Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage conforme
C
16 juillet 2018 14:47
Salam les yabis,

Un garçon qui veut vous demander en mariage sans venir avec ses parents ou un membre de sa famille, vous le prenez au sérieux ?

Je suis fasse à ce dilemme.. un garçon veut me demander en mariage mais il repousse toujours la venue de ses parents qui sont au bled. J'ai le sentiment qu'il veut se présenter tout seul ..et j'ai peur que ça soit uniquement sa curiosité qui le pousse à venir, voir ma famille, se faire une idée de l'ambiance familiale et si ça lui plait pas partir. Il analyse bcp à commencer par moi.

Moi je refuse qu'il vienne tout seul, et je ne peux pas me permettre de continuer à le cotoyer sans que nos parents soient au courant .. J'ai pas envie de prévenir uniquement les miens et lui aura la liberté de me laisser en plan si ça ne lui convient pas.. je veux un engagement sérieux de sa part, à savoir qu'il mette ses parents au courant.

Qu'en pensez-vous?
16 juillet 2018 14:49
Tu as bien raison !

S'il te parle de religion et de tout le process qui va avec, il peut pas venir tout seul comme un grand avec son gateau à la main... Ca fait pas trop sérieux et peu cheap la démarche.
z
16 juillet 2018 14:52
il faut le lui dire ......on ne remet pas en cause son sérieux ....il a le droit de choisir sauf qu'il a pas e droit de venir seul......il peut te rencontrer dans un endroit public parler de projet puis faire le pas .....explique lui k cela fait pas parti de vos traditions de venir sans sa famille voilà ...onne chance
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Salam les yabis,

Un garçon qui veut vous demander en mariage sans venir avec ses parents ou un membre de sa famille, vous le prenez au sérieux ?

Je suis fasse à ce dilemme.. un garçon veut me demander en mariage mais il repousse toujours la venue de ses parents qui sont au bled. J'ai le sentiment qu'il veut se présenter tout seul ..et j'ai peur que ça soit uniquement sa curiosité qui le pousse à venir, voir ma famille, se faire une idée de l'ambiance familiale et si ça lui plait pas partir. Il analyse bcp à commencer par moi.

Moi je refuse qu'il vienne tout seul, et je ne peux pas me permettre de continuer à le cotoyer sans que nos parents soient au courant .. J'ai pas envie de prévenir uniquement les miens et lui aura la liberté de me laisser en plan si ça ne lui convient pas.. je veux un engagement sérieux de sa part, à savoir qu'il mette ses parents au courant.

Qu'en pensez-vous?
Y
16 juillet 2018 15:00
Aaleykoum Salam,

RELIGIEUSEMENT parlant , un homme n'a aucune obligation de se présenter à tes parents avec toute sa famille .

Il souhaite peut être te préserver et éviter des problèmes si sa famille est là. . Allahoua3lam. .

Personnellement, ça ne me freinerait pas ni mon père je pense . Et je ne te cache pas que je préfère que le mariage soit traité comme il devrait normalement l'être chez les musulmans : par les hommes .

Dis lui cash si ça te travaille . Nous, nous pouvons que faire des suppositions ...

Kheir inchaallah.
s
16 juillet 2018 15:12
Salam,

mais il repousse toujours la venue de ses parents qui sont au bled
On vient pas du bled en métro et ça coûte de l'argent donc en soi, ça fait cher la simple rencontre.

j'ai peur que ça soit uniquement sa curiosité qui le pousse à venir, voir ma famille, se faire une idée de l'ambiance familiale et si ça lui plait pas partir.

A partir du moment où un prétendant va chez les parents de la fille, c'est qu'il a un minimum de sérieux. Pour le reste, oui, évidemment, s'il voit qq chose qui ne lui plaît pas chez toi, chez ta famille etc ... il partira.
Mais en quoi est-ce un mal ? Il vaut mieux un prétendant qui a vu, a su, a décidé plutôt qu'un autre qui fera semblant.

Je crois que le fond un pb c'est que tu as peur de t'attacher à lui et qu'il tire un trait sur toi.
Mais c'est le risque et peu importe qu'il amène ses parents, sa grand-mère ou son poisson rouge en garantie, il demeure un droit que toi ou le prétendant arrêtiez le process quand vous le souhaitez.
Mieux vaut que ça s'arrête à ce niveau qu'après, et c'est également ton droit d'évaluer son sérieux, ses qualités au fur et à mesure ... pour confirmer ou revoir ta décision.
16 juillet 2018 15:14
Salam


Il faut que quelqu'un de très proche de sa famille le représente, ça ne marche pas
comme cela, et surtout s'est dans ton intérêt, et que vont dire tes Parents !!!!

Citation
ConditionHumaine a écrit:
Salam les yabis,

Un garçon qui veut vous demander en mariage sans venir avec ses parents ou un membre de sa famille, vous le prenez au sérieux ?

Je suis fasse à ce dilemme.. un garçon veut me demander en mariage mais il repousse toujours la venue de ses parents qui sont au bled. J'ai le sentiment qu'il veut se présenter tout seul ..et j'ai peur que ça soit uniquement sa curiosité qui le pousse à venir, voir ma famille, se faire une idée de l'ambiance familiale et si ça lui plait pas partir. Il analyse bcp à commencer par moi.

Moi je refuse qu'il vienne tout seul, et je ne peux pas me permettre de continuer à le cotoyer sans que nos parents soient au courant .. J'ai pas envie de prévenir uniquement les miens et lui aura la liberté de me laisser en plan si ça ne lui convient pas.. je veux un engagement sérieux de sa part, à savoir qu'il mette ses parents au courant.

Qu'en pensez-vous?
L
16 juillet 2018 15:49
D’un côté il ce méfie où est-ce qu’il pourrait mettre ses pieds. C’est important et compréhensible.

Vu que sa te tient à cœur dis lui soit tu viens avec un oncle ou ton père soit c’est finis c’est tout.

S’il vient avec quelqu’un de sa famille et que tu seras certaines que c’est Vrai, là tu pourras en parler 3 jours avant à tes parents.
Te casse pas la tête.
16 juillet 2018 17:07
Salam,

Ton raisonnement est plein de finesse et c'est légitime de ne pas donner de la considération à une démarche non officiel...il pourrait au moins être accompagné du un membre de sa famille.

Je ne dis pas qu'il n'est pas sérieux,mais c'est au cas par cas ,et tu es la personne la mieux placée pour décider,mais c'est ton droit en effet d'être prudente
16 juillet 2018 18:10
Si vous êtes dans cet état d'esprit envers lui, laissez tout tomber.
16 juillet 2018 18:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande une caution de 10 000€. Convertible en mahr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
16 juillet 2018 19:13
Tu te prends la tete. Si tu doutes de lui c que tu doutes de sa sincerité. Et vivre avc le doute est source de pbs.

Je te conseille de tt arreter alors.
17 juillet 2018 08:13
Salam aleykoum.
Tes parents ne vont pas au bled cet été ?? Sic est le cas lui rencontre tes parents ici avec soit un membre de sa famille soit un intime. et tes parents rencontrent sa famille au bled.
Si c est pas faisable ses parents téléphonent au tien le jour où mr vient.
Il y a des solutions. Si vraiment vous voulez vous unir.
Kheir incha allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook