Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage ou attente ?
b
13 décembre 2017 20:37
Salam tout le monde je voudrait avoir votre avis je connais une femme depuis 1 ans c etait une collegue de travaille car maintenant je travaille plus avec elle en 1 ans ont a discuter plusieurs fois au téléphone et par sms toute en discutant ensemble au travail ont c est vu une fois apres mon depart du travail au restaurant pendant ma periode de travaille elle as refuser qu ont se voit sous pretexte q ont travaille ensemble elle etait trés méfiante je vais la revoir normalment la semaine prochaine inchallah je voudrait savoir comme elle accepte de me revoir et discute avec moi au téléphone je voudrait savoir es que je doit la demande en mariage ou la revoir plusieurs fois je dit sa car par rapport a cet parents etre en regle et par rapport a l'islam je voudrait savoir se que je doit faire pour pouvoir la decouvrire un peu plus tout en etant dans les regles parce que je me dit si je lui dit que je veux venir avec mes parents es que sa serait pas un trop me prescpiter les choses merci d'apporte votre point de vu .
13 décembre 2017 20:38
Va la demander en mariage.
c
13 décembre 2017 21:20
Salam
Tu l'a connais bien ?
Elle est célibataire c'est sur ?
Tu as l'air déterminé à la demander en mariage on dirait.
Parle lui ai téléphone dis lui que tu veux bien faire les choses et que tu veux te marier pr savoir si elle veut la même chose , si c'est mieux aue tu vienne Avec tes parents etc
En fait ce que tu ns pose comme question tu devrais les Lui poser à elle.
Allah ah'yssahel
13 décembre 2017 21:31
Demande la en mariage smiling smiley

Au moins tu sera fixé... elle dit Oui, mabrouk alikoum...elle dis Non, perd pas ton temps eye rolling smiley
l
13 décembre 2017 21:40
Je ne comprends pas comment tu peux demander en mariage une fille alors que tu ne sais meme pas si elle est interessee par toi perplexe
13 décembre 2017 22:15
Alaykoum salam,

Tu as senti qu'elle était intéressée par toi ?

ça t'évitera de te faire recaler.
Déjà assure toi que c'est réciproque et après demande la en mariage, tu as raison ça sert à rien de se fréquenter 150 ans pour rien.
Y
13 décembre 2017 23:05
Salam

Mais vous discuter pour discuter ou pour projet de mariage??

Fait la prière de la consultation

Inchallah kheyr
14 décembre 2017 02:36
Oui c'est nul !
Et déjà, il sait meme pas si c'est ELLE, la femme de sa vie ! Il faudrait qu'il l'embrasse pour être sûr !
Citation
lalka a écrit:
Je ne comprends pas comment tu peux demander en mariage une fille alors que tu ne sais meme pas si elle est interessee par toi perplexe
14 décembre 2017 07:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de se présenter aux parents. Puis de discuter de thèmes que vous n’avez pas encore abordés. Détails ici et .
Il vaut mieux en discuter avant le mariage plutôt que de se disputer après mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2017 09:34
wa'anlaykum salam akhi

Tout d'abord tu te dois de consulter ton créateur par la salat istikhara pour qu'il t'indique si c'est un kheir pour toi. Ensuite il y a possibilité de faire connaissance en présence d'un maharam. ALLAH nous a simplifié notre si belle religion ne l'a compliquons pas . Qu'ALLAH te facilite le mariage
Citation
beni mellali a écrit:
Salam tout le monde je voudrait avoir votre avis je connais une femme depuis 1 ans c etait une collegue de travaille car maintenant je travaille plus avec elle en 1 ans ont a discuter plusieurs fois au téléphone et par sms toute en discutant ensemble au travail ont c est vu une fois apres mon depart du travail au restaurant pendant ma periode de travaille elle as refuser qu ont se voit sous pretexte q ont travaille ensemble elle etait trés méfiante je vais la revoir normalment la semaine prochaine inchallah je voudrait savoir comme elle accepte de me revoir et discute avec moi au téléphone je voudrait savoir es que je doit la demande en mariage ou la revoir plusieurs fois je dit sa car par rapport a cet parents etre en regle et par rapport a l'islam je voudrait savoir se que je doit faire pour pouvoir la decouvrire un peu plus tout en etant dans les regles parce que je me dit si je lui dit que je veux venir avec mes parents es que sa serait pas un trop me prescpiter les choses merci d'apporte votre point de vu .
14 décembre 2017 09:45
Wa'anlaykum salam

Toujours de bon conseil mashaALLAH thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de se présenter aux parents. Puis de discuter de thèmes que vous n’avez pas encore abordés. Détails ici et .
Il vaut mieux en discuter avant le mariage plutôt que de se disputer après mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
14 décembre 2017 11:25
salam alikoum ma soeur je poser cette question parce que tu sais que maintenant les femmes et les hommes de nos jours veulent se connaitre un peu je voulais juste savoir si la femme avec qui je souhaite faire un mariage serait la bonne tu me parle du la salat istikhara je suis d accord mais elle voudrait me connaitre un peu plus tu voit se que je veux dire si je me marie avec elle et que n as pas la meme visons de la vie
g
14 décembre 2017 12:49
Salam
Saches que tu ne connaitra jamais une personne tant que tu ne vivra pas avec elle sous le même toit.
Frequenter et vivre ensemble il y a tout un monde,je te l assure.
Citation
beni mellali a écrit:
salam alikoum ma soeur je poser cette question parce que tu sais que maintenant les femmes et les hommes de nos jours veulent se connaitre un peu je voulais juste savoir si la femme avec qui je souhaite faire un mariage serait la bonne tu me parle du la salat istikhara je suis d accord mais elle voudrait me connaitre un peu plus tu voit se que je veux dire si je me marie avec elle et que n as pas la meme visons de la vie
b
14 décembre 2017 16:30
salam ma soeur tient vu que tu est une femme peux tu me dire la meilleur facon de faire en se qui concerne la demande en mariage je te dit ça parce que je tient a cette femme est j aimerait pas me prendre un rateau je voudrait mettre tout les chance de mon coter
g
14 décembre 2017 16:50
Salam
Vu que tu discutes avec elle tu peux lui dire tout naturellement que tu comptes venir la demander en mariage car tu desires l épouser et non la frequenter dans le haram
Si elle est serieuse elle te dira de suite mahbabik sinon elle trouvera des excuses du style je ne suis pas prete ou on se connait à peine et à ce moment là tu lui dira on se connaitra jamais assez tant qu on ne vivra pas sous le même toit.
Qu Allah te facilite et surtout surtout ne tombe pas dans le piege de la fornication car le cheytane te montrera que les beaux aspects de cette relation alors que la realité est tout autre.
Citation
beni mellali a écrit:
salam ma soeur tient vu que tu est une femme peux tu me dire la meilleur facon de faire en se qui concerne la demande en mariage je te dit ça parce que je tient a cette femme est j aimerait pas me prendre un rateau je voudrait mettre tout les chance de mon coter
b
14 décembre 2017 16:57
non t inquite pas ma soeur je tomberait pas inchallah dans ce piege merci pour ta reponse tu pense que elle se doute de se que je veux vu que je lui propose un rendez vous quelle est quelle a accepter donc s il elle vient elle sera pas surpris de ma demande
g
14 décembre 2017 17:02
Franchement je doute qu elle s imagine que tu va la demander en mariage vu l epoque à laquelle on vit,je pense plus qu elle s attend à une ptite journée sympa avec un homme qui lui fait la cour après Allahou e3lem je ne connais pas l invisible.
Bref toi t es un musulman hamdollilleh tu veux du serieux et c est tout à ton honneur donc tranquille!!!
Citation
beni mellali a écrit:
non t inquite pas ma soeur je tomberait pas inchallah dans ce piege merci pour ta reponse tu pense que elle se doute de se que je veux vu que je lui propose un rendez vous quelle est quelle a accepter donc s il elle vient elle sera pas surpris de ma demande
b
14 décembre 2017 17:12
non je parlait pas quelle s attendra a ce que je l as demande en mariage d ailleur pour pas l effrayer je pense lui dire que ont apprend a se connaitre un peu plus par téléphone ou quelle que rendez vous si aprés sa ont se plait je lui dirait que 3 apres je viendrait avec mes parents pour la demande en mariage q est que tu en pense
g
14 décembre 2017 17:18
Tu sais quoi dis lui cash je veux te demander en mariage,il est où le probleme.
Demain mon fils s interresse à une fille bien incha allah je vaus directement demander sa main à ses parents,elle veut hamdollilleh et si elle ne veut pas et bien ça sera une autre et ainsi va la vie.
Citation
beni mellali a écrit:
non je parlait pas quelle s attendra a ce que je l as demande en mariage d ailleur pour pas l effrayer je pense lui dire que ont apprend a se connaitre un peu plus par téléphone ou quelle que rendez vous si aprés sa ont se plait je lui dirait que 3 apres je viendrait avec mes parents pour la demande en mariage q est que tu en pense
C
15 décembre 2017 02:13
Dis lui simplement comme tu nous l'explique. Elle apprécie ra certainement ta sincérité. Que ton intention est de l'épouser. Tu veux que vous discutiez qq semaines ou qq RDV rien de haram. Elle peut amener sa soeur ou amie.
Dans notre société actuelle c'est raisonnable de voir si on est sur la mm longeur d'onde avant de se marier. Demande son avis. Ça entamera peut une bonne discussion.
Tient nous au courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook