Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage dans la rue ? Questions aux femmes
m
17 novembre 2022 09:31
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci
17 novembre 2022 09:40
Aleykoum salam

La règle est simple :
- Si t'es moche elles vont crier au harcèlement et au charo
- Si t'es beau gosse elles vont dire masha Allah un frère dans le dine qui ose aborder poliment.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
m
17 novembre 2022 09:43
je t'ai matrixé avec mon autre topic sur la réalité homme femme que t'as liké hier ptdr

Bah je suis lambda, comme sur les applis j'ai rien forcément, il me reste que le réel..

j'ai pas de famille en France et pas de contact muslim donc bon..
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

La règle est simple :
- Si t'es moche elles vont crier au harcèlement et au charo
- Si t'es beau gosse elles vont dire masha Allah un frère dans le dine qui ose aborder poliment.
17 novembre 2022 09:45
Naaaan je suis comme ça depuis trèèèès longtemps, ça fait juste plaisir de voir quelqu'un qui pense enfin comme moi Cool

Citation
massiliabest13 a écrit:
je t'ai matrixé avec mon autre topic sur la réalité homme femme que t'as liké hier ptdr

Bah je suis lambda, comme sur les applis j'ai rien forcément, il me reste que le réel..

j'ai pas de famille en France et pas de contact muslim donc bon..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 09:46 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 novembre 2022 09:46
Salam,

Je pense que tu as d'autres méthodes avant d'en arriver là.

Tu as reçu plusieurs de nombreux conseils pour rencontrer une femme dans le but du mariage. Pourquoi ne pas les prendre compte ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
17 novembre 2022 09:54
Malheureusement c'est un constat concret

Il y a même certaines athées qui sont moins dans le physique et statut social que certaines musulmanes..
Citation
ArabicStyle a écrit:
Naaaan je suis comme ça depuis trèèèès longtemps, ça fait juste plaisir de voir quelqu'un qui pense enfin comme moi Cool
m
17 novembre 2022 09:56
Parce que ça n'est pas ma personnalité tout simplement.
Je suis pas une personne très sociable à l'aise en public etc.

J'ai confiance en moi, mais je n'aime pas me mélanger aux codes de la société, j'ai grandi comme ça.

Alors aborder dans la rue c'est moins naturel, mais plus direct
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je pense que tu as d'autres méthodes avant d'en arriver là.

Tu as reçu plusieurs de nombreux conseils pour rencontrer une femme dans le but du mariage. Pourquoi ne pas les prendre compte ?
P
17 novembre 2022 10:04
Je crois que j'aurais été vraiment très très décontenancée.

Peut-être que j'aurais ri nerveusement, pas par moquerie, mais parce que la situation m'aurait semblé extrêmement étrange et surréaliste.

Ou peut-être que je serais juste restée coite devant l'effet de surprise justement.

C'est sûr à 100% que j'aurais dit non, mariée ou pas mariée.




Même dans la partie la plus traditionnaliste de ma famille ça ne se fait pas. Chez nous, quand on est tradi (ce qui n'a pas été mon cas), on va sonner pour savoir s'il y a une fille à marier, parfois sans même avoir vu sa tête avant. Et jamais jamais jamais un homme n'aborde de lui même la femme.



J'édite mon message parce que je ne veux pas être trop décourageante non plus : peut-être que cette approche plait à certaines femmes. Je ne sais pas. C'est sûr que pour moi ça n'aurait jamais pu marcher, et pour mes proches amies, de ce que j'en sais, non plus. Mais ce n'est pas grave, probablement que mes amies et moi on n'est pas les femmes qui auraient pu t'intéresser.

Ce qui compte c'est que les femmes auxquelles TOI tu t'intéresses puissent également s'intéresser à toi.
Les femmes qui ne t'intéressent pas (quelle qu'en soit la raison), tu t'en fiches qu'elles apprécient ou pas ta manière de faire, de toute façon elles ne sont pas ta cible.

Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 10:06 par PrintempsHeureux.
17 novembre 2022 10:06
Tu passera juste pour un taré.
17 novembre 2022 10:15
Après si tu souhaites aborder uniquement dans la rue, il ne faut pas s'étonner que ça ne marche pas forcément et/ou qu'il n'y ait alors que le physique qui entre en compte.

Après tout, dès lors que tu abordes des inconnues dans la rue, même toi, tu te bases sans doute principalement sur des critères physiques pour "choisir".
Citation
massiliabest13 a écrit:
Parce que ça n'est pas ma personnalité tout simplement.
Je suis pas une personne très sociable à l'aise en public etc.

J'ai confiance en moi, mais je n'aime pas me mélanger aux codes de la société, j'ai grandi comme ça.

Alors aborder dans la rue c'est moins naturel, mais plus direct
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
17 novembre 2022 10:32
C'est exactement ça, ça montre qu'on met le physique en premier.

Mais c'est son droit : il a le DROIT de choisir une femme en premier pour sa beauté.

Par contre dans ce contexte, il n'a que quelques secondes pour "faire ses preuves" et "donner envie". Il ne va avoir que quelques secondes pour que la femme en face se demande si elle se verrait mariée avec lui ou pas.

Donc il faut être sacrément charismatique et avoir pas mal de bagout, de charme pour que ça passe (et encore une fois, si la femme en face est réceptive à ce genre d'approche. Ce qui n'est pas le cas de toutes). En gros il faut être un expert en "première impression" (et je ne parle pas de beauté, mais bien de charisme, ça n'est pas pareil).

Pour moi, c'est vraiment un type d'approche super casse-gueule, sauf si on est vraiment expérimenté en "séduction", parce que justement tu n'as que 30 secondes pour séduire.



Alors qu'une femme que tu cotoies régulièrement (études, travail, loisirs, connaissances familiales ou amicales...), tu as davantage le temps de travailler sur le moyen et long terme, et donc de "dépasser" la première impression. Il y a des gens que l'on trouve beaux à force de les cotoyer, alors que ça n'était pas la première impression. Il y a des gens dont on découvre l'humour, l'intelligence ou la force mentale avec le temps, et ça peut être très séduisant. Etc

En gros il faut choisir son mode d'approche en fonction de ses atouts.
- si ton atout c'est ton grand charisme = alors go pour les approches très directes et très courtes,
- si ton atout c'est ton statut social = alors approche d'une manière qui le met en avant : quand tu es en colloque ou en conférence par exemple.
- si ton atout c'est ton humour et ta spontanéité = alors une approche dans la rue peut être une bonne idée, mais en tout cas il va falloir mettre ça en avant,
- si ton atout vient d'une nature plus introvertie, observatrice, réservée, genre "grand calme mais réflechi", alors il faut utiliser ces qualités, et plutôt viser des rencontres dans des ambiances plus intimistes, idéalement des petits groupes quoi,
Etc...

Et ne pas oublier qu'à chaque poisson son appât. Il y a des femmes sur qui l'humour ne va pas marcher, mais si toi t'es vraiment un grand rigolo de service qui sort 12 blagues à la minute, tu n'as pas envie d'une femme qui ne comprenne pas ton humour, voire le trouve ridicule = donc si ton approche personnelle ne marche pas, ne prends pas ça personnellement, dis toi juste que ça n'est pas une femme pour toi.

Si ton approche met en valeur ton grand respect de la religion et ton attachement à l'islam, mais que la femme en face n'est pas touchée par ça, alors ça n'est pas une femme pour toi. Etc.

Donc il faut aussi choisir les atouts à mettre en avant en fonction du poisson que l'on veut pêcher.

Un exemple à la con : si tu es très investi dans la religion, très cultivé, grand littéraire, que tu lis beaucoup, que ta bibliothêque est pleine à craquer et que tu traînes toujours soit à la librairie, soit à la mosquée, mais qu'Allah t'a également donné des gros muscles que tu entretiens d'ailleurs un peu, et que tu vises plutôt une femme qui partage ta passion pour la littérature ou la religion, alors ce ne sont pas tes muscles ni ton physique que tu dois mettre en avant lors de tes approches (parce que sinon, tu vas pêcher la mauvaise femme, celle qui sera intéressée par tes muscles).
Si au contraire tu vises plutôt une femme qui sera attirée par ton physique, et que tu te fiches qu'elle ai une appétence pour ta passion, alors ne parle pas trop de livres ni de culture, et mets en avant ta musculature.


Voilà voilà. On n'oublie pas qu'on cherche soi même une compagne de vie qui nous sied, mais qu'elles aussi cherchent un compagnon de vie qui leur sied. Il faut donner envie autant qu'elles vous donnent envie. Si on aborde une femme qui nous fait rêver, mais qu'elle ne ressent elle-même aucune envie dans l'approche, qu'elle ressent comme une corvée désagréable le fait de nous parler, c'est déjà mal barré.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Après si tu souhaites aborder uniquement dans la rue, il ne faut pas s'étonner que ça ne marche pas forcément et/ou qu'il n'y ait alors que le physique qui entre en compte.

Après tout, dès lors que tu abordes des inconnues dans la rue, même toi, tu te bases sans doute principalement sur des critères physiques pour "choisir".
K
17 novembre 2022 10:34
On avait vu plein de postes de filles ici qui depriment et disent pourquoi personne ne m'aborde etc
Et Elle's ne sont pas toutes moches forcement.


Et yen a dautres qui disent now que que sa se fait pas daborder etc
17 novembre 2022 10:35
Les termes
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

La règle est simple :
- Si t'es moche elles vont crier au harcèlement et au charo
- Si t'es beau gosse elles vont dire masha Allah un frère dans le dine qui ose aborder poliment.
17 novembre 2022 10:38
Merci
Et même si y'a des standards de beauté, un trait de beauté peut être considéré comme moche par certains, passables pour d'autres et beau pour d'autres.
Citation
Karim599 a écrit:
On avait vu plein de postes de filles ici qui depriment et disent pourquoi personne ne m'aborde etc
Et Elle's ne sont pas toutes moches forcement.


Et yen a dautres qui disent now que que sa se fait pas daborder etc
P
17 novembre 2022 11:01
Si tu parles de moi, je l'ai effectivement écrit une fois ici sur un ton humoristique.

En effet, un posteur disait que les femmes avaient constamment 50 hommes à leurs pieds.

Du coup j'ai demandé pourquoi moi je n'avais jamais vu ces 50 hommes, où sont-ils, les ai-je écrasés de mes pieds ? ptdr


Mais ce n'était pas une plainte hein, je n'ai jamais voulu avoir 50 petits toutous qui me suivent partout en me suppliant. Je me suffit bien d'un seul homme, et pas à mes pieds s'il te plaît, mais à ma hauteur.


---

Je n'ai jamais de ma vie réagi positivement à un homme qui m'abordait dans la rue pour avoir un numéro, un café ou je ne sais quelle autre faveur winking smiley . Et je ne me suis jamais plainte de ne pas me faire "suffisamment aborder", au contraire, quand j'avais 16-20 ans, j'aurais rêvé de pouvoir juste circuler dans l'espace public tranquillement.
Citation
Karim599 a écrit:
On avait vu plein de postes de filles ici qui depriment et disent pourquoi personne ne m'aborde etc
Et Elle's ne sont pas toutes moches forcement.


Et yen a dautres qui disent now que que sa se fait pas daborder etc
m
17 novembre 2022 11:01
Salam

Pourquoi tu dis et répète que je n'aime pas les femmes comme toi et tes amies etc

Comment connais-tu ce que je recherche ou non ?

Je recherche seulement une femme douce avec un bon comportement, le physique je m'en fiche tant que y'a un minimum de charme qui me plait, je ne cherche pas un top model
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je crois que j'aurais été vraiment très très décontenancée.

Peut-être que j'aurais ri nerveusement, pas par moquerie, mais parce que la situation m'aurait semblé extrêmement étrange et surréaliste.

Ou peut-être que je serais juste restée coite devant l'effet de surprise justement.

C'est sûr à 100% que j'aurais dit non, mariée ou pas mariée.




Même dans la partie la plus traditionnaliste de ma famille ça ne se fait pas. Chez nous, quand on est tradi (ce qui n'a pas été mon cas), on va sonner pour savoir s'il y a une fille à marier, parfois sans même avoir vu sa tête avant. Et jamais jamais jamais un homme n'aborde de lui même la femme.



J'édite mon message parce que je ne veux pas être trop décourageante non plus : peut-être que cette approche plait à certaines femmes. Je ne sais pas. C'est sûr que pour moi ça n'aurait jamais pu marcher, et pour mes proches amies, de ce que j'en sais, non plus. Mais ce n'est pas grave, probablement que mes amies et moi on n'est pas les femmes qui auraient pu t'intéresser.

Ce qui compte c'est que les femmes auxquelles TOI tu t'intéresses puissent également s'intéresser à toi.
Les femmes qui ne t'intéressent pas (quelle qu'en soit la raison), tu t'en fiches qu'elles apprécient ou pas ta manière de faire, de toute façon elles ne sont pas ta cible.
17 novembre 2022 11:30
Salam,

Tant que c'est fait avec politesse. Après, en stoppant une passante dans la rue, ça ne marchera certainement pas. Il faut trouver les bonnes circonstances pour discuter posément.
Il y a bien des femmes qui abordent des hommes inconnus pour en faire autant.
P
17 novembre 2022 11:38
Je l'écris parce que je pense ne pas être dans le "bon comportement" que tu as en tête winking smiley .

De plus, quand je lis le premier post que tu as écrit sur ce forum, je vois bien que nous n'avons pas la même manière de pensée, et nous aurions eu d'immenses divergences. Pas compatibles quoi.

Mais ce n'est pas grave, il y a beaucoup de poissons dans l'océan !
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam

Pourquoi tu dis et répète que je n'aime pas les femmes comme toi et tes amies etc

Comment connais-tu ce que je recherche ou non ?

Je recherche seulement une femme douce avec un bon comportement, le physique je m'en fiche tant que y'a un minimum de charme qui me plait, je ne cherche pas un top model
C
17 novembre 2022 12:07
Salam,

Qui ne tente rien n'a rien...

Je ne vois pas en quoi cette démarche est moins bon qu'une autre..

Tout dépend de l'approche après pourquoi pas , cela se faisait avant tous ces réseaux sociaux donc pourquoi pas, bismillah.


Bonne chance et fonces tu as 33 ans tu es un grand jeune homme smiling smiley
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Quel serait votre réaction si un homme vient vous aborder poliment pour demandez si vous êtes célibataire/cherchez à vous marier et proposer de prendre contact ?

Et comment conseilleriez vous l'approche ^^ ?

Merci
17 novembre 2022 12:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as oublié le cas du khouya avec une Rolex, une Rolls avec chauffeur et un costard sur mesure. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

La règle est simple :
- Si t'es moche elles vont crier au harcèlement et au charo
- Si t'es beau gosse elles vont dire masha Allah un frère dans le dine qui ose aborder poliment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook