Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage dans la rue ? Questions aux femmes
C
17 novembre 2022 12:21
je vais te donner un exemple qui m'est arrivé. J'étais en voiture il y avait beaucoup de bouchons vers 18 heures, bref, un homme regardait dans ma direction alors qu'il était en voiture également, bon je me suis dis qu'est ce qui me veut celui là, je pensais avoir fait un truc en voiture et il sort de son véhicule et se dirige vers le mien, je baisse légerement ma vitre il me salue Salan Alykoum et me dis j'aimerai te recontacter si cela ne vous pose pas de problème...moi ma file avance j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit , j 'avance je prend le papier... sauf que j'étais mariée grinning smiley
Je lui ai envoyé un sms sur un autre numéro pour lui dire que j'étais mariée et bonne chance dans sa quete de l'ame soeur..

j'ai trouvé sa démarche courageuse ...

Si la tienne est respectueuse ca peut etre prometteur au meme titre que rencontrer au travail, ou dans un autre contexte improbable...
M
17 novembre 2022 12:25
ptdr

Je penserais plus il est désespéré ? Y a quelques chose qui cloche?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

La règle est simple :
- Si t'es moche elles vont crier au harcèlement et au charo
- Si t'es beau gosse elles vont dire masha Allah un frère dans le dine qui ose aborder poliment.
M
17 novembre 2022 12:28
ptdr

Je penserais plus il est désespéré ? Y a quelques chose qui cloche?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

La règle est simple :
- Si t'es moche elles vont crier au harcèlement et au charo
- Si t'es beau gosse elles vont dire masha Allah un frère dans le dine qui ose aborder poliment.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

La règle est simple :
- Si t'es moche elles vont crier au harcèlement et au charo
- Si t'es beau gosse elles vont dire masha Allah un frère dans le dine qui ose aborder poliment.
M
17 novembre 2022 12:31
Wa alikum salam,

C'est pas très normal comme approche. Tu ne connais pas du tout la fille donc elle peut se demander c'est quoi ton souci.

Ca m'ait déjà arrivé. Le gars était très poli mais on aurait dit quil avait dormi dehors msskin.

C'est pas très rassurant commr approche d'aller voire une inconnue comme ca que t'as jamais vu auparavant pour lui demander si elle veut se marier avec toi. C'est comme si tu cherches une femme à marier au bonheur la chance. Nous avons échangé poliment et lui ai signifié que je n'étais pas intéressée.

En général même si un homme connait pas une femme avant de lui proposer le mariage il va se renseigner sur la fille avant de faire une demande ou au moins sur sa famille. Et là tu peux effectivement aller voir la personne lui dire que tu t'es interessé à elle qu'elle te plait que tu aimerais faire connaissance en vu d'un mariage si Dieu le veut.
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci
17 novembre 2022 12:40


Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
17 novembre 2022 13:02
Je ne pense pas que le posteur va dès le départ parler de mariage mais de faire connaissance … mais que sa démarche est sérieuse… il est sûrement bien sûr lui donc les cas extreme on est d’accord que les femmes vont fuir .. il est jeune il sera trouver les mots et pas du rentre dedans, et si il est blagueur sur le ton de l’humour ça peut aussi accrocher…

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa alikum salam,

C'est pas très normal comme approche. Tu ne connais pas du tout la fille donc elle peut se demander c'est quoi ton souci.

Ca m'ait déjà arrivé. Le gars était très poli mais on aurait dit quil avait dormi dehors msskin.

C'est pas très rassurant commr approche d'aller voire une inconnue comme ca que t'as jamais vu auparavant pour lui demander si elle veut se marier avec toi. C'est comme si tu cherches une femme à marier au bonheur la chance. Nous avons échangé poliment et lui ai signifié que je n'étais pas intéressée.

En général même si un homme connait pas une femme avant de lui proposer le mariage il va se renseigner sur la fille avant de faire une demande ou au moins sur sa famille. Et là tu peux effectivement aller voir la personne lui dire que tu t'es interessé à elle qu'elle te plait que tu aimerais faire connaissance en vu d'un mariage si Dieu le veut.
17 novembre 2022 14:24
je me fais aborder par les hommes
et j'aime ça
après ils sont respectueux
mais de la à demander le mariage
je me marie pas avec un homme que je connais pas
je vais penser que c'est un criminel
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci
/
17 novembre 2022 14:39
ptdr
Citation
bettyLagentille a écrit:
je me fais aborder par les hommes
et j'aime ça
après ils sont respectueux
mais de la à demander le mariage
je me marie pas avec un homme que je connais pas
je vais penser que c'est un criminel
17 novembre 2022 16:38
Je passerai mon chemin car je déteste me faire accoster dans la rue.
C’est beaucoup trop direct et la première chose que je me dirai c’est « ce gars à du demander à toutes les filles qu’il a croisé sur sa route. whistling smiley. « 
Je sais pas mais comment peut on savoir en l’espace de 2 secondes que cette personne pourrait nous convenir ? Heu
Pour moi c’est improbable eye rolling smiley
C
17 novembre 2022 16:46
Ben, il a sûrement un coup de cœur pour ne pas dire coup de foudre sur la personne qu il a croisé mais là c est physique , après a lui de voir ce que renferme l’intérieur de ce cœur…

Citation
sampica a écrit:
Je passerai mon chemin car je déteste me faire accoster dans la rue.
C’est beaucoup trop direct et la première chose que je me dirai c’est « ce gars à du demander à toutes les filles qu’il a croisé sur sa route. whistling smiley. « 
Je sais pas mais comment peut on savoir en l’espace de 2 secondes que cette personne pourrait nous convenir ? Heu
Pour moi c’est improbable eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 16:47 par Confiance2023.
P
17 novembre 2022 17:44
Après, si il a trois coups de foudre par semaine ça fait déjà beaucoup ptdr .

Et s'il est dans ce mood là "si j'aborde c'est que j'ai eu un coup de coeur", alors il n'a plus qu'à tout donner et espérer que la personne en face ai aussi un coup de coeur. C'est pas si commun que ça...
Citation
Confiance2023 a écrit:
Ben, il a sûrement un coup de cœur pour ne pas dire coup de foudre sur la personne qu il a croisé mais là c est physique , après a lui de voir ce que renferme l’intérieur de ce cœur…
17 novembre 2022 18:25
C’est un peu la que ça me dérange justement … c’est basé d’abord sur le physique.
« Elle est jolie donc je vais l’accoster »
Je ne suis pas en train de dire que le physique n’est pas important mais je ne sais pas, il y a peut-être une manière plus subtile d’accoster une jeune femme …

Ça fait un peu le coup de foudre solitaire la ?


Citation
Confiance2023 a écrit:
Ben, il a sûrement un coup de cœur pour ne pas dire coup de foudre sur la personne qu il a croisé mais là c est physique , après a lui de voir ce que renferme l’intérieur de ce cœur…
m
18 novembre 2022 08:09
Merci à tout ceux qui ont donné leur avis smiling smiley

En effet je ne vais pas aller dire froidement "bonjour tu cherches à te marier ?" ptdr

Mais essayer une approche douce et indirecte en demandant avec un léger humour si elle n'a pas des connaissances qui cherchent à se marier :
-ça me permet de voir sa réaction déja sur le sujet
-elle n'est pas sur que c'est pour moi, peut-être que je demande pour mon entourage ou autre smiling smiley

Et en fonction de sa réaction déjà c'est plus facile de constater si y'a une ouverture etc et éventuellement enchainer et dire "et toi t'es déja mariée ? ^^" et ensuite "en fait c'est pour moi etc ^^"

thumbs up

Ensuite ceux qui disent que je vais choisir sur la beauté etc, y'a quoi de tabou là dedans ? il y a une différence entre trouver une personne charmante (tout le monde a un petit charme pour quelqu'un) et chercher miss voilée parfaite..

Enfin PrintempsHeureux:

tu peux expliquer davantage tes propos ? pourquoi tu dis déja "ton idée du bon comportement n'est pas la même que la tienne etc" pourquoi tu ne fais que suppositions sur suppositions ?
Y'a-t-il plusieurs bons comportement ?

j'ai pourtant expliqué ici, simplement une femme douce, polie, et respectueuse.
Y'a-t'il autre bon comportement que ça ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je l'écris parce que je pense ne pas être dans le "bon comportement" que tu as en tête winking smiley .

De plus, quand je lis le premier post que tu as écrit sur ce forum, je vois bien que nous n'avons pas la même manière de pensée, et nous aurions eu d'immenses divergences. Pas compatibles quoi.

Mais ce n'est pas grave, il y a beaucoup de poissons dans l'océan !
18 novembre 2022 08:28
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

T essaye de péché du poisson frais,à chacun sa manière et avec politesses c est tt a ton honneur...sa passe tant mieux sinan tampis, ya du poisson ds l eau et ds l air grinning smiley
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci
18 novembre 2022 14:56
Salam aleikoum,

C'est ce que mon mari a fait.
On habitait la même rue, j'étais nouvelle dans le quartier, il était arrivé peu avant moi.
Un soir je rentrais chez moi et il m'a abordé, il m'a tout de suite parlé mariage.
Sur le coup j'ai refusé, j'avais 16 ans, il me paraissait "vieux".

Comme on a régulièrement été amenés à se recroiser, on s'est liés.
Environ un an après il m'a demandé en mariage.

En me parlant directement de mariage, il s'est clairement démarqué des autres hommes qui venaient à moi.
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci
A
18 novembre 2022 15:53
Aborder dans la rue.. sur Paris y a que des tronches de cakes c'est limite si tu peux demander l'heure à un passant.

Les femmes je t'en parle même pas dans leurs cerveaux c'est Kim K en puissance, voilé ou pas voilé, jeune ou vieilles c'est la folie peu importe l'habillage extérieur.

Si ta technique marche je me coupe une jambe grinning smiley
P
18 novembre 2022 21:29
Oui, je peux expliciter davantage mes propos, bien sûr.

pourquoi tu ne fais que suppositions sur suppositions ?
Parce que je le peux !

Y'a-t-il plusieurs bons comportement ?
Je pense que oui, personnellement winking smiley .

j'ai pourtant expliqué ici, simplement une femme douce, polie, et respectueuse.
Y'a-t'il autre bon comportement que ça ?

Je ne pense pas que l'on puisse me définir par "douce, polie, respectueuse" ptdr
A mes yeux je n'ai pas un mauvais comportement. Mais peut-être qu'à tes yeux, le fait que je ne sois pas "douce" au sens propre du terme, bah tu considèrerai que c'est un mauvais comportement.

Moi je me considère comme polie, mais ce genre de choses est subjectif.

De même pour le respect. J'ai du respect envers l'intégralité des êtres humains. En revanche je ne considère pas qu'être né avant moi mérite d'être davantage respecté qu'une personne née après moi. Je ne considère pas non plus qu'être marié avec moi mérite davantage de respect que de ne pas être marié avec moi. ptdr

Peut-être me considèrerai tu comme mauvaise musulmane, insolente, mauvaise, etc, etc... On a chacun nos points de vue, et c'est OK.
Citation
massiliabest13 a écrit:
Merci à tout ceux qui ont donné leur avis smiling smiley

En effet je ne vais pas aller dire froidement "bonjour tu cherches à te marier ?" ptdr

Mais essayer une approche douce et indirecte en demandant avec un léger humour si elle n'a pas des connaissances qui cherchent à se marier :
-ça me permet de voir sa réaction déja sur le sujet
-elle n'est pas sur que c'est pour moi, peut-être que je demande pour mon entourage ou autre smiling smiley

Et en fonction de sa réaction déjà c'est plus facile de constater si y'a une ouverture etc et éventuellement enchainer et dire "et toi t'es déja mariée ? ^^" et ensuite "en fait c'est pour moi etc ^^"

thumbs up

Ensuite ceux qui disent que je vais choisir sur la beauté etc, y'a quoi de tabou là dedans ? il y a une différence entre trouver une personne charmante (tout le monde a un petit charme pour quelqu'un) et chercher miss voilée parfaite..

Enfin PrintempsHeureux:

tu peux expliquer davantage tes propos ? pourquoi tu dis déja "ton idée du bon comportement n'est pas la même que la tienne etc" pourquoi tu ne fais que suppositions sur suppositions ?
Y'a-t-il plusieurs bons comportement ?

j'ai pourtant expliqué ici, simplement une femme douce, polie, et respectueuse.
Y'a-t'il autre bon comportement que ça ?
18 novembre 2022 21:57
Aleykoum Salam wa rahmatuLah,

C'est quelque chose de très commun tu sais.

Maintenant concernant ce que j'en pense; personnellement je trouve que c'est une cause comme une autre, le but étant noble, et m'étant déjà arrivé, j'ai trouvé les frères qui ont osé très courageux.

Le seul bémol d'après moi, c'est que c'est un un peu délicat pour la fille d'accepter même si elle était intéressée. La timidité pouvant être un frein non négligeable.

Si tu as une sœur ça peut vraiment aider.

Qu'Allah te facilite amin


Wa salam
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook