existe les vieux mec grinning smiley
B
3 mars 2015 20:36
ba il veut t'annexer, tout simplement,
il tente de te modeler doucement mais surement
à toi de voir si tu peux faire un effort sur ces conditions sine qua non
S
3 mars 2015 20:39
Citation
arosa a écrit:
Saliya sa existe les vieux mec grinning smiley
ptdr
Ce n'est pas ce qui manque malheureusement.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
A
3 mars 2015 20:48
Moi j'ai pas compris les photos sans maquillage. Pourquoi tu es toujours maquillée?
Bah vas une fois sans maquillage , qu'il vous a quoi tu ressembles au naturel
Es tu voilée?

Pour le reste , je triuve qu'il a des exigences normale mais il sait pas les présenter
Cuisiner ...tous les hommes veulent que leur femme cusinent
etre famille...tous les musulmans aiment Ca. Et meme ceux qui le disent pas exlicitement t'imposent leur famille par la suite.

Le mariage est un risque meme quand y a toutes les garanties. Alors marie toi si c'est un bon gars.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
E
3 mars 2015 20:50
fait salat stighara et il ne se passera que ce que veut dieu
R
3 mars 2015 20:56
Et toi , c'est quoi tes exigences ?
il les a données et toi ?
il faut être égaux devant le mariage. Et savoir sur qu'elle base on part .
V
3 mars 2015 21:26
Je suis d accord avec rosedesvent
3 mars 2015 21:27
Salam,

Honnêtement je le trouve bcp trop exigent. Je te conseille d'écouter ton cœur.

Et ça se voit qu'il n'est pas amoureux de toi. S'il t'aimait il t'accepterait telle que tu es.
S
3 mars 2015 22:59
C'est ça le problème c'est que concernant mes exigences il n'y a rien de fou fou juste un homme pieux qui me respecte et qui me laisse vivre un peu sans forcément m'étouffer dans ces exigences. Je veux juste vivre simplement.
À chocolatlilou
S
3 mars 2015 23:03
Salâam Ambere ouii je me maquille souvent j'aime me faire belle et j'aime les jolies choses mais je ne suis pas non plus très sophistiqué.. Oui voilà c'est exactement ça il n'a vraiment aucun tact et il est maladroit, trop directe (c'est encore quelque chose qui m'agace réellement chez lui=/)
Z
3 mars 2015 23:51
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
Dis lui que la femme parfaite n'existe pas.
Et ne te marie pas par peur de finir "vieille fille".

HS : pourquoi est-ce que l'expression "vieux garçon" n'existe pas ?

On a d'autre expression pour ça ptdr
S
3 mars 2015 23:57
Citation
Pacific Blue a écrit:
On a d'autre expression pour ça ptdr
?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
N
4 mars 2015 01:32
Citation
Samraa- a écrit:
Salam j'aurais besoin de vos précieux conseil svp pour faire un choix.. J'ai souvent des demandes en mariages que je refuse constamment (pour je n'sais quelle raison la peur de l'engagement sans doute).. En ce moment je discute avec un homme (gentil, respectueux, beau garçon qui craint Dieu et de bonne famille) il voudrait me demander en mariage mais mon cœur refuse subhanaAllah j'ai un blocage car d'une part je le trouve trop exigent il me demande souvent des photos de moi sans maquillage (je peux comprendre mais je trouve qu'il apporte une grande importance au physique imaginez que demain je fasse des enfants et que mon physique change et que je perds de ma suberbe ect.. Le physique n'est que éphémère!!! Ensuite il exige que je sache très bien cuisiner (je ne suis pas une cuisinière hors pair je sais cuisiner mais je ne suis pas un codon bleu non plus) il me dit qu'il est important pour lui que sa future femme soit treeees famille (je suis très famille c'est vrai mais pas au point d'être tout le tps fourrer chez eux ou qu'ils viennent sans arrêt chez moi j'aime la solitude donc pour moi c'est impensable. Pour moi c'est trop d'exigence qui veulent rien dire et quand il me parle j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'est vraiment le mariage.. À coter de ça il est très gentil et attentionné. Et moi dans ma situation je ne me vois pas refuser encore une fois une demande en mariage je trouve que ça c'est trop répété et je ne veux pas me retrouver seule vielle fille. Qu'en pensez vous svp que feriez vous si vous étiez à ma place ? Barakaallahufikuum!
Alaykoum salam,
bizarre qu'il n'a rien dit sur le coté religieux...
N
4 mars 2015 01:36
Citation
Samraa- a écrit:
C'est ça le problème c'est que concernant mes exigences il n'y a rien de fou fou juste un homme pieux qui me respecte et qui me laisse vivre un peu sans forcément m'étouffer dans ces exigences. Je veux juste vivre simplement.
À chocolatlilou
Mais un homme pieux va d'abord regarder ta piété, puis physique....
4 mars 2015 01:46
Salam,
À t il a un moment donné demander tes attentes du mariages, t'es conditions, ce que tu attends de ton futur mari...
En gros malgré ça gentillesse n est il pas centrer que sur lui?
Si tu ne le sent pas ne le fait pas, le mariage c est pour la vie inchallah.
Fait la prière de la consultation ma soeur
Qu'à allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook