Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage...Encore...
o
26 novembre 2006 19:39
salamou alaykoum,

Je voulais savoir comment doit s'habiller une fille quand quelqu'un vient la demander en mariage.
Et comment ça se passe d'ailleurs une demande en mariage. Et aussi,ce qu'on propose à boire ou à manger à cette occasion???
Votre avis est le bienvenu.

Merci.
P
26 novembre 2006 19:40
ailaikoum salam smiling smiley

tres bonne question smiling smiley

J'espere que c'est pas un kaftan tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
26 novembre 2006 19:53
salam

en kaftan c'est le mieux je pense, mais avec une coiffure et un maquillage tres simple

et autour d'un bon repas, c'est plus convivialsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
26 novembre 2006 20:30
moi la demande en mariage bientot inchallah je compte mhabiller comme tous les jours,jpense pantalon a pince et pull long ts en etant habiller,pourquoi faire une coiffure et tous le tralalla......ya que discution


je crois que mes ferers et soeurs et freres de mon futur mari se foutraient plus de ma gueule si je me ramenais en kaftan!!
N
26 novembre 2006 20:33
salam

moi, lorsqu'on m'a demandé au mariage, j'ai mis une jupe marron, et un haut orange, bien serré koiwinking smiley !!y'avait que les femmes, donc je voulais za3ma montrer ma taille grinning smiley je te conseille pas de mettre un caftan, reste simple, allah ikemmel belkhir smiling smiley
b
26 novembre 2006 20:35
mdr nisrine......jimaginais POUR MONTRER MA TAILLE!!tas fais un tour sur toi meme???

sa devait faire sympa!!
N
26 novembre 2006 20:52
Citation
btsienne a écrit:
mdr nisrine......jimaginais POUR MONTRER MA TAILLE!!tas fais un tour sur toi meme???

sa devait faire sympa!!


mdr grinning smiley cété pas comme ca voyons winking smiley mais c bien de montrer ce k'on a, les femmes veulent tt savoir avant de te donner leur fils evil
b
26 novembre 2006 21:04
c'etais comment alors??ils ton pas demander d'aller du coté des hommes pour te demander ton avis

moi jsais pas pourquoi mais sa me fais flipper.....
N
26 novembre 2006 21:06
Citation
btsienne a écrit:
c'etais comment alors??ils ton pas demander d'aller du coté des hommes pour te demander ton avis

moi jsais pas pourquoi mais sa me fais flipper.....

mai kestu raconte la moody smiley achmen coté des homme, yavai ke les femmes d'ailleur, je suis voilée donc eye rolling smiley

je connai mon fiancé ya 1an et demi, donc on se connai parfaitement winking smiley
b
26 novembre 2006 21:11
jai cru que la femme devait quand meme aller voir les hommes pour parler...jsais pas je mettais mis sa dans ma tete....
26 novembre 2006 21:15
mes parents sont partis rtab la copine a mon frere ya une semaine exactement, samedi dernier, et toutes les soeurs de la future mariée et elle aussi etaient en caftan, ma belle soeur en chabador, ...

et ils ont fait un grand repas, mais c'est peut etre aussi parce que mes parents ont fait600kmseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
26 novembre 2006 21:18
ca n'a pas de sens nissrine de montrer sa taille smiling smiley

on est pas de la marchandise !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
N
26 novembre 2006 21:30
Citation
kni_nza a écrit:
ca n'a pas de sens nissrine de montrer sa taille smiling smiley

on est pas de la marchandise !

grinning smiley je ne suis pas une marchandise !!


mais si t'a pa passé par là, je peux te pardonner Angel en ce moment, tu veux etre BELLE, et montrer ta feminité, surtt yavai ke les femme, et je sui une fille VOILEE !!! fehmi chwiyaevil
j
26 novembre 2006 22:30
salem pour une demande en mariage je croi kil fo rester simple c mie en fezen un peti geste kom meme koi za3ma matbkayche simple simple tu conpren toute en restan marocaine et lah ikamél
a
28 novembre 2006 12:54
salam

quand la famille de mon mari sont venu me demander en mariage javais mis un pantalon et une tunique, ct simple et bo...
il ne fo pas en faire trop!! et reste toi même.
S
28 novembre 2006 15:11
Citation
asssia a écrit:
salam

quand la famille de mon mari sont venu me demander en mariage javais mis un pantalon et une tunique, ct simple et bo...
il ne fo pas en faire trop!! et reste toi même.
Tout pareil!! Super simple, pantalon de toile, tunique et ni tralala ni rien...et franchement un tres bon souvenir, ça s'est super bien passé!
o
28 novembre 2006 19:06
ok et le père dans tout ça? il est pas présent?... Je vous pose la question parce que vous avez répondu en majorité que c'est que des femmes qui viennent???Donc par logique, elles vont s'entretenir avec la mère, mais le père alors, on lui demande pas son avis?

Ensuite, pour la bouffe, on mange quoi à cette occasion???

Help me please...
a
28 novembre 2006 19:26
nous c les parents du futur tout simplement ( pour la khotoba)
la fille s'habille en caftan simple un pe de maquillage
f
17 janvier 2007 15:03
ba oui comme meme une khotba c important c'est le premier contact un caftan c simple joli et messtour comme on dit pui un brushing ou autre et un tout petit peu de maquillage et voila le tour et jouer pour ce qui est du repa ma mere pour la khotba de ma soeur a fai une salade composée en entrer un mechoui ensuite du poulet aux olives et tou le blabla dessert gateau thé café .....
h
17 janvier 2007 15:15
le père aussi doit être présent (de la fille et du garçon, enfin s'ils savaient déjà la réponse positive de la fille smiling smiley), donc le futur marié et son père et/ou ses frères... vont discuter avec ceux de la future mariée (ds la plupart des cas la discusion vire vers le foot, politique...grinning smiley et oublient qu'ils sont venus demander la main d'une fille meskina tellement stressée par cet événement)
coté repas ça dépend, y'en a qui offrenr juste du thè gateaux, boissonss... et y'en a qui restent pr le déjeuner (pastille, poulet...) mais normalement ça prend juste une après-midi et servent plutot du thè et gateaux
mabrouk an avance smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook